Henri Barbier serait-il un lointain cousin de l’abbé Emmanuel Barbier qui écrivait en 1910 un livre intitulé Les infiltrations maçonniques dans l’Eglise ? On retrouve en tout cas dans ce livre tout récemment sorti de presse signé Henri Barbier le même souci d’attirer l’attention sur les ennemis intérieurs de l’Eglise, ennemis redoutables et obstinés qui l’ont infiltrée pour tenter de la dénaturer.
l'information nationaliste - Page 2711
-
Le réseau Rampolla & l’éclipse de l’Eglise catholique ou les infiltrations de la maçonnerie ecclésiastique dans l’Eglise
-
La riposte des historiens contre la « culture woke »
Des historiens en lutte contre la « culture woke » ! Tandis que le phénomène prend de l’ampleur, des professeurs anglais ont lancé un mouvement de résistance. Tout n’est pas perdu !
On ne trafique pas l’histoire ! Voilà le mort d’ordre d’un groupe d’universitaires en réponse aux militants de la « woke culture ». Plus de quarante professeurs issus de sept pays anglo-saxons ont lancé un site Internet sobrement baptisé « History Reclaimed » (« l’histoire récupérée »), site sur lequel on retrouve de nombreux articles historiques mais aussi des présentations de livres ou encore des réponses à des thèses « woke » erronées.
-
Pologne: supériorité de sa Constitution sur le droit européen
Dans une décision historique, la plus haute juridiction polonaise, le Tribunal constitutionnel, vient de décider que certains articles des traités de l’Union européenne étaient incompatibles avec la constitution de la Pologne.
Mise en accusation par l’UE en raison du vote de certaines réformes judiciaires introduites par le parti conservateur patriote Droit et Justice, au pouvoir actuellement, la Pologne se défend et entend rester maître chez elle.
-
Coup de filet anti stupéfiants : Mélanie Boulanger, la tête de liste PS-EELV en Normandie, interpellée (MàJ : Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à ses côtés)
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle à Rouen, dimanche 12 septembre 2021.
(…)
Parmi cet aéropage, on note la présence de l’ancien maire de Rouen Yvon Robert, Luce Pane (maire de Sotteville-lès-Rouen) ou encore Mélanie Boulanger (ex-candidate aux Régionales 2021 et maire de Canteleu).
-
Zemmour versus Marine Le Pen – La diabolisation : s’y soumettre ou y faire face ?
Jean-Yves Le Gallou Polémia cliquez ici
Quand Marine Le Pen a hérité du Front national, elle y a trouvé un pactole électoral. Mais aussi la diabolisation. Elle avait le choix de l’affronter ou de s’y soumettre. Elle a choisi la stratégie de la « dédiabolisation ».
Marine Le Pen sur le toboggan
Pour cela, elle a commencé par se distancier de certains propos de son père – jugés pas toujours bienvenus et encore moins bien interprétés – puis elle a l’a exclu du parti.
Comme cela lui a paru ne pas suffire et que ses contradicteurs lui demandaient des gages supplémentaires, elle a entrepris de lisser ses propos sur tous les sujets, y compris et surtout sur l’immigration.
-
Les cortèges de mariage, une nouvelle tradition française ?…
On en viendrait presque à regretter l’innocente vulgarité des cortèges de mariage d’autrefois, les nôtres – ceux d’avant que l’on ne vive « côte à côte ». Vous vous rappelez ces files de voiture qui klaxonnaient sur la route, avec des nœuds de tulle accrochés aux essuie-glaces, des mariés hilares et insouciants… une longue suite de véhicules « milieu de gamme », comme on dit chez les concessionnaires, qui n’embêtaient pas grand monde, sauf quelques vieux ronchons.
-
Pologne : le tribunal constitutionnel contre la suprématie du droit de l’Union européenne
Le tribunal constitutionnel, la plus haute juridiction polonaise, s’est prononcé contre la suprématie absolue du droit communautaire européen, jeudi 7 octobre.
Le Premier ministre polonais avait demandé à la plus haute autorité judiciaire de son pays de se prononcer sur la compatibilité de diverses réglementations communautaires avec l’ordre constitutionnel polonais, ainsi que sur l’obligation des juridictions nationales de se conformer aux arrêts de la Cour de justice de l’Union européenne.
La Cour a déclaré que certains articles du traité de l’UE étaient “incompatibles” avec la Constitution polonaise. Elle a enjoint aux institutions européennes de ne pas “agir au-delà du champ de leurs compétences” en interférant avec le système judiciaire polonais, ce qui constitue une pomme de discorde majeure avec Bruxelles.
“la tentative d’ingérence de la Cour de justice de l’Union européenne dans le système judiciaire polonais viole le principe de la primauté de la Constitution polonaise”.
-
Aurélien Taché veut garder les délinquants pour qu’ils ne sévissent pas dans leur pays d’origine
« Il y a une épuration ethnique dans certains quartiers. » Sur le plateau de Jean-Marc Morandini, Aurélien Taché est venu en découdre avec Gilles Platret (LR), ce 7 octobre. Platret affirme s’être contenté de dépeindre la réalité de certains quartiers de la bonne ville de Chalon-sur-Saône dont il est le maire. Taché a saisi la Justice. Les exemples concrets donnés par le maire de Chalon-sur-Saône ne viendront pas à bout du monde fictif défendu par le représentant officiel de la Bisounours Compagnie. Les sucres d’orge qu’il consomme sont coupés avec on ne sait quel ersatz de contrebande. « C’est d’la bonne », comme on dit du côté de « Stalincrack ». Visions rose fluo garanties. Contre ces effets euphorisants, Gilles Platret ne peut rien. Son interlocuteur est dans un état second.
-
La priorité de LREM n’est pas d’aider les familles mais de promouvoir plus d’avortements
Ce jeudi 7 octobre, les sages-femmes étaient mobilisées et en grève pour déplorer le manque de reconnaissance de leur profession et le manque de moyens au quotidien pour accomplir leur travail, au détriment parfois de la santé et du bien-être des femmes enceintes ou des nouveaux-nés.
Plus de 50 députés Les Républicains ont cosigné un courrier adressé à M. Olivier Véran, Ministre de la Santé et des Solidarités, afin de faire entendre leurs demandes légitimes pour revaloriser cette belle profession. Extrait :
-
Le Grand Entretien avec Pierre-Yves Rougeyron : le Retour, Afghanistan - Septembre 2021 - 1/2