Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Face aux crises, l’efficace retour des nations Par Yvan Rioufol

    2762836340.jpgOù est passé l’Union européenne ? Cofrontée au coronavirus qui a atteint l’Europe début février, Bruxelles en est encore à envisager une coordination des moyens. Face à la menace d’une invasion migratoire massive, encouragée par le Turc Erdogan, elle demeure pareillement empotée. Ses réponses à la crise financière qui se profile ne sont guère plus lisibles. Pourtant, les promoteurs de cette Union, tatillonne pour les petites choses, ne cessent de vanter ses mérites. Ils fusillent de mots blessants ceux qui constatent que ce club de technocrates et de faux curés aggrave la vulnérabilité des peuples, en plus de ne rien comprendre au nouveau monde qui vient.

    L’UE a toujours vu les nations comme un obstacle à sa domination, et les frontières comme une contrainte à dépasser. Résultat : le Covid-19, venu de la Chone sans entraves, se balade dans la « Société ouverte » promue par George Soros et ses disciples, tandis que des « réfugiés » prêts à passer en force, rêvent d’en faire autant.et vogue la galère !

    Lire la suite

  • Il paraît que c’est le progrès

    Suis-je un grincheux impénitent ? Un réactionnaire endurci ? Peut-être, mais peut-être aussi ai-je quelques raisons de l’être :

    En train

    Dans ma jeunesse, on achetait un billet de train sur un trajet quelconque ; le billet restait valable pendant deux ans, et l’on pouvait monter, serait-ce au dernier moment, dans n’importe quel train partant pour la désignation choisie. Certes le risque existait, en période de pointe, que l’on n’ait pas de place assise. Mais la réservation était toujours possible. Aujourd’hui elle est obligatoire, et ne vaut que pour un train déterminé. Des pénalités sont imposées si l’on n’a pas pu prendre exactement celui que l’on avait réservé. Les tarifs varient d’un jour à l’autre, et même d’une heure à l’autre. Est-ce vraiment un progrès ? Le Shinkansen, le TGV japonais, toujours d’une propreté impeccable, sillonnant de part en part un pays montagneux deux fois plus étiré que le nôtre, a coupé la poire en deux : la majorité des compartiments sont accessibles sur réservation, mais il y en a quatre dont les places sont libres, au fur et à mesure des arrivées, de sorte qu’on peut le prendre comme le métro.

    Lire la suite

  • Frontex fait venir des migrants illégaux en UE

    3-29_1_-4b20d.jpgLe journal DR de Copenhague révèle qu'un bateau de Frontex avec un équipage danois se trouvant sous les ordres du quartier général de l'opération Poséidon (mission de surveillance des frontières en soutien à la Grèce), a été pris la main dans le sac en train de faire venir des migrants illégaux en UE.

    En 2015, la Grèce et l’agence européenne Frontex ont mis en place une opération conjointe ayant pour but de gérer l’afflux massif de migrants en Méditerranée orientale. Depuis, l’opération Poséidon se veut être un laboratoire pour la gestion européenne des migrations en participant finalement à l'import des migrants illégaux en UE.

    Lire la suite

  • Têtes à Clash n°65 – Coronavirus : un danger ?

    Franck Tanguy reçoit Grégoire Boucher, Yves Christen, Charles de Bourbon Parme et le sénateur Jean-Louis Masson. Au programme des débats :
    1) Coronavirus, le gouvernement est-il à la hauteur ?
    2) Le 49-3, un passage en force ou enfin la sortie ?
    3) Polanski et les Césars, scandale dans un bocal ou signal d’une société la tête en bas ?

    Un point complet sur le Coronavirus dans Le Samedi Politique – Coronavirus : le virus qui fait craquer la mondialisation

    Coronavirus et médias: revoir I-Média n°283 – Coronavirus : intoxication médiatique ou véritable danger ?

    https://www.tvlibertes.com/tetes-a-clash-n65-coronavirus-un-danger

  • «Je vais vous égorger» : un islamiste qui voulait épouser une fillette de 10 ans incarcéré

    151934289111-qq123-800x445.jpg

    L’homme, âgé de 30 ans et converti à un islam rigoriste, a vu sa demande de remise en liberté rejetée par la cour d’appel de Montpellier.

    C’est un bien triste énergumène auquel la cour d’appel de Montpellier était confrontée, mardi 3 mars. Ce jour-là, le tribunal a dû statuer sur la demande remise en liberté d’un certain Quentin, 30 ans, au chômage, vivant chez ses parents, converti à un islam rigoriste et grand consommateur de cannabis. Pour cause, ce dernier a été incarcéré après un violent épisode survenu le 10 février à Agde (Hérault), rapporte Midi Libre ce samedi 7 mars.

    Lire la suite

  • Allocution de Macron : report des municipales, état d’urgence et stade 3 sur la table

    Trouvé sur le JDD : « Sans être acté, le report des municipales devient vraisemblable à cause de la crise du coronavirus. Selon nos informations, le processus de consultation des présidents des deux chambres, à propos d’un décalage du scrutin, a commencé.

    Que va annoncer Emmanuel Macron, jeudi soir à 20 heures lors de son allocution télévisée, filmée dans son bureau de l’Elysée et censée durer une quinzaine de minutes? « Toutes les options sont ouvertes », indiquait en tout début d’après-midi son entourage, laissant présager un changement de pied par rapport à la position adoptée depuis quelques jours par l’exécutif face à la diffusion de l’épidémie de Covid-19. Certes, « rien n’est décidé », poursuit cette source. Mais l’évolution de la situation, ces dernières heures, pourrait inciter le chef de l’Etat à annoncer des mesures fortes qui ne figuraient pas forcément dans son projet initial. Et ce sur plusieurs plans.

    Lire la suite

  • La Turquie multiplie les provocations contre la Grèce, par Olivier Bault

    Après avoir organisé l’assaut contre la frontière grecque par des dizaines de milliers de « migrants », la Turquie multiplie les provocations à sa frontière avec la Grèce. Mercredi, deux F-16 turcs ont été filmés alors qu’ils faisaient une incursion au-dessus du territoire grec dans le nord de l’Evros, province portant le nom du fleuve séparant les deux pays. Les médias grecs rapportaient également des coups de feu tirés par les forces spéciales turques en direction d’une patrouille de la police grecque.

    « L’Union européenne doit montrer, avec fermeté, sa solidarité totale avec une nation démocratique de 10 millions d’habitants menacée par un Etat autoritaire de 84 millions d’habitants. En défendant les frontières sud de “l’espace Schengen”, le Premier ministre grec Kyriákos Mitsotákis doit être pleinement soutenu », pouvait-on lire lundi dans une lettre ouverte adressée par Marine Le Pen à Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, et à Charles Michel, le président du Conseil européen, le jour de la visite à Bruxelles du président turc Recep Erdogan. Une visite qui n’a rien donné puisque Erdogan était venu discuter financements européens et suppression des visas pour les Turcs après avoir appelé dimanche, lors d’un discours télévisé à Istanbul, la Grèce à ouvrir ses frontières pour laisser passer les « migrants » afin qu’ils aillent dans d’autres pays européens. Cette déclaration est à mettre en relation avec celle du ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu, le 5 mars sur CNN Turquie : « Les réfugiés qui tentent de rejoindre l’Europe dépasseront bientôt le million. Les gouvernements européens tomberont. Leurs économies seront déstabilisées, leurs marchés chuteront et ils ne pourront rien y faire. »

    Lire la suite

  • Maximilian Krah : « Les gens vont comprendre que l’Allemagne est devenue malade à cause de Merkel ! »

    maximilian_krah.jpg

    Boulevard Voltaire revient sur les attentats de Hanau, qui ont eu lieu le 19 février dernier, dans deux bars à chicha. Neuf personnes sont décédées et cinq autres ont été blessées par un tireur fou qui s’est, lui-même, suicidé après avoir assassiné sa mère. Le parti de l’AfD a immédiatement été montré du doigt par les médias. L’eurodéputé Maximilian Krah a bien voulu accorder un entretien à Boulevard Voltaire sur le sujet.

    Comment avez-vous réagi en apprenant l’attentat de Hanau ?

    D’abord, j’ai été très stupéfait par cet acte terroriste. Ensuite, je savais que l’on essaierait d’accuser l’AfD. Ces derniers temps, on veut toujours rendre l’AfD responsable, peu importe ce qu’il se passe. Il m’a paru évident qu’on allait essayer de formuler des griefs à notre encontre.

    Lire la suite

  • « Je Suis Grec ! », rassemblement de soutien au peuple grec face à l’agression migratoire orchestrée par le régime turc, ce vendredi

    Communiqué : Je Suis Grec ! Ce vendredi 13 mars à 17h00 aura lieu un grand rassemblement organisé par le Parti de la France et le Collectif Franco-Grec devant l’ambassade de Turquie à Paris, pour manifester notre soutien au peuple grec face à l’agression migratoire orchestrée par le régime turc.

    Le pouvoir turc tente aujourd’hui de faire pression sur l’Union Européenne en poussant 4 millions de migrants musulmans contre les frontières grecques.
    Ces migrants dont les origines sont principalement pakistanaise et afghane sont utilisés comme des « armes par destination » par l’autocrate islamiste Erdogan.

    La Grèce déjà exsangue économiquement et socialement doit être soutenue dans son combat frontalier par l’UE et les patriotes de toutes les nations européennes.

    La manifestation aura donc pour but d’exprimer son soutien au peuple grec face aux provocations du sultan mégalomane mais aussi d’affirmer fermement l’opposition des peuples d’Europe à toute nouvelle installation de migrants dans nos pays.

    Prendrons la parole à cette occasion : Thomas Joly (Président du Parti De la France), Hervé van Laethem (Président de Nation -Belgique), Olivier Piacentini, Fiorina Lignier et Epona
    Un message de soutien à cette manifestation de Jean-Marie Le Pen sera lu par Alexandre Simmonot.

    https://www.tvlibertes.com/actus/je-suis-grec-rassemblement-de-soutien-au-peuple-grec-face-a-lagression-migratoire-orchestree-par-le-regime-turc-ce-vendredi