Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un ex-sénateur américain parle de l'Ukraine : Ça fait froid dans le dos !

     
    UN EX-SENATEUR AMÉRICAIN PARLE DE L'UKRAINE
    Ça fait froid dans le dos !

    L'ex-sénateur républicain Richard Black à parlé du conflit en Ukraine et l'implication américaine.
    Il déclare je cite :
    "Peu importe combien d'Ukrainiens meurent. Combien de femmes, d'enfants, de civils, de militaires mourront. On s'en fiche. C'est comme un grand match de football et nous voulons gagner.
    La Russie n'a pas planifié l'invasion à l'avance. Cela se voit au nombre de soldats impliqués dans l'attaque. L'Ukraine en avait 250 000 et la Russie a attaqué avec seulement 160 000.
    Poutine a été contraint d'attaquer pour empêcher l'Ukraine d'attaquer le Donbass.
    La Russie essaie de ne pas infliger de dommages aux Ukrainiens civils, parce qu'elle les considère comme des frères-slaves.
    Contrairement aux chars américains au Vietnam, les Russes se sont arrêtés devant des foules pacifiques dans les premiers jours de l'invasion. Nous les écraserions dans une telle situation."
    CAPITAINE CHAPKA ET TARKOV
    T.ME/RUSSOSPHERE

  • Les cargaisons de céréales ukrainiennes ne sont pas pour l’Afrique (article du 12/8/2022)

    12.08.2022 

    Après avoir été pris au piège pendant des mois, des navires chargés de céréales ont quitté l'Ukraine. Alors que le président français, Emmanuel Macron, avait déclaré faire de l'Afrique sa priorité pour aider ce continent souffrant des conséquences de la gestion de la Covid-19 tout en accusant le conflit en Ukraine de porter une responsabilité dans cette situation, le New York Times pointe de fausses promesses de l’Occident et se demande où vont ces cargaisons de céréales venant d'Ukraine ?

    Lire la suite

  • L’idéologie gnostique et anti-catholique d’Alexandre Douguine

    L’idéologie gnostique et anti-catholique d’Alexandre Douguine

    Après l’article de Raphaëlle Auclert, voici comme annoncé de larges extraits de celui de Jeanne Smitrs, paru chez nos excellents confrères de Réinformation TV sous le titre: “Daria Douguin: sa mort fut tragique, mais elle ne justifie pas l’idéologie des Douguine”.

    Que l’attaque à la voiture piégée par laquelle Daria Douguine, fille d’Alexandre, a été tuée, samedi soir, soit un crime abominable et lâche, je ne le contesterai pas un instant. Ne comptez pas sur moi pour me réjouir de la mort violente de cette jeune femme de trente ans, quasiment sous les yeux de son père. On ne souhaite pas cela à son pire ennemi. […]

    Lire la suite

  • Saint-Leu-d’Esserent (60) : sans casque et avec leurs enfants âgés de 2 à 9 ans, une famille interpellée en plein rodéo sauvage

    Un couple et leurs trois enfants, âgés de deux ans et demi à 9 ans, ont été appréhendés en plein rodéo urbain sur les hauteurs de Saint-Leu-d’Esserent, au mépris de toutes les règles élémentaires de sécurité.

    Lorsque les gendarmes parviennent à localiser les motards, ceux-ci tentent d’échapper aux forces de l’ordre en refusant d’obtempérer aux injonctions de s’arrêter. Jusque-là, le scénario est classique mais lorsque les auteurs sont finalement interpellés, leur profil a de quoi surprendre. 

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – Jours 181-183 – Zelenski n’est pas content parce que le Pape François ne parle pas sous sa dictée – par Edouard Husson

    Table des matières - (I) La bataille d'Ukraine -(II) Un exemple de propagande pro-ukrainienne mal conçue - (III) Johnson fait réintégrer symboliquement les Britanniques à une UE qui se désintègre dans un chaos occidental grandissant - (IV) Corsaires de l'information? (V) Zelenski mécontent: le Pape ne parle pas sous sa dictée - (VI) Le doute s'insinue chez les dirigeants américains. - (VII) - Olaf Scholz sous la pression de l'aile gauche du SPD qui veut une négociation réaliste avec la Russie. (VIII) Le grand basculement géopolitique expliqué par M.K. Bhadrakumar

    Lire la suite

  • Gand (Bel.) : Plusieurs jeunes filles agressées sexuellement dans une piscine par deux migrants mineurs. Le père d’une des victimes, un ex-footballeur, scandalisé par la remise en liberté des agresseurs

    Deux garçons ont harcelé et agressé plusieurs filles ce jeudi à la piscine de Rozebroeken à Gand. L’une d’elle est la fille de Frédéric Dupré, ancien footballeur professionnel passé notamment par le Standard. Ce dernier, en colère témoigne.

    Jeudi, à Gand, deux garçons ont été sortis de l’eau de la piscine de Rozebroeken par les sauveteurs présents avant que la police ne prenne le relais. Comme l’explique le Nieuwsblad, les deux mineurs auraient harcelé et agressé plusieurs filles. Des faits graves pour lesquels ils ont été auditionnés au commissariat avant d’être relâchés.

    Lire la suite

  • Et, à la fin, ce sont toujours les hommes qui gagnent…

    Statistiquement, les garçons ont trente pour cent de masse musculaire en plus que les filles. Il existe, évidemment, des exceptions. Elles sont assez nombreuses sur le plan individuel, en ce sens que telle femme est plus musclée que tel homme (chacun pris en particulier) ; beaucoup moins fréquentes si on considère les groupes : il peut arriver cependant que telle femme (prise en particulier) soit plus musclée que la moyenne d’un certain groupe d’hommes.

    Lire la suite

  • « Un véritable remake du Bataclan à la mode de Bretagne. Environ 60 ‘Idolâtres’ visés » : Comment la DGSI a déjoué un projet d’attentat islamiste au Roazhon Park de Rennes

    En 2018, à Rennes, un jeune de 17 ans était arrêté par la DGSI après avoir échafaudé un attentat contre le Stade Rennais.

    […]

    Justement, la DGSI pense en avoir repéré un. Ses spécialistes chargés de scruter l’Internet islamiste ont dans leur collimateur G., un lycéen rennais de 17 ans. Le jeune homme rêve de partir faire la guerre en zone irako-syrienne, aux côtés d’Al Qaida. Renfermé, il vit seul avec sa mère et passe son temps sur Telegram. Une messagerie chiffrée prisée des politiques, des journalistes… Et des organisations terroristes.

    Lire la suite

  • Réponse du Général Delawarde à Myard, sur l’affrontement Etats-Unis / Russie en Ukraine

    Réponse du Général (2S) Dominique Delawarde à Jacques Myard, sur l’affrontement Etats-Unis / Russie en Ukraine

    Différence de leadership des armées de Russie et de l’OTAN sur le front ukrainien

    Extraits d’un article à retrouver dans son intégralité ici :

    https://stratpol.com/comparatif-du-leadership-des-armees-de-russie-et-de-lotan/

    En résumé :  il faut être prudent avant d’évoquer les insuffisances du leadership russe.

    Si une bonne partie de votre analyse sur les risques de dérapage du conflit ukrainien me semble juste, je reviens sur la phrase: 

    Lire la suite