« Il faut rompre les anciennes habitudes de penser qui associent impérieusement dans l’esprit public, d’une part Liberté et Nation, d’autre part Organisation et Centralisation. C’est au contraire en « élargissant » l’espace politique qu’on arrivera à « tempérer » certains excès d’autorité et à créer des autonomies provinciales. C’est dans une Europe fortement constituée que l’individu -, aujourd’hui opprimé, dans des cadres trop étroits, par des pouvoirs inefficaces – retrouvera son plein épanouissement.
l'information nationaliste - Page 3221
-
À l’école de Proudhon 2/3
-
Olivier Véran: « nous demandons la poursuite de mesures sanitaires jusqu’à l’automne » (Vidéo)
(…) Auditionné ce jeudi matin par la commission des lois du Sénat, le ministre de la Santé a dévoilé que la France pourrait ne pas « avoir vacciné tous les publics fragiles d’ici à l’été ». « Nous ciblons 15 millions de personnes vaccinées d’ici avant l’été. Cela représente une grosse partie de la population à risque de formes graves. Quoique, si on ajoute toutes les personnes qui sont en maladies chroniques, plus les personnes âgées de 60 ans et plus, on est plus proche des 25 à 30 millions de personnes », a-t-il commencé par expliquer.
-
SI CAMÉLIA JORDANA DEMANDAIT PARDON AUX HOMMES BLANCS...
-
Nez-de-cuir, la course folle d’un hobereau brisé
Pour la première fois, un roman de Jean de La Varende est adapte en BD. Pas n’importe lequel : Nez-de-cuir, son chef-d’œuvre. Au crayon, Jacques Terpant, un Patagon a l’esprit hussard.
C’est l’histoire d’une fuite. Une fuite dans les plaisirs de la vie; dans ceux de la chair, plutôt. Une fuite, aussi, vers la mort. La mort, Roger de Tainchebraye l’a côtoyée de très près, un jour de mars 1814. C’est alors la Campagne de France, et les armées de l’Europe coalisée s’enfoncent à l’intérieur du pays. Voila les Russes à Reims.
-
Face à l’islamisme : Moins de “chartes”, plus de charters !
Dimanche, les composantes du Conseil français du culte musulman (CFCM) s’étaient concertées pour une éventuelle signature de la « Charte des principes » de l’islam en France. Une majorité (5 sur 9) l’a approuvée lundi. Présent daté de mardi faisait remarquer que cette charte se contente de réécrire – spécialement pour les musulmans vivant en France – ce qui figure déjà de fait dans le Code pénal.
-
Pr Toubiana : une épidémie serial-catastrophe sans lien avec la réalité
Le professeur Laurent Toubiana, épidémiologiste, fait partie de ces lanceurs d’alerte qui dénoncent vertement l’inanité de la stratégie adoptée par les autorités politico-sanitaires contre le Covid.
Sa dernière intervention, le 13 janvier 2021, remet à l’heure quelques pendules de la propagande :
-
Et si l’autorité travaillait au bien commun ?, par Jacques Trémolet de Villers.
S’il faut dégager une ligne directrice de l'année qui vient de s'écouler, la prédominance de l'action régalienne s'impose à l'évidence.
Non seulement l’État est omniprésent mais, dans l’État, l’exécutif ne laisse aucune place au législatif. Les ordonnances et les règlements sont les moyens de gouvernement avec, en prime, les “recommandations”, dont on ignore la portée véritable mais qui entourent efficacement les prescriptions impératives.
-
Le Conseiller de Paris Maxime Cochard (PCF) accusé de viol sur Twitter. Il est également conseiller délégué de la maire du 14e à l’Égalité Femme-Homme et à la lutte contre les discriminations
Le Conseiller de Paris (Liste “Paris en Commun-Écologie pour Paris”) et Conseiller délégué de la maire du 14e à l’Égalité Femme-Homme et à la lutte contre les discriminations est accusé de viol dans un thread sur Twitter. via Fdesouche
-
Un numéro hors-série du quotidien Présent consacré aux centenaire du PCF
L'acheter en kiosque ou en cliquant là
-
Marion Maréchal invitée sur CNews…et sur BFM TV
Marion Maréchal était l’invitée de Morandini Live le 18 janvier dernier :
Et de BFM le 20 janvier :
https://www.lesalonbeige.fr/marion-marechal-invitee-sur-cnews-et-sur-bfm/