
l'information nationaliste - Page 816
-
Les forces russes abattent 23 drones et libèrent une localité en RPD
L'armée russe a libéré la localité de Joltoïé en République populaire de Donetsk, repoussé plusieurs contre-attaques et amélioré sa position sur le front, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 10 décembre. -
Le “modèle” social français ? Un modèle clientéliste et démagogique qui n’a rien de social.
Nous sommes, je pense, tous d’accord sur la nécessité de maintenir un juste équilibre.
1/ Il faut assurer des services communs (dits publics) utiles à tous, sécurité police, justice, santé etc.
2/ Il ne faut laisser personne sur le bord de la route et prendre soin de tous nos plus faibles ou de ceux qui traversent un moment de faiblesse.
Une fois ces deux idées posées, tout modèle social doit être finançable d’une part et surtout adapté d’autre part. Un modèle social excessif n’est pas une bonne chose car il va donner de mauvaises habitudes.
-
CRA de Vincennes : 12 individus d’ultragauche interpellés avant qu’ils ne puissent attaquer le centre et permettre l’évasion de migrants (MàJ : relaxés)

10/12/24
Douze personnes, soupçonnées d’avoir voulu commettre des violences près du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes (Paris XII) lors du réveillon de la Saint-Sylvestre en 2023, ont été relaxées, ce lundi 9 décembre, par le tribunal correctionnel de Paris
-
À peine arrivé à Paris, Donald Trump étrille Emmanuel Macron à propos de « l’Europe souveraine » : un régal !

Pas content le journaliste de BFM TV : Trump a osé toucher à son petit Macron !
-
Tino Chrupalla (AfD): Nous voulons revenir à une énergie bon marché en provenance de Russie

Source: https://opposition24.com/politik/chrupalla-afd-wir-wollen...
Tino Chrupalla (AfD) considère l’unité comme la clé du succès de son parti. C’est pourquoi il soutient également la candidature d’Alice Weidel au poste de chancelière au nom de l’AfD. En marge d’une conférence de presse de l’AfD à Berlin, Tino Chrupalla a déclaré dans une interview avec la chaîne de télévision Phoenix : « Aujourd’hui, il a été clairement exprimé que je soutiens Alice Weidel comme candidate à la chancellerie lors de la campagne électorale fédérale et que je lui apporte naturellement mon appui».
-
L’homme de Tourville : découverte archéologique du plus vieux Normand

La mise au jour, en Normandie, d’ossements humains vieux de 200.000 ans permet de mieux comprendre l’histoire et le mode de vie des Néandertaliens.
L’homme de Tourville est le plus vieux Normand jamais découvert! Plus sérieusement, il est extrêmement rare de trouver de tels fossiles en Europe du Nord. En l’espace d’un siècle, ce fragment de bras gauche est seulement le troisième fossile de pré-néandertalien recensé pour toute l’Europe du Nord-Ouest. Auparavant, seuls deux crânes avaient été retrouvés en France, à Biache-Saint-Vaast, dans le Nord-Pas-de-Calais. Autrement, la majeure partie des fossiles de la lignée néandertalienne datant de cette période ont été découverts en Angleterre et en Allemagne. La rareté de ces découvertes fait de celle de Tourville un événement extrêmement important.
-
L'armée ukrainienne est en train de s'effondrer, selon le chef du SVR
"La situation sur le front n'est pas en faveur de Kiev", a déclaré le directeur du SVR. La Russie, loin d'être épuisée, détient l'initiative. L'escalade en Ukraine ne fait que rapprocher la défaite de l'Occident, selon Narychkine. -
Stéphane Séjourné promet un “choc de simplification” pour la compétitivité en Europe ! Nous voilà rassurés !!
Stéphane Séjourné, le vice-président de la Commission européenne souhaite “rendre l’Europe plus attractive” et nous promet donc un “choc de simplification” pour la transition et la compétitivité européenne…
Le “pacte pour une industrie propre”, chantier prioritaire de la nouvelle Commission européenne, doit “provoquer un choc de simplification” réglementaire pour assurer la décarbonation et la compétitivité du secteur en Europe. (Source AFP via BFM ici)
-
L’Arcom veille sur la propagande

Le 12 août 2024, lors de son journal de 20 heures, TF1 diffusait un reportage comparant trois types de véhicules – un modèle thermique, un hybride et un électrique – dans le cadre d’un trajet de 311 kilomètres entre Villeneuve-d’Ascq et Étretat.
Dans ce reportage, trois véhicules ont été mis à l’épreuve :
-
La preuve par Dupond-Moretti : tout cela n’est qu’un vaste théâtre !

