Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 818

  • Les menaces se multiplient en France, ce n’est pas innocent.

    unnamed (3).jpg

    Michel Festivi 

    Il ne se passe pas un jour, où un enseignant, un policier, un gendarme, voire un citoyen lambda ne soit menacé. Il faut souligner, que les très rares fois où ces individus sont repérés et comparaissent devant la justice, les condamnations sont la plupart du temps bien peu sévères, voire insignifiantes, quand ils ne sont pas purement et simplement relaxés.

    Lire la suite

  • [TRIBUNE] L’UE applique-t-elle de l’État de droit ou le fait du prince ?

    © Fred Romero/Wikimédia
    © Fred Romero/Wikimédia
    Qu’il me soit permis, en tant qu’ancien ambassadeur de Hongrie grandi dans la culture juridique française, d’apporter ma contribution au débat actuel sur l’État de droit. L’État de droit n’est autre que l’inverse du fait du prince.

    Lire la suite

  • Rudiments pour un enchantement réactionnaire

    You are currently viewing Rudiments pour un enchantement réactionnaire

    par David Gattegno

    Perversion socio-musicale par la Révolution française et nos jours suivants

    Tout art est question de formation à son expression, et ce, surtout depuis que l’inspiration directe n’a plus proprement cours… C’est-à-dire, depuis que nous avons déchu du Jardin d’Éden et que nous n’entendons plus rien de la langue antérieure à Babel. Si bien que l’on pourrait envisager le concept de formation en proportion inverse de l’idée que l’on se ferait du génie; en somme, plus la science s’impose, moins l’art coule de source… Cela dit en dépit absolu de l’adage médiéval sine scientia ars nihil est. C’est la formule passée à la postérité qu’avait opposée l’architecte Jean Mignot aux plans dressés par les bâtisseurs de Milan, ceux-ci s’étant avisés que leur cathédrale pouvait menacer ruines. Quelle « science » pouvait donc invoquer le Français afin d’éviter la perte prédite ? Celle expérimentale, prônée par les Modernes ? Ou, plutôt, le recours à des principes ? Ceux-ci ressortissant à la connaissance cultivée par les Anciens.

    Lire la suite

  • REDRESSER LA FRANCE, VITE! Coupes et reprises Economiques, nos pistes par Charles et Emmanuelle Gave


  • Trump est confronté à un dilemme économique dès le premier jour de son mandat – Que peut-il faire ?

    Au cours des derniers mois, j’ai discuté de la forte probabilité du retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Plus précisément, j’ai averti que l’administration Biden/Harris ainsi que les démocrates ont utilisé la manipulation de données pour cacher la menace croissante d’un effondrement stagflationniste aux États-Unis au cours des deux prochaines années.

    Lire la suite

  • Chute du régime de Bachar Al-Assad : l’Allemagne, le Danemark et la Norvège suspendent l’examen des demandes d’asile de réfugiés syriens, l’Autriche prépare “un programme d’expulsion” (MàJ)

    Danemark et Norvège suspendent à leur tour l’examen des demandes d’asile de réfugiés syriens

    Le Danemark et la Norvège ont annoncé qu’ils suspendaient l’examen des demandes d’asile de réfugiés syriens, au lendemain de la chute de Bachar al-Assad.

    Lire la suite

  • La magie de Noël : origines et traditions

    La magie de Noël : origines et traditions

    “Les serviteurs s’en allaient, pour « poser la bûche au feu » dans leur pays et dans leur maison. Au Mas ne demeuraient que les quelques pauvres hères qui n’avaient pas de famille ; et parfois des parents, quelque vieux garçon par exemple, arrivaient à la nuit en disant : « Bonne fête ! Nous venons poser, cousins, la bûche au feu avec vous autres ». Tous ensemble nous allions joyeusement chercher la « bûche de Noël » qui – c’était de tradition – devait être un arbre fruitier.

    Lire la suite

  • Mercosur : von der Leyen passe en force pour sauver l’économie allemande

    Pendant que nos politiciens s’écharpent sur une censure du gouvernement, et que des députés sans pouvoir s’invectivent, Ursula von der Leyen est allée à Montevideo signer l’accord de libre-échange avec le Mercosur.
    Malgré l’opposition feinte de Macron et de notre classe politique, cet accord de libre-échange, en négociation depuis 1999, sera bel et bien signé, que nous le voulions ou non.
    Olaf Scholtz avait prévenu il y a quelques semaines : « Nous n’avons pas transféré des compétences à l’Union européenne pour qu’aucun accord de libre-échange ne soit signé ».

    Lire la suite

  • Crise démographique : la bombe de la surpopulation a fait pschiiit

    Crise démographique : la bombe de la surpopulation a fait pschiiit

    François Lenglet, journaliste économique, écrit dans Le Parisien :

    À la fin du siècle dernier, le cauchemar d’une terre surpeuplée, épuisée par les hordes d’humains se disputant l’eau et la nourriture était vraisemblable. Ce mauvais rêve ne se réalisera pas. Alors qu’on prévoyait le pic de la population mondiale pour 2080, avec plus de dix milliards de Terriens, le point d’inflexion devrait arriver trente ans plus tôt, avec seulement 9 milliards d’habitants.

    Lire la suite

  • L'armée de Kiev perd plus de 1.500 soldats et 36 drones en 24 heures

    Soldats russes avec un  2S7 Malka - Sputnik Afrique, 1920, 09.12.2024

    Les forces russes ont détruit plusieurs obusiers occidentaux, repoussé diverses contre-attaques et renforcé leurs positions sur le front, rapporte la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 9 décembre.
    Points clés du bilan de la Défense russe:
    Le groupement Nord a frappé deux brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 75 militaires.

    Lire la suite