Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Françaises rapatriées de Syrie “devaient procréer pour mettre au monde les Lionceaux du califat”, qui auront pour mission de “préparer des attentats en France et en Europe”

    Rapatriées en France, les femmes de jihadistes parties en Syrie, entre 2013 et 2019, occupaient des tâches domestiques, recluses à la maison et devaient mettre au monde les futurs combattants de Daech.

    Là-bas, elles portent des armes, sont formées à leur maniement et portent parfois une ceinture explosive“, décrit ce même enquêteur. Alors que 11 des 15 femmes rapatriées la semaine dernière en France, de retour du camp de Roj, au nord-est de la Syrie, ont été mises en examen et écrouées, les services d’enquête s’enrichissent de nouveaux témoignages au fur et à mesure de ces vagues de retour.

    Lire la suite

  • Qui veut aller mourir en Ukraine?( Pierre Duriot )

     

     28 janvier 2023 Publié par Xavier Jesu

    La France est au pied du mur dans son aide à l'Uktaine

    Elle a envoyé des munitions, des canons, de vieux blindés à roues, mais se heurte au principe de réalité. Si elle envoie des chars lourds, ou des avions de chasse, comme le demande Zélensky, les choses ne se présenteront pas de la même manière. Pour ces engins, très complexes, il va falloir des formations, pour les récipiendaires du matériel. Il va falloir aussi, une impressionnante logistique, du carburant, du matériel, des pièces détachées, des mécaniciens, des informaticiens, un environnement opérationnel, fait de drones, de relais au sol, nous de sommes plus dans la même dimension.

    Lire la suite

  • Immigration : et si la France payait son universalisme ? [L’Agora]

    Être Breton, qu’est-ce que c’est ? C’est simple, être Breton c’est être issu d’une famille originaire des 9 provinces historiques de la Bretagne devenues 5 départements. A part le déménagement de quelques communes à la Révolution, les frontières de la Bretagne sont fixes depuis l’an 851, ce qui fait de la Bretagne un des pays avec les frontières les plus anciennes de l’Histoire. Chaque Breton a ses parents, ses grands-parents ou des ancêtres qui parlent breton ou gallo, sinon ce n’est pas un Breton. Point.

    Lire la suite

  • L’indigénisme d’Houria Bouteldja : comment nous sommes devenus la colonie de nos colonies

    Dans un nouveau livre délirant, la cofondatrice du Parti des indigènes de la République appelle à une alliance plus qu’improbable des gilets jaunes et des djellabas.

    C’est peut-être l’africaniste Bernard Lugan qui a le mieux résumé ce qui est en train de nous arriver : comment la France est devenue la colonie de ses colonies. Voilà l’une de ces ruses de l’Histoire dont on se serait volontiers passé. Car aujourd’hui, les colonisés, c’est nous ; les indigènes aussi, n’en déplaise à , qui vient de publier Beaufs et barbares. Le pari du nous (La Fabrique).  se présente comme une indigène de la République, du nom du parti qu’elle a fondé. Mais elle n’est pas indigène, elle est indigente.

    Lire la suite

  • Face à la guerre, les Français doivent être écoutés, par Ivan Rioufol

    refugiés ukraine

    L’Europe, c’est la guerre. Ceux qui louangeaient la paix édifiée par l’Union européenne en viennent à souhaiter l’affrontement avec la Russie, sans égard pour les peuples et leurs avis. Une même inconséquence dicte le comportement des européistes les plus fanatiques. D’un coté, ils avalisent l’importation du wokisme et l’islamisme, deux idéologies qui ébranlent la société occidentale ; de l’autre, ils s’aveuglent dans une russophobie qui risque de conduire à une troisième guerre mondiale. Vladimir Poutine est assurément l’agresseur de l’Ukraine, comme l’Azerbaïdjan est l’envahisseur de territoires arméniens.

    Lire la suite

  • Les routes de l'esclavage

    230131

    En cette journée où certains Français persistent à défiler aux côtés des communistes, il n'est pas inutile de revenir sur les brillantes performances de leurs prédécesseurs du XXe siècle. Car  les gens qui parlent le plus bruyamment d'Égalité, d'Humanisme et de Progrès se trouvent, quand ils accèdent au pouvoir, au premier rang de ceux qui, dans la pratique, contribuent aux formes modernes de l'esclavage.

    Cet apparent paradoxe s'explique peut-être par la croyance en l'Homme-Machine, chère à un matérialiste comme La Mettrie, car dès lors que l'homme se réduit à une force de travail et que son esprit peut s'incarner dans l'intelligence d'un robot rien n'interdit de le ravaler au rang de bête de somme au service de la Déesse Raison.

    Lire la suite

  • Les ICBM Sarmat et les sous-marins Borei feront de l’armée russe l’une des plus puissantes du monde

    par Peter Yermelin

    Lors d’une réunion en janvier, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgu, a annoncé la nécessité d’une analyse constante de l’expérience de l’armée russe en Syrie et en Ukraine, afin de pouvoir calculer les fournitures d’équipements militaires en conséquence.

    En 2023, l’armée russe recevra des porte-missiles stratégiques ultramodernes, des lanceurs de missiles balistiques intercontinentaux et de nouvelles armes légères.

    Lire la suite

  • Le nombre de SDF a augmenté de 130% en 10 ans, selon la Fondation Abbé Pierre

    thumb_22508_article_sliderBig.jpg

    Encore une promesse non tenue pour Emmanuel Macron 

    Le nombre de personnes sans domicile en France a plus que doublé en dix ans, selon la Fondation Abbé Pierre, qui évalue leur nombre à environ 330 000 dans son rapport annuel consacré au mal-logement, présenté ce 1er février 2023.

    Lire la suite

  • Le samedi 15 avril, l'Institut Iliade organise son grand colloque annuel.

    unnamed.jpeg

    Un communiqué de l'Institut Iliade :

    Le samedi 15 avril, l'Institut Iliade organise son grand colloque annuel. Le rendez-vous de tous ceux qui refusent de mettre un genou à terre.

    Cette année, un thème aussi nouveau que capital : l'anthropologie.

    Au cœur de la capitale, au plus près des lieux de pouvoirs, plus d'un millier de personnes se réuniront, entre moments de convivialité et ébullition intellectuelle autour du sujet majeur de ce début de siècle.

    Lire la suite