La vente à l’Américain General Electric d’Alstom relève du scandale d’Etat. Tous les protagonistes se sont goinfrés. Il aura fallu le livre d’un cadre d’Alstom, Frédéric Pierrucci, littéralement pris en otage par la justice américaine et emprisonné dans des conditions dantesques, pour que le grand public comprenne que le PDG d’Alstom, Patrick Kron, avait bradé un fleuron industriel français pour s’épargner de fâcheux ennuis. Mais il n’était pas seul décisionnaire. Les personnages de ce vaudeville pathétique où la France a perdu gros ont tous la caractéristique d’y avoir largement gagné. Et d’avoir pu se féliciter des choix du ministre de l’Economie de l’époque, un certain… Emmanuel Macron. Et c’est ça qui nous gouverne aujourd’hui.
Commentaires
La boucle est bouclée. Non seulement, macron
n'aime pas le vrai peuple Français mais en plus ils détestent nos fleurons de l'industrie Française. Combien à t il déjà touché de rétributions pour dilapider tout ce qui n'appartient plus à la France. Je trouve que la
Cour des Comptes ferait bien de mener une enquête sur ce qu'a touché Macron depuis ses différentes fonctions au sein de l'état même si ça n'est pas le rôle de la Cour des Comptes.