Stand des éditions Synthèse nationale cliquez ici
l'information nationaliste - Page 840
-
Dimanche 7 avril, à Combourg (35) : grand Banquet du Parti de la France (Bretagne) avec Pierre Cassen, Roland Hélie et Pierre-Nicolas Nups
-
A Ajaccio, Nicolas Battini fait salle comble et annonce le lancement d’un parti autonomiste qui luttera “contre le jacobinisme, le wokisme et l’islamisme”
Dans un discours de près d’une heure, Nicolas Battini s’en est vertement pris aux autres membres de la famille nationaliste, qu’il s’agisse du président du conseil exécutif , “Saint-Gilles de Lozzi, protecteur des woks et des immigrés”, ou de Pierre Savelli, “grand mufti” des quartiers sud de Bastia.
https://www.fdesouche.com/2024/03/10/a-ajaccio-palatinu-lance-son-parti/
-
« Les députés pourront-ils arrêter Macron ? Ecrivez à vos députés ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ma génération a été élevée par des parents et des grands-parents qui avaient connu la guerre. La vraie.
L’occupation, les restrictions, la faim, le froid, la misère, la peur, l’angoisse, la mort.
Je n’ai pas connu mon arrière-grand-père, ni ce sénateur, qui fit partie des quelques braves à avoir voté contre les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain mais pendant les longues soirées d’hiver, « on » m’a raconté ces vieilles histoires de familles, faites de courage, de trahisons, de lâchetés et de grandeur. Je vais rapidement vous partager cette petite histoire de famille qui se déroulait dans la Grande Histoire.
-
Mazarin ou la raison d’État
-
Le kitsch et le vide
Vincent Tremolet de Villers
Milan Kundera définissait le kitsch comme « l’embellissement du mensonge ». Il était autorisé d’y songer devant la liturgie qui s’est déployée vendredi Place Vendôme. Un Terrien revenu de la Lune pouvait croire que la France était devenue le cinquante et unième État américain ou une nation entourée de pays défendant la mo- rale victorienne. Il aurait même été éberlué d’entendre le président de la République, comme en écho au discours de l’état de l’Union de Joe Biden, faire du droit à l’IVG le thème de lancement de la campagne des élections européennes.
-
Redonner sens au travail - Philippe Schleiter
-
Fronde de Bellamy, rivalité de Thierry Breton : von der Leyen contestée dans son propre camp
-
Un projet politique d’extermination : les colonnes infernales en Vendée
En six mois elles ont massacré près de 40 000 personnes, hommes, femmes, enfants ou vieillards. De janvier à mai 1794, les colonnes infernales de la République ont semé la terreur et la désolation en Vendée. Ces crimes et ces destructions ne furent pas l’œuvre de militaires devenus fous ou assoiffés de sang mais au contraire le résultat d’une politique d’extermination décidée au plus au niveau de l’État. C’est ce que démontre notre invité de ce jour Jacques Villemain, auteur d’une “Histoire politique des colonnes infernales”, parue aux éditions du Cerf.
-
Ukraine : les États-Unis ont-ils perdu une nouvelle guerre par procuration ?
Réponse courte, OUI !! Tout comme le proverbial poulet sans tête, les États-Unis courent sans tête et sont incapables de trouver une issue à une confrontation avec la Russie. Une confrontation que les États-Unis ne peuvent pas gagner.
Mais, d’après le discours de Biden ce soir, les États-Unis vont redoubler d’efforts après avoir perdu. L’équipe Biden a apparemment décidé qu’elle ne pouvait pas se permettre une perte en Ukraine avant les élections et elle est donc susceptible de donner son feu vert à des attaques terroristes plus risquées en Russie, inconscientes des avertissements répétés de Poutine et de son équipe de sécurité nationale selon lesquels la Russie riposterait.
-
Une loi liberticide et totalitaire réprimant les propos privés a été votée
« Proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire ». Voilà l’intitulé d’une loi, votée en première lecture par l’Assemblée nationale et dont tous les médias et tous les politiciens devraient parler. Il s’agit d’une nouvelle loi scélérate, destinée à museler toujours plus la liberté d’expression, dont les implications sont cauchemardesques. Nous reproduisons ici le fil Twitter de Xavier Van Lierde, journaliste à Radio Courtoisie, qui décrypte l’incroyable mécanisme liberticide derrière cette loi.
Polémia