l'information nationaliste - Page 2713
-
La dissociété, morcellement de la société (Marcel de Corte)
-
Sécurité globale : quelle politique pour notre pays ? La justice (partie 3), par Philippe FRANCESCHI (Consultant en sécurité).
OPINION. 2022 approche et les attentes et inquiétudes des Français en termes de sécurité sont immenses. Conseiller en sécurité, notre contributeur présente les mesures à prendre, selon lui, pour redresser la barre. Deuxième défi : une justice à la hauteur.
Les atteintes volontaires à l’intégrité physique n’ont eu de cesse d’augmenter selon les données officielles fournies par l’Observatoire national de la délinquance, appelé curieusement à disparaître.
-
La libre expression, hantise de l’Etat faible
L’État prétend décréter le vrai et le faux. Rien n’arrête plus le pouvoir dans sa chasse aux virus, y compris intellectuels. Encouragé sans doute par le consensus mou qui acquiesce à son ordre sanitaire, le chef de l’État vise, cette fois, les opinions contagieuses. Son ami Jean-Marc Borello, cofondateur d’En marche !, a révélé la stratégie d’éradication en qualifiant, dimanche, Éric Zemmour et ses 15 % d’intentions de vote (passées mercredi à 17 %) de « virus nouveau ».
-
Et si les échéances électorales de 2022 étaient le rendez-vous à ne pas rater des conservateurs avec les Français ?
Charles-Henri Jamin, Délégué Général de VIA – La Voie du Peuple, écrit dans Le Nouveau Conservateur :
Désormais s’affrontent les partisans du progrès à tout prix, et les défenseurs de la civilisation dans ce qu’elle a de plus essentiel : la protection des peuples, des identités, des libertés et des racines. C’est dans le cadre de cette recomposition que VIA - la voie du peuple travaille à reforger de nouvelles alliances. Nous souhaitons ainsi que notre famille politique gagne en efficacité, tout en conservant l’esprit de cohérence qui est le sien depuis ses origines.
-
Le Siège de Tuyen Quang et la résistance héroïque de la Légion étrangère
Avec la bataille de Camerone, au Mexique, celle de Tuyen Quang, durant la guerre franco-chinoise au Tonkin, est l’un des plus hauts faits glorieux de la Légion étrangère.
-
Encore un idiot de laREM qui c'est fait piquer, les deux mains dans le pot de confiture!
Et qui c'est qu'on retrouve en train de pédaler dans la choucroute?
-
Déconstruisez-moi !
Quelle n’a pas été notre stupéfaction quand nous avons appris par la bouche même de cette foldingue d’écolo-facho Sandrine Rousseau qu’elle vivait avec un « homme déconstruit ». On s’est dit « Bigre » c’est quoi cette nouvelle catégorie d’homo sapiens ? Lui aurait-elle coupé les coucougnettes ? Il n’en fallait pas plus à Elisabeth Lévy pour monter au créneau dans le dernier numéro de Causeur. Car Elisabeth Lévy est tout sauf « déconstruite ».
Lire son édito ICI
-
Perfide Albion : après les sous-marins, le nucléaire
La France a de nouveau de graves déconvenues avec le Royaume Uni.
Les deux projets nucléaires qu’elle devait y construire, avec la participation financière d’un consortium Chinois, sont remis en question par le gouvernement britannique. C’est ce qu’annonce notamment le Financial Time du 29 septembre dernier.
-
Immigration : quand la physique détecte la saturation
Ressortez du placard votre blouse blanche mitée, dépoussiérez les éprouvettes de votre cabinet de curiosités, mettez sur votre nez des lunettes de protection et allumez le feu du bec Bunsen trônant sur la paillasse. À défaut, votre cuisine fera l’affaire. Nous allons nous replonger dans l’univers fascinant de la physique-chimie ; pour certains, une véritable torture et pour d’autres, une savoureuse madeleine de Proust.
-
Le modèle napoléonien 3/3
Ce sont les précurseurs de l'homme d'action moderne, dont la silhouette glacée se nimbe d'esthétisme. Ce sont les prédateurs sociaux cernés par Pareto, à la fois renards et lions. Ils annoncent, suivant la formule de Malraux dans sa postface aux Conquérants, « un type de héros en qui s'unissent l'aptitude à l'action, la culture et la lucidité ». La férocité de leur ambition peut susciter l'effroi, jamais le mépris.