Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans Valeurs Actuelles, “Il fait la guerre à un virus, mais pas à des soldats du djihad” : Zemmour se paie Macron après l’attaque de Romans-sur-Isère.

Dans l’émission Face à l’info sur Cnews, Eric Zemmour a ironisé sur le déni d’Emmanuel Macron et des médias de qualifier l’attaque au couteau de Romans-sur-Isère d'“islamiste”.

Macron « est toujours à contre-temps », déclarait Eric Zemmour le soir du lundi 6 avril dans l’émission Face à l’info sur Cnews. Alors que le président de la République fait « la guerre à un virus », il ne serait pas capable de combattre aussi « des soldats du djihad », prévient Eric Zemmour. La séquence a été relayée sur Twitter par de nombreux internautes. 

Le chroniqueur évoquait l’attaque au couteau à Romans-sur-Isère la qualifiant d’ « attentat islamiste ». Il en profite pour ironiser sur la réaction d’Emmanuel Macron et des médias face à cette attaque « évidemment » à motifs terroristes. « Quand quelqu’un tue deux personnes en criant ‘Allah Akbar' et que la presse s’interroge sur ses motivations », il est certain, pour Eric Zemmour, que l’assaillant présumé « voulait protester contre la baisse du niveau du Baccalauréat ou contre le réchauffement climatique », ironise-t-il. 

1.jpg

« Une lettre d’excuse d’une maman pour son fils »

Il cite d’ailleurs un article de franceinfo stipulant que « le suspect était très agité et inquiet en raison du coronavirus et du confinement ». « Une formule extraordinaire » selon le chroniqueur, puisqu'elle vient prouver son point de vue. Eric Zemmour poursuit, sarcastique : « On a l’impression d’une lettre d’excuse d’une maman pour son fils qui a manqué l’école ». 

Valeurs actuelles a consacré un article sur cet attentat perpétré par un demandeur d’asile soudanais. Malgré l’évidence du mobile religieux et ses multiples preuves, certaines personnalités politiques et médias ont décidé de faire la politique de l’autruche, comme Jean-Luc Mélenchon sur le plateau du Grand-Jury dimanche 5 avril, mais aussi le président de la République qui avait simplement qualifié l’attaque au couteau sur son compte Twitter, d’ « acte odieux ». 

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/04/10/dans-valeurs-actuelles-il-fait-la-guerre-a-un-virus-mais-pas-6228661.html

Les commentaires sont fermés.