Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2710

  • Eric Zemmour soutient la Pologne : “Il est temps de rendre au droit français sa primauté sur le droit européen”

    ob-3e232a-ue-mise-en-place-dictature-230x180.jpg

    Eric Zemmour réagit sur la décision polonaise qui vaut à ce pays souverain insultes et menaces de la Commission européenne. Bizarrement, Michel Barnier, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse sont silencieux sur le sujet :

    Lire la suite

  • Journal du chaos

    1884521929.7.jpg

    Pour télécharger, cliquez ICI

  • « L’idéologie abolitionniste fait passer la vie des criminels avant la vie des innocents »

    harouel-845x475.png

    Le 9 octobre 1981 était abolie la peine de mort. Ce quarantième anniversaire fait l’objet d’une célébration consensuelle unanime : ce fut un immense progrès humaniste. Est-il encore possible, en 2021, de contester ce qui est devenu un dogme de foi ?

    C’est effectivement devenu un dogme de foi : l’abolition est sainte, et Badinter fut son prophète. Il est très mal vu de contester cette vérité officielle de nature religieuse.

    Lire la suite

  • Immigration : comment en finir avec les frontières passoires de l’espace Schengen ?

    immigration schengen

    Après un premier article consacré à la règle du non-refoulement et à son application dans différents pays européens, Paul Tormenen analyse les nombreuses carences de l’espace Schengen dans ce deuxième article sur l’immigration en France.

    Les modalités d’accès et de circulation des personnes en Europe sont un élément clef dans la maîtrise de l’immigration. Depuis 1995, l’application du Code frontières Schengen a abouti à la suppression des frontières intérieures et au report des contrôles aux frontières extérieures de l’Europe. Le bilan en la matière n’est pas seulement négatif, il est calamiteux.

    Lire la suite

  • Meilleure baguette de Paris : l’histoire était-elle trop belle ?

    baguette-163979-960-720-845x475.jpg

    « C’était une belle histoire » : c’est ainsi que, de façon assez juste, Le Parisien résume l’affaire du lauréat de la meilleure baguette de Paris 2021. Un script parfait pour téléfilm sur France 2, un « ancien sans-papiers [qui livrerait] désormais sa baguette à l’Élysée » : « Makram Akrout, boulanger d’origine tunisienne, [est] l’heureux lauréat 2021 du prix de la meilleure baguette de Paris. Un beau parcours pour cet homme arrivé en France à 23 ans, qui [avait été] depuis naturalisé ».

    Lire la suite

  • Etats-Unis : La bataille judiciaire continue autour de l’avortement

    trump-avortement-decret-ong-2-e1485282027958-230x180.jpg

    Lu dans Présent :

    Après que la Cour suprême du Texas eut rejeté le recours de Planned Parenthood contre la nouvelle loi de l’Etat qui interdit l’avortement après la 6e semaine de grossesse, un juge fédéral a délivré une ordonnance provisoire bloquant cette loi à la demande du département de la Justice de l’administration du « catholique » Joe Biden. Le juge fédéral a estimé que la loi texane était contraire à la jurisprudence Roe v. Wade de la Cour suprême des Etats-Unis.

    Lire la suite

  • Z comme Zorro

    6a00d8341c715453ef0278804ee744200d-320wi.jpg

    Votre chroniqueur vous doit sinon des excuses, du moins quelques explications. Depuis cet été, et pour quelques semaines encore, il s'est trouvé, en partie, mobilisé en qualité de garde malade familial. C'est une de ces humbles et tendres tâches les plus bienfaisantes, sinon les plus joyeuses, sur lesquelles se consolident nos foyers.

    Lire la suite

  • Sécurité globale : quelle politique pour notre pays ? Le terrorisme islamiste (Partie 4), par Philippe FRANCESCHI (Consultant en sécurité).

    OPINION. 2022 approche et les attentes et inquiétudes des Français en termes de sécurité sont immenses. Conseiller en sécurité, notre contributeur présente les mesures à prendre, selon lui, pour redresser la barre. Troisième défi : la lutte contre le terrorisme islamiste.

    La guerre que nous a déclarée l’islam radical est un terrorisme de masse et durable qui doit être combattu farouchement. Il nous faut être capables de ne plus subir, pressentir l’ennemi de demain et revoir notre posture à l’offensive. La politique menée visera à :

    Lire la suite