BI - Des vols, du trafic de drogue, des immigrés en situation irrégulière et des OQTF non exécutées : de Brest à Lorient en passant par Lannion, une semaine « normale » en Bretagne…
Un Géorgien interpellé à Lannion pour des vols
La Géorgie devrait songer à ouvrir une ambassade à Lannion… car ce n’est pas la première fois que des ressortissants de ce pays du Caucase font parler d’eux dans le Trégor.
Le 18 octobre en fin de matinée, un Géorgien en situation irrégulière a été appréhendé par les policiers de Lannion. Motif de cette intervention, l’homme, en situation irrégulière sur le territoire français, avait dérobé des bouteilles de whisky dans une grande surface. Les fonctionnaires l’attendaient après son passage en caisse. Âgé de 45 ans, il a reconnu les faits de vol à l’étalage lors de son placement en garde à vue.
Le Géorgien s’en sort plutôt bien puisqu’il n’a écopé que d’un rappel à la loi après s’être vu assigner à résidence à Lannion en sa qualité de clandestin. Dans l’objectif d’une expulsion vers la Géorgie, dont la date n’a pas été précisée…