En Lien :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En Lien :
François Floc'h
… mais ils n'ont pas été entendus !
Les politiciens d'aujourd'hui, les chroniqueurs ont la mémoire courte. Cela leur permet de fuir leurs propres responsabilités. Les plus roublards nous disent : "Il y a 20 ans, nos dirigeants auraient dû faire ceci, auraient dû faire cela…" Les un peu moins malhonnêtes reconnaissent que "depuis 30 ans, on (?) a refusé les nécessaires décisions". Et bla et blabla…
Tous ces gens-là nous racontent des billevesées car il y a plus de 50 ans – un demi siècle ! Deux générations ! – que les plus lucides avaient commencé à sonner le tocsin. Trois d'entre eux, tels des mousquetaires courageux, méritent de ne pas être oubliés.
La candidate du Rassemblement national à la présidentielle, Marine Le Pen, était l’invitée de BFMPolitique sur BFMTV ce dimanche. Face à une éventuelle candidature d’Éric Zemmour, la candidate du Rassemblement National déclare ne pas être inquiète : « Je ne suis pas inquiète par conviction et par expérience ». « Je pense très sérieusement que je serai au second tour de cette élection présidentielle », déclare Mme Le Pen.
Le parcours de Lilian Thuram connaît un virage déterminant en 2008. Passant devant la vitrine d’un opticien, il craque pour une paire de lunettes et décide d’abandonner le football. Il sera intellectuel. La cause antiraciste manque de porte-parole à lunettes. Un boulevard s’offre à lui.
Et, pour vous en convaincre, nous vous conseillons la lecture de cet article du Monde paru aujourd’hui :
Avec les Danois, c’est Noël avant l’heure, sachant que les Lituaniens viennent de trouver sous le sapin de quoi construire un mur de barbelés de quinze kilomètres de long, petit cadeau venu de Copenhague…
Comparé au mur de 500 kilomètres que Vilnius, sa capitale, est en train d’ériger pour protéger ce petit État balte de l’immigration venue de Biélorussie, c’est modeste. Mais ces barbelés ne sont pas non plus tout à fait comme les autres, nous dit Le Monde : « Ce ne sont pas des fils classiques, mais un modèle spécial, en accordéon, couvert de lames similaires à celles d’un rasoir, pouvant causer des blessures mortelles ». Bref, on n’arrête pas le progrès, n’en déplaise aux professionnels du progressisme.
Marion Maréchal : « La démographie fait l’Histoire : près d’un tiers des enfants nés en France ont au moins un parent né dans un pays extra-européen. On risque une partition de la France».
En 1697, le traité de Ryswick met un terme à la guerre de la Ligue d’Augsbourg qui opposait le Saint Empire, l’Angleterre, la Hollande, la Savoie, l’Espagne et la Suède à la France. Louis XIV doit restituer les territoires qu’il avait réunis à la France mais garde Strasbourg et suspend son alliance avec les Turcs.
Après qu’Eugène a remporté la victoire de Zenta en 1697, le Saint Empire romain germanique signe une paix avantageuse avec les Turcs par le traité de Karlowitz en 1698. Cette paix ne durera pas.