Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les images de l’arrestation musclée d’une femme provoquent l’indignation en France (Vidéo)

Des images capturées par le journaliste de Brut, Rémy Buisine, lors de la manifestation des soignants qui se déroulait mardi 16 juin, ont choqué la France. Sur une vidéo, on peut voir « une femme en blouse blanche, tirée par les cheveux, durant une interpellation », qui « finira évacuée le visage en sang durant la manifestation aux Invalides. Elle réclamera à plusieurs reprises sa Ventoline », précise le journaliste.

Elle aurait toutefois adopté un comportement particulièrement violent avant son arrestation et a été placée en garde à vue pour « outrage », « rebellion » et « violences volontaires ». Les forces de l’ordre justifient cette arrestation par son comportement quelques minutes plus tôt.

Les soignants sont mobilisés en masse mardi: au moins 4.000 manifestants étaient recensés à Bordeaux et 3.500 à Marseille (selon la police), entre 2.600 et 5.000 (selon les syndicats) à Montpellier, 1.500 à 3.000 à Caen, 1.300 à 3.000 à Rennes, 800 à 1.500 à Orléans, mais aussi plusieurs milliers à Paris et Lyon comme l’ont constaté des journalistes de l’AFP.

LaLibre.be / Breizh Info

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.