Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand le RN s’éveillera… le système tremblera

    marine-le-penV2.jpg

    Vous rappelez-vous le livre d’Alain Peyrefitte, Quand la Chine s’éveillera… ? Je ne sais pourquoi, il me fait penser au parti de Marine Le Pen : Quand le RN s’éveillera, le système tremblera. Le RN est un géant endormi qui a découvert dimanche soir sa force électorale avec incrédulité, presque timidement, en se pinçant pour y croire. Jusque-là le parti de Marine ne la connaissait qu’à moitié, cette force, et pour cause : il ne s’en est jamais vraiment servi. Elle est là pourtant, dormante, solide, comme une chaîne de volcans qui sommeillent et ne demandent qu’à se réveiller. Or, ils se sont réveillés ce dimanche et la terre a tremblé jusqu’au Palais-Bourbon.

    Lire la suite

  • 2600 sans-abri rien qu’à Paris selon la Nuit de la Solidarité

    2.598 personnes sans-abri ont été décomptées à Paris. 

    Mercredi 29 juin, les résultats définitifs de la cinquième Nuit de la Solidarité organisée à Paris et dans quelques villes alentours dans la nuit du 20 au 21 janvier dernier ont été dévoilés par l’Apur (Atelier parisien d’urbanisme). 2.598 personnes sans-abri ont été décomptées à Paris et 487 autres dans les neuf communes limitrophes partenaires (Aubervilliers, Bobigny, Bondy, Courbevoie, Gagny, Romainville, Rosny-sous-Bois, Rueil-Malmaison et Saint-Denis). Par rapport à l’édition de mars 2021, on note une baisse de 8 % soit 231 personnes. Selon ces résultats, les personnes sans-abri sont les plus nombreuses dans l’arrondissement Paris Centre (345 personnes rencontrées), dans le 12e (282 personnes rencontrées), dans le 19e (251 personnes rencontrées) puis dans le 18e (214 personnes rencontrées). 80 % des personnes rencontrées étaient seules, 4 % se trouvaient en groupes d’au moins cinq personnes et 6 % ont été rencontrées en couple ou en famille. 90 % des sans-abri étaient des hommes.

    https://www.tvlibertes.com/actus/2600-sans-abri-rien-qua-paris-selon-la-nuit-de-la-solidarite

  • Le procès et l'islamisme

    6a00d8341c715453ef02a308d43e1f200c-320wi.jpgLe Procès des attentats du 13-Novembre s'est donc achevé, après 149 jours d'audiences. Les bons esprits sont invités, par "Le Monde", à y voir un verdict "pour l’histoire", "rigoureux" et "nuancé".

    On ne peut, hélas, partager cet avis que partiellement.

    Commençons tout de même par les quelques motifs de satisfaction

    La condamnation exceptionnelle du principal accusé, ce 29 juin, à une peine incompressible de 30 ans, le maximum dans le cadre du Code pénal actuel, prouve au moins que la justice n'a pas fléchi, alors même que l'on pouvait craindre des concessions aux arguties de sa défense. Il fallait montrer, à la face du monde, à la fois que la société française appliquait la Loi, et qu'elle ne reculait pas.

    Lire la suite

  • Politique. Vers une coalition des vaincus autour de Macron

    Macron

    On sait maintenant ce que le président Macron veut dire quand il parle de « partis républicains de gouvernement ». Pour lui, il s’agit des partis qui ont été désavoués par leurs électeurs.

    Le mépris de Macron

    Cela inclut donc sa propre formation et ses alliés, les vaincus du PS et ceux des LR avec peut-être au passage quelques communistes qui ne peuvent pas avoir de groupe parlementaire et quelques écologistes pour faire joli. Sont donc exclus les deux partis qui ont remporté les élections en progressant en nombre de suffrages et d’élus.

    Lire la suite

  • Vol à la tire à Bordeaux : la mineure avait 55 ans…

    alerte-info-845x475.jpg

    Selon le quotidien Sud-Ouest du mercredi 29 juin, deux Bosniennes ont été arrêtées porte de Bourgogne à Bordeaux, par des agents du Service départemental de sécurisation des  en commun, ce lundi 27 juin, alors qu’elles s’apprêtaient à dépouiller une retraitée.

    Lire la suite

  • Les vols violents en France en 2021 : 29 % des mis en cause sont de nationalités de pays d’Afrique, alors que la population résidente en France compte 3 % de personnes ayant ces nationalités

    Cliquez pour agrandir

    Lire la suite

  • Les 2 fonctions historiques d’Éric Zemmour, par Clément Martin

    zemmour

    Au lendemain des élections législatives, et alors que les scores de Reconquête ! ont été un facteur de démoralisation pour nombre de soutiens du parti, l’heure est venue de faire les comptes. En réalité, le bilan de l’ancien journaliste politique est loin d’être mauvais. Si le succès électoral n’a pas été au rendez-vous pour lui, Éric Zemmour a cependant rempli un rôle historique qui pourrait s’avérer décisif pour les années à venir.

    Lire la suite

  • La mort des Césars (Joël Schmidt)

    Joël Schmidt, historien, critique littéraire et romancier, est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, parmi lesquels plusieurs sont consacrés à l’Empire romain.

    Rome a été gouvernée entre 27 av. J.-C. et 476 ap. J.-C. par quelque 71 empereurs légitimes. Parmi eux, au moins les trois-quarts furent assassinés, et le quart restant mourut en livrant bataille ou anéanti par des maladies diverses.

    Lire la suite

  • Crise des migrants de Calais : 15 personnes arrêtées, soupçonnées de faire partie d’un réseau de passeurs impliqué dans l’un des incidents les plus meurtriers observés dans la Manche

    Quinze personnes ont été arrêtées en France, soupçonnées de faire partie d’un réseau de passeurs impliqué dans l’un des incidents les plus meurtriers observés dans la Manche, en novembre, où 27 personnes sont mortes lorsque leur embarcation a coulé près de Calais alors qu’elles tentaient de rejoindre le Royaume-Uni.

    Lire la suite

  • Il est temps de rompre définitivement le processus d'adhésion de la Turquie d'Erdogan !