Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 814

  • La mer Baltique – «mer de l’OTAN» ou terrain de jeu stratégique de la Russie ?

    par Elena Fritz

    La mer Baltique reste un point névralgique de tensions géopolitiques, où l’OTAN comme la Russie poursuivent leurs intérêts stratégiques.

    Lire la suite

  • L’épargne des Français : la solution pour régler la question de la dette ?

    Capture d'écran ESSEC
    Capture d'écran ESSEC
    Quand tout va mal, que tout fiche le camp, qu’on ne sait plus vers qui se tourner, c’est un réflexe presque atavique que d’aller consulter, non pas la Pythie, mais les vieux sages, tout du moins ceux qui ont la réputation de l’être (sages). Paris Match s’est plié à l’exercice en allant rencontrer Jean-Pierre Fourcade, 95 ans, bon pied bon œil, qui fut ministre de l’Économie et des Finances de 1974 à 1976 sous Giscard d’Estaing. Il y a un demi-siècle. Un peu comme si, sous Giscard d’Estaing, on était allé interroger un survivant des cabinets Poincaré ou Édouard Herriot, aux affaires en 1924 et 1925.

    Lire la suite

  • Les combattants Kurdes nous alertent : Recrudescence du danger islamiste sur la France

    des-scenes-de-liesse-sont-observees-a-damas-ce-matin-apres-le-depart-d-assad-photo-sipa-omar-sanadiki-ap-1733643998.jpg

    Michel Festivi 

    Dès que le régime de Bachar al-Assad est tombé, ce qu’aucun spécialiste auto-proclamé des plateaux de télévisions n’avait prévu au demeurant, les commentaires obligés sont venus mettre en avant le fait que les nouveaux maîtres seraient des d’islamistes « modérés », qui désormais se montreraient plus nationalistes qu’islamistes. Toute cette litanie c’est immédiatement répandu et j’ai même entendu ce dimanche soir sur Cnews, dans l’émission d’Éliot Deval, un de ces soi-disant expert nous abreuver d’un discours lénifiant à l’eau de rose. Comme s’il existait des islamistes modérés, vaste blague ! Après la bluette des « talibans modérés », celle des « islamistes modérés » !

    Lire la suite

  • Les bons résultats de Giorgia Meloni

    Les bons résultats de Giorgia Meloni

    Deux ans après son arrivée au pouvoir, Mme Meloni peut se féliciter de son succès, comme l’écrit Frédéric Pons dans Conflits :

    Les arrivées maritimes des migrants clandestins ont diminué d’environ 65 % pour les huit premiers mois de 2024, par rapport à la même période de 2023 (41 530 contre 114 513). La chute est spectaculaire pour les arrivées de mineurs non accompagnés, presque divisées par quatre (5 044 contre 18 820). Aucun autre gouvernement européen ne peut se prévaloir d’une telle réduction des flux migratoires.

    Lire la suite

  • La Russie révèle que des alliés des États-Unis lui demande de «ne pas s’arrêter à mi-chemin» en Ukraine

    par Modeste Dossou

    Alors que la guerre se poursuit en Ukraine et que les forces russes font de grandes avancées à l’intérieur de l’Ukraine, le chef des renseignements extérieurs de Russie (SVR), Sergueï Narychkine, a indiqué que plusieurs partenaires des États-Unis en Asie, en Afrique et en Amérique latine demandent à la Russie de «ne pas s’arrêter à mi-chemin» en Ukraine.

    Lire la suite

  • Qui sont les travailleurs essentiels ? (INSEE...rt à rien !) - Calendrier de l'Avent(ôse) 10


  • De Conclave au Colisée, le grand navet politique de Macron

    De Conclave au Colisée, le grand navet politique de Macron

    Deux films à l’affiche sur lesquels nous allons revenir font penser à la situation politique française. Il s’agit de Conclave et de Gladiator II. Le président multiplie les conclaves pour libérer la fumée blanche guettée par les médias en annonçant que « habemus » un nouveau Premier ministre. Immédiatement, ce dernier désigné par un empereur décadent se retrouve sans glaive dans une arène plus proche du cirque moderne d’ailleurs que du combat de gladiateurs. De conclaves gouvernementaux en arènes parlementaires, le bas-empire français se meurt.

    Lire la suite

  • « L’Europe de paix veut emprunter 500 milliards d’euros pour se préparer à la guerre ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Vous savez tout le bien que je pense de la grosse Commission de Bruxelles, de nos europathes et de l’Union Européenne.

    Je suis un européen convaincu. L’Europe est une réalité civilisationnelle, culturelle, géographique et historique. A propos d’histoire, je suis de cette génération dont les grands-parents et les parents ont connu la Seconde guerre mondiale. Dans l’imaginaire des enfants que nous étions, cela a toujours beaucoup compté. Les récits, les actes de bravoures familiaux ou les lâchetés, les compromissions comme les courages, les complexités de temps difficiles ou les choix étaient eux aussi difficiles parce que dangereux. Les manques, la faim, le froid, les restrictions, la misère, évidemment les destructions et les morts.

    Lire la suite

  • L’histoire macabre des pensionnats autochtones au Canada : Une conséquence de la 3ème conquête britannique en Amérique

    par Robin Philpot.

    En faisant tomber le monument de la Reine Victoria devant l’Assemblée législative à Winnipeg à la suite de la découverte de plus de mille corps d’enfants autochtones autour de 3 pensionnats, les Premières Nations du Manitoba ont choisi la bonne cible. Leur action a résonné un peu partout sur la planète, car ce qu’ils ont subi au nom de la Reine Victoria est exactement ce qu’ont subi d’autres peuples, souvent à la même époque et aux mains des mêmes militaires britanniques : conquête militaire, répression sanglante, colonisation massive et domination raciste.

    Lire la suite

  • Au gouvernement américain, une lionne déguisée en bimbo

    Je ne sais pas comment ils font aux USA, mais leurs femmes politiques sont très différentes des nôtres. Marjorie Taylor Greene porte la cinquantaine pimpante et son caractère bien trempé transparaît dans son regard. Pourquoi en France n’avons-nous que des Panot, des Soudais, des Tondelière, des Garrido et des Sardines ?

    Lire la suite