Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 841

  • Un projet politique d’extermination : les colonnes infernales en Vendée

    En six mois elles ont massacré près de 40 000 personnes, hommes, femmes, enfants ou vieillards. De janvier à mai 1794, les colonnes infernales de la République ont semé la terreur et la désolation en Vendée. Ces crimes et ces destructions ne furent pas l’œuvre de militaires devenus fous ou assoiffés de sang mais au contraire le résultat d’une politique d’extermination décidée au plus au niveau de l’État. C’est ce que démontre notre invité de ce jour Jacques Villemain, auteur d’une “Histoire politique des colonnes infernales”, parue aux éditions du Cerf.

    Lire la suite

  • Ukraine : les États-Unis ont-ils perdu une nouvelle guerre par procuration ?

    Réponse courte, OUI !! Tout comme le proverbial poulet sans tête, les États-Unis courent sans tête et sont incapables de trouver une issue à une confrontation avec la Russie. Une confrontation que les États-Unis ne peuvent pas gagner.

    Mais, d’après le discours de Biden ce soir, les États-Unis vont redoubler d’efforts après avoir perdu. L’équipe Biden a apparemment décidé qu’elle ne pouvait pas se permettre une perte en Ukraine avant les élections et elle est donc susceptible de donner son feu vert à des attaques terroristes plus risquées en Russie, inconscientes des avertissements répétés de Poutine et de son équipe de sécurité nationale selon lesquels la Russie riposterait.

    Lire la suite

  • Une loi liberticide et totalitaire réprimant les propos privés a été votée

    Une loi liberticide et totalitaire réprimant les propos privés a été votée

    Vu sur F de Souche

    « Proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire ». Voilà l’intitulé d’une loi, votée en première lecture par l’Assemblée nationale et dont tous les médias et tous les politiciens devraient parler. Il s’agit d’une nouvelle loi scélérate, destinée à museler toujours plus la liberté d’expression, dont les implications sont cauchemardesques. Nous reproduisons ici le fil Twitter de Xavier Van Lierde, journaliste à Radio Courtoisie, qui décrypte l’incroyable mécanisme liberticide derrière cette loi.
    Polémia

    Lire la suite

  • [Point de vue] Réchauffement climatique et décroissance : la métaphore du Titanic

    Article écrit en collaboration avec Pierre Coindreau*, de l'Institut Sapiens

    Ce 14 avril 1912 à 23h40, l'officier de quart n’aperçoit l’iceberg que trop tard : le calme plat régnant cette nuit-là sur l'Atlantique Nord l'a privé de la frange blanche des vagues qui se brisent usuellement sur ses flancs et, pour des raisons inexplicables, les veilleurs ne disposent pas de jumelles ! De surcroît, il s’agit d’un « iceberg bleu », un bloc de glace qui, en se détachant de la banquise, s'est retourné et présente à l'air libre son fond bleuâtre, peu visible. Il est à moins de 500 mètres sur la route directe du navire de 46.000 tonnes lancé à plus de 22 nœuds. Pour prendre une décision rationnelle, il manque à l'officier deux informations essentielles : la distance précise le séparant encore de l’iceberg ainsi que la distance nécessaire pour stopper le géant des mers.

    Lire la suite

  • L’Action française solidaire des agriculteurs

    You are currently viewing L’Action française solidaire des agriculteurs

    « C’est bien de faire des annonces mais je le sens autour de moi, c’est prêt à redémarrer, à exploser, à tout bloquer et interpeller le Gouvernement, nous appelons l’exécutif à agir rapidement pour rendre le métier de nouveau attractif. Plus de la moitié des éleveurs ont plus de 50 ans. Il va falloir renouveler la profession, mais c’est presque déjà trop tard », dit un agriculteur au micro d’Europe 1.

    Lire la suite

  • Mexicanisation des prisons françaises : “la majorité, pour ne pas dire tous les assassinats commis à Marseille en 2023 ont été commandités depuis la détention”

    La bande-son a sidéré les juges qui y ont eu accès. Enregistrée dans une cellule placée sur écoute, on y entend un trafiquant donner par téléphone, en direct, le “go” (l’ordre) de l’assassinat d’un rival.

    En 2023, un jeune homme recruté comme chauffeur pour des véhicules servant aux exécutions avait déjà raconté la “présence” des commanditaires détenus au moment du contrat, guidant ses faits et gestes à distance via une “conférence vocaleLa détention ne met plus fin aux activités des têtes de réseau. Même avec dix mandats de dépôt criminel, ils continuent à commanditer des assassinats ou gèrent leurs points de deal comme s’ils étaient à l’extérieur, déplore Isabelle Fort, cheffe de la division de lutte contre le crime organisé du parquet de Marseille.

    Lire la suite

  • Fontainebleau. Il y avait bien des Gaulois dans la cité impériale

    Les historiens dataient la naissance de Fontainebleau à 1137. Coup de théâtre : des archéologues viennent de mettre au jour un village gaulois au pied du quartier Henri-IV.
    C’est certainement un village gaulois, sommeillant depuis des centaines d’années sous la place d’Armes de Fontainebleau, qui vient d’être mis au jour. « C’est une découverte extraordinaire, qui révolutionne l’histoire de Fontainebleau ! » s’enthousiasme Patrick Daguenet. « Jusqu’à présent on croyait qu’avant 1137 il n’y avait rien ici. La ville d’Avon, voisine de la cité impériale, revendiquant être la paroisse d’origine du secteur et brandissant haut et fort la découverte d’une villa gallo-romaine, en lisière de forêt. Maintenant, on sait qu’avant le pavillon de chasse de Louis VII, il y avait déjà des habitations. On va pouvoir écrire de nouveaux livres d’histoire sur Fontainebleau. »

    Lire la suite

  • Encore un progrès : les femmes harcelées pourront se réfugier dans… des bars-tabac !

    Le 8 mars est-il le meilleur jour pour s’en vanter ? Pas sûr. Un partenariat a été signé, ce jeudi, entre la Française des jeux (FDJ) et l'application mobile Umay, sous l'œil bienveillant du ministre de l'Égalité femmes-hommes Aurore Bergé. Il prévoit une formation, dispensée par les formateurs de l'application, au bénéfice des patrons de points de vente de la FDJ, des bars-tabac pour la plupart. À terme, l'idée est que les femmes victimes de harcèlement de rue puissent, grâce à une sorte de GPS des « lieux sûrs » (safe places, en macronien), se réfugier au plus vite dans un endroit qui les prendra en charge, lorsque quelqu'un leur fera observer un peu trop fort qu'elles sont « vraiment charmantes ».

    Lire la suite

  • La Russie pousse vers l'ouest depuis Adveeka : mises à jour de cette semaine sur le conflit en Ukraine

    Troupes russes à Avdeevka

    Le conflit entre Moscou et Kiev entre dans sa troisième année et les troupes russes font état de nouveaux gains contre les forces ukrainiennes.
    Vendredi dernier, le ministère de la Défense du pays a annoncé la libération totale de Lastochkino, Severnoye et Petrovskoye, petits villages situés à l'ouest et au nord-ouest de la ville d'Avdeevka. La banlieue nord de Donetsk, libérée à la mi-février, était autrefois un bastion majeur pour les forces ukrainiennes et une zone clé pour les attaques aveugles de missiles et d’artillerie contre la ville russe.

    La semaine dernière a été marquée par la poursuite des hostilités actives à plusieurs endroits le long de la ligne de front, les combats les plus intenses se déroulant à l'ouest et au nord-ouest de Donetsk. Les forces ukrainiennes ont perdu près de 7 300 soldats ainsi que du matériel militaire divers au cours de cette période, selon les estimations du ministère russe de la Défense.

    Lire la suite