Je préfère laisser les autres commenter les graves dérives qui sont devenues une normalité durant les préparatifs des JO de Paris et dire quelques mots sur un autre aspect de l’événement qui sera lourd de conséquences : l’excès de la russophobie qui est devenue un synonyme de la compétition olympique de ce jour.
l'information nationaliste - Page 818
-
Les Jeux Olympiques de Paris : le championnat de la russophobie
-
Des troupes russes réparent et exposent un blindé britannique capturé
Les forces russes ont mis la main sur un véhicule blindé de transport de troupe britannique FV-103 Spartan, puis l'ont remis en état pour une exposition, explique à Sputnik un militaire.Une unité de réparation du groupement Sud a restauré un FV-103 Spartan capturé sur l'axe d'Artiomovsk. "Il s'agit d'une exposition de trophées. -
Meloni vent debout contre Bruxelles pour sauver la gastronomie italienne
-
Les médias en guerre contre la démocratie ?
Polémia prend ses quartiers d’été, tout en gardant un œil attentif sur l’actualité. En attendant la rentrée, en plus des articles inédits que nous continuons à publier, retour sur les articles les plus consultés et les plus appréciés sur Polémia.
Par Camille Galic, journaliste et essayiste ♦ Selon L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM), la diffusion en 2022/2023 de la presse écrite, quotidienne ou périodique, a encore reculé de 3,8% par rapport à 2021/2022. Ce qui signifie, commente François Solchaga (1), qu’« une presse réellement indépendante de l’État et des grands trusts mondialisés semble donc condamnée à terme » puisque, plus que jamais, « son avenir passe par les aides de l’État et par le bon vouloir de groupes industriels ou financiers incorporant la presse (papier et numérique) dans le panel des outils utilisés pour leur communication, leur publicité. Voilà qui n’est guère rassurant pour l’indépendance desdits médias ».
-
LA BATAILLE DE CASTILLON / par Julien ADAM
-
États-Unis : Kamala Harris veut faire voter les fous
Des dizaines de médecins inscrivent désormais leurs patients pour voter, y compris des patients suicidaires et psychotiques dans un hôpital psychiatrique de Pennsylvanie.
Pour les aider, ils seront assistés de Vot-ER, une organisation à but non lucratif fondée par un membre du personnel de Kamala Harris…
-
Il y a sept ans, les climatologues prévenaient que les Maldives étaient en train de disparaître. Devinez quoi ?
Publié
Je suis choqué. Choqué, je vous le dis.
Extrait d’un récent article du New York Times, spectaculairement intitulé « Une découverte climatique surprenante » :
« Je suis convaincu qu’il y aura des îles aux Maldives » dans 50 ou 100 ans, m’a dit l’un des chercheurs de l’équipe, Paul Kench, alors que nous étions à Dhigulaabadhoo. « Elles ne ressembleront pas à ces îles ; elles vont être différentes. Mais il y aura de la terre ici. »
Juste un aveu désinvolte que les îles dont la secte du changement climatique prétendait qu’elles allaient disparaître ne disparaîtront pas après tout.
-
Luis Miguel Bueno, porte-parole de l’Union européenne en langue arabe ou promoteur de l’islam ? (MàJ : il quitte soudainement son poste suite aux révélations sur sa communication pro-islam et les interrogations des Conservateurs européens à la Commission)
07/08/2024
(…)
Le 26 janvier dernier des députés européens du groupe des Conservateurs et réformistes européens (ECR) dont Nicolas Bay et Jorge Buxadé, le vice-président du parti espagnol Vox, ont saisi la Commission européenne sur la base de nos révélations afin de lui demander si elle approuvait la communication officielle de son porte-parole et, si tel n’était pas le cas, elle envisageait de le démettre de ses fonctions.
-
Elon Musk : la guerre civile est inévitable
Ainsi s’exprime avec justesse Elon Musk sur X suite aux émeutes généralisées qui ont embrasé la Grande Bretagne.
Propos lucides et réalistes mais jugés irresponsables par le pouvoir travailliste.
Et force est de constater que le nouveau gouvernement en place a choisi son camp : celui de la répression féroce contre les patriotes, aussitôt relégués dans le camp des fachos et des salauds d’extrême droite, éternels coupables de tous les maux.
Il y a des décennies que l’extrême droite a disparu. Mais avec l’invasion migratoire qui disloque les nations européennes, les élites qui gouvernent sans partage voient un nazi derrière chaque arbre. Pour nos mondialistes, ce n’est pas l’immigration de masse refusant de s’intégrer qui sème le chaos, mais l’extrême droite.
-
Les brigades russes «Iskander» sont devenues beaucoup plus effrayantes
par Drago Bosnic
Alors que les États-Unis sont incapables de dépasser la phase de test dans le développement de missiles hypersoniques, la Russie va de l’avant avec la mise à niveau de systèmes d’armes déjà inégalés qu’elle utilise depuis des décennies. En fait, même des pays beaucoup plus petits, comme la Corée du Nord et l’Iran, ont surpassé les États-Unis à cet égard, bien qu’ils soient assiégés depuis des décennies.