l'information nationaliste - Page 2829
-
Yvan Benedetti à Perpignan contre le Pass Sanitaire
-
Pass sanitaire, un étrange silence, par Maxime Tandonnet
Chacun a bien sûr le droit d’être pour ou d’être contre le pass sanitaire mais il est difficile d’y être indifférent. Son caractère désormais obligatoire pour les actes de la vie courante comme se rendre dans un restaurant ou prendre le train bouleverse bel et bien l’ordre des choses.
Pour la première fois dans la France contemporaine, la nouvelle règle opère une discrimination (hors sanction pénale) entre des citoyens de plein droit et des citoyens privés de certains droits en rapport avec le quotidien, officialisant une forme d’exclusion.
-
L’alliance secrète d’Elizabeth Ire avec l’Islam
Alors que l’Europe catholique se détournait de l’Angleterre protestante, la reine Elizabeth Ia fait le choix inattendu de se tourner vers le monde islamique.
[…]La période Tudor a été le sujet d’un grand nombre de films et de séries, mais cette histoire a rarement été contée. Jerry Brotton explore l’histoire oubliée des alliances anglo-musulmanes dans son livre Le sultan et la reine. De chez lui à Oxford, en Angleterre, Brotton explique pourquoi Elizabeth pensait que l’islam et le protestantisme avaient plus en commun que le protestantisme et le catholicisme.
-
Affaire de la pancarte de Cassandre Fristot : le Système veut diaboliser les manifestants anti-pass
Un communiqué de Thomas Joly,
président du Parti de la France cliquez ici
Depuis deux jours, nous assistons à un emballement médiatique complétement artificiel dont les professionnels de la manipulation et de la désinformation ont le secret.
-
Michel Barnier contre Michel Barnier
En 2015, Michel Barnier voulait une politique d’immigration
En 2021, Michel Barnier veut un moratoire sur l’immigration :
Michel Barnier a l’ambition d’une feuille morte : il est dans le vent…
https://www.lesalonbeige.fr/michel-barnier-contre-michel-barnier/
-
Passe sanitaire, islamisme : ce qu’il faut vraiment reprocher à Macron, par Dr Emmanuel Jalladeau.
J’ai eu tort de croire que la 4e vague du Covid en France viendrait à l’automne : l’offensive virale a déjà commencé. Le virus est sans passeport et ne prend pas de vacances. Malgré les centaines de milliers de vaccinations quotidiennes, le retard pris risque de nous coûter cher.
-
Conseil constitutionnel : symbole de la caste qui règne sans partage sur le pays
237.000 manifestants… La précision des chiffres fait sourire. Ils étaient très nombreux, plus nombreux que la semaine précédente, et cela, entre le 1er et le 15 août, la période où la France est en vacances… On se demande comment cette étonnante précision a pu être obtenue, alors qu’il y avait plus de 150 rassemblements, cortèges et défilés dans le pays. On a compris qu’il fallait constater la croissance de la contestation, mais en limiter l’ampleur. Le problème n’est évidemment plus celui du vaccin. Avec le feu vert au passeport sanitaire des prétendus « sages » du Conseil constitutionnel, les dernières illusions sur notre démocratie d’apparence et notre État de droit de pacotille se sont envolées.
-
Olivier Véran lance une enquête urgente sur les échecs du “vaccin”
Une enquête a été lancée en urgence le 3 août par le ministère de la santé pour évaluer les échecs dus au Covid…
Pour répondre à la progression du variant Delta sur le territoire national et dans la continuité des travaux d’évaluation de l’efficacité de la vaccination dans la lutte contre la Covid-19, il est important de maintenir un suivi des échecs vaccinaux ainsi que des regroupements d’échecs vaccinaux et notamment ceux identifiés chez des personnes chez qui est suspectée la présence du variant Delta. Ce message DGS-Urgent vise à cet effet le rappel des procédures de signalements.
-
Sternhell historien du fascisme, ou la séduisante imposture
Zeev Sternhell (1935-2020) est un historien israélien, largement reconnu comme un spécialiste du « fascisme ». Hostile à son objet d’étude, comme sioniste de gauche marxisant convaincu, il avait néanmoins adopté une véritable démarche d'historien, en menant des recherches sérieuses sur la documentation primaire, soit les écrits des personnalités réputées « fascistes », et les points de vue des contemporains à leur sujet.
-
Pass sanitaire : un quatrième samedi consécutif de mobilisation aux quatre coins de France [vidéo]
Pour la quatrième semaine de suite, des manifestants se sont rassemblés dans l’Hexagone pour protester contre l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants, samedi 7 août.
D’après les chiffres officiels, 237.000 personnes sont descendus dans la rue ce samedi pour un quatrième week-end de manifestation consécutif. A Paris, ils étaient 17.000 dans les rues soit 2.000 de plus que samedi dernier.