Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le lys écologique, par Jean Phi­lippe Chauvin.

    Les Roya­listes, éco­lo­gistes inté­graux, pour une éco­lo­gie pra­tique et populaire !

    Les crises envi­ron­ne­men­tales se suc­cèdent et, mal­gré les grandes décla­ra­tions des États et des puis­sances éco­no­miques et finan­cières, la situa­tion éco­lo­gique de la pla­nète ne s’a­mé­liore guère, ou de façon trop mar­gi­nale pour être vrai­ment convain­cante. Doit-on alors se conten­ter de geindre sans cher­cher à réagir ?

    Lire la suite

  • Un référendum contre les Khmers verts

    Emmanuel Macron vient d’annoncer un référendum pour décider de l’inscription de la lutte pour le climat dans la Constitution.

    Il aurait pu annoncer un référendum sur l’immigration, un vrai sujet d’actualité, pivot de notre avenir.

    Cet ajout va potentiellement empêcher tout développement économique et justifier n’importe quel délire khmer vert. Ce référendum sur le “climat” doit être un référendum contre les délires des khmers verts, qui entendent imposer à tous une façon de vivre loin des réalités : multiplication des éoliennes, interdiction du Tour de France, suppression des sapins et des décorations de Noël, 30 km/h généralisé, autoroutes à vélo, fascisme végan…

    https://www.lesalonbeige.fr/non-aux-khmers-verts/

  • CGT et socialistes : surenchère dans les propositions irresponsables

    philippe-martinez-nouveau-responsable-de-la-cgt_5206439-1-845x475.jpg

    Les chiffres sont implacables : en 2021, notre déficit sera de 8,4 % du PIB, nous emprunterons 234 milliards (10 % du PIB). Nous sommes au bord de la faillite. Tout fonctionne encor, car nous empruntons à des taux négatifs, mais si ceux-ci remontent en terrain positif, ne serait-ce qu’à 1 %, tout s’écroulera. Or, nous dépensons 134 milliards d’euros de plus que nos recettes, qui stagnent à 300 milliards. Si nous sombrons (ce qui est probable), nous serons obligés de retrouver l’équilibre budgétaire en sabrant 25 % de nos dépenses, c’est-à-dire en diminuant les pensions de retraite de 30 % pour les deux tiers d’entre elles, en supprimant le RSA et la majorité des aides sociales, en licenciant 30 % des fonctionnaires…

    Lire la suite

  • L'ennemi s'appelle "éolien" : Fabien Bouglé" chez "Les Éveilleurs"...

    Un grand merci à nos amis des "Éveilleurs" qui nous envoient toujours de  très intéressantes vidéos : celle-ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire ! Vous jugerez vous-mêmes !...

    François Davin, Blogmestre

    À l'occasion de ce nouvel entretien vidéo, nous avons souhaité nous pencher sur la face cachée de l'industrie éolienne, dont la promotion est en réalité beaucoup plus dictée par des intérêts financiers que par des raisons écologiques.

    C'est ce que nous a démontré avec précision, chiffres à l'appui, notre nouvel invité Fabien Bouglé, Conseiller municipal de Versailles, Expert en marché de l'art international, engagé depuis de nombreuses années dans le combat anti-éolien en France, notamment en tant que porte-parole du réseau national ULYSSE qui réunit de nombreuses associations s'opposant en France à des projets de construction de centrales éoliennes.


    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/12/13/l-ennemi-s-appelle-eolien-6283789.html#more

  • Sur Valeurs Actuelles, histoire : Franck Ferrand démonte 6 idées reçues.

    Marco Polo, un escroc ?

    Émile Zola, mort accidentelle ?

    Les croisés, des colonialistes ? ...

    Franck Ferrand, l'animateur de Radio Classique revient sur la véracité de 6 clichés historiques communément admis.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/12/14/sur-valeurs-actuelles-histoire-franck-ferrand-demonte-6-idee-6284078.html

  • La crise du Covid occasionne une fraude massive

    fraudes covid-19

    Arnaques aux masques et au matériel sanitaire, fraudes au chômage partiel et aux prestations sociales, ou encore escroqueries liées au développement des monnaies électroniques et virtuelles : si la crise du Covid-19 est une catastrophe pour notre pays et l’immense majorité de nos compatriotes, elle constitue en revanche une véritable aubaine pour les délinquants financiers qui profitent allègrement de celle-ci pour se livrer à toutes sortes de malversations et d’escroqueries, en ayant recours à des modes opératoires toujours plus complexes.

    Lire la suite

  • Dépistages Covid : La roue de l’infortune ? – JT du lundi 14 décembre 2020

    A la Une de cette édition, la nouvelle fausse bonne idée de la Macronie. Jamais avancé jusqu’ici, le dépistage massif montre le bout de son nez dans plusieurs villes de France. Une stratégie face au Covid-19 qui devrait montrer de nombreuses faiblesses. Nous avons interrogé les Français sur ce qu’ils pensaient de ces opérations.

    Nous partirons ensuite aux Etats-Unis où le collège électoral se réunit pour annoncer le nom du futur président. Si, sans surprise, le nom de Joe Biden devrait être prononcé, Donald Trump n’a toujours pas dit son dernier mot.

    Et puis également au programme de ce journal, le Brexit toujours en suspens. Alors que la date butoir du 31 décembre se rapproche, les négociations sont toujours au point mort. Avançons-nous vers une sortie sans accord ? C’est ce que nous verrons dans quelques instants.


    https://www.tvlibertes.com/depistages-covid-la-roue-de-linfortune-jt-du-lundi-14-decembre-2020

  • La grotte Chauvet a 36000 ans !

    La grotte Chauvet a 36000 ans.jpeg

    Les extraordinaires gravures rupestres retrouvées en 1994, dans l'Ardèche, sur les parois de la désormais célèbre grotte Chauvet ne sont pas vieilles de 18 000 à 22 000 ans, comme on le pensait jusqu'à présent (ce qui en faisait déjà les plus anciennes œuvres d'art du monde), mais bien d'au moins 36 000 ans. C'est ce que viennent de montrer de nouveaux travaux, réalisés sous la direction d'Antita Quiles, de l'Institut français d'archéologie orientale du Caire. Les gravures de la grotte Chauvet, qui représentent quelque 14 espèces animales différentes

    (félins, ours des cavernes, rhinocéros laineux, etc.), ont donc de 10 000 à 15 000 ans de plus que celles de Lascaux. Ces résultats ont été obtenus grâce à l'usage du radiocarbone.

    Source : Proceedings of the National Academy of Sciences, 12 avril 2016.

    éléments N°161

  • Demi-victoire pour les forces de l'ordre

    6a00d8341c715453ef0263e98014a7200b-320wi.jpg

    La journée du 12 décembre se présentait à hauts risques. Pour le cinquième samedi consécutif les professionnels de l'émeute, organisés en "black blocs" avaient prévu de mettre Paris à feu et à sang. Cette fois, ils ont échoué. Notons aussi que l'audience populaire de tels rassemblements décline, en nombre d'émeutiers. Elle passait encore de quelque 10 000 le 5 décembre dans la Capitale, 52 000 sur tout le pays nous dit-on, à environ 5 000 le 12 décembre.

    Lire la suite