Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Radio France vient de consacrer une série d'émission à la vie de Jean-Marie Le Pen

    400x400_jm-le-pen-1400.jpg

    La présentation de Radio France :

    Dans cette série en sept épisodes, fabriquée à partir d’archives rares et avec le regard d'éminents chercheurs, Philippe Collin analyse la trajectoire de Jean-Marie Le Pen en nous prémunissant contre nos émotions.

    Un récit de Philippe Collin, réalisé par Violaine Ballet, Flora Bernard et Juliette Médevielle

    Le 21 avril 2002, Jean-Marie Le Pen et son Front National accèdent au second tour de l’élection présidentielle. Ce soir-là, peu après 20h, le leader de l’extrême droite s’adresse aux Françaises et aux Français. C’est sans doute son meilleur discours, car au lieu d’exclure, comme à son habitude, le candidat Le Pen cherche plutôt à inclure, disons, à sa manière…

    Lire la suite

  • L’Angleterre dit non aux migrants… Comme quoi c’est possible !

    Quand, en France, certains assurent que l’immigration est une « chance », d’autres, peut-être moins enthousiastes, affirment qu’il faut bien faire avec. Que ces nouveaux Français paieront nos retraites et viendront soulager des « métiers sous tension ». D’autres prétendent encore que nous serions pieds et poings liés par les autorités européennes et onusiennes. Ou de l’art de mettre en scène l’impuissance de l’État.

    Seulement voilà, l’Angleterre nous démontre qu’avec un tant soit peu de volontarisme, une autre société est possible, comme on dit à l’extrême gauche.

    Lire la suite

  • Bistro Libertés avec Yvan Le Bolloc'h : Un artiste sur le grill

    Eric Morillot lance un défi à l'artiste "engagé" Yvan Le Bolloc’h : affronter les sociétaires de Bistro Libertés.Deux thèmes très conflictuels sont au programme :
    - Les grèves contre la réforme des retraites ?
    - La recomposition du champ politique avec un discours sur les retraites à l’unisson du RN et de LFI.Les récents coups de gueule d'Yvan Le Bolloc'h à la télévision ont marqué les esprits. Il a joué dans 10 pièces de théâtres et dix films. La liste de ses prestations à la télévision est impressionnante : on retiendra surtout "Caméra Café". Il collabore avec Thierry Ardisson, Laurent Ruquier et Bruno Solo. Il est le guitariste talentueux du groupe de musique gitane qu’il a fondé.


    https://tvl.fr/bistro-libertes-avec-yvan-le-bolloc-h-un-artiste-sur-le-grill

  • Ukraine : la chute de Bakhmout ? - JT du jeudi 9 mars 2023

    thumb_23159_program_bigSlider.jpg

    Au programme de cette édition : une page continentale avec la prise apparemment imminente de Bakhmout en Ukraine.

    Lire la suite

  • Politique irresponsable : Le problème des armes nucléaires équipant les B-52 en Australie

    par Binoy Kampmark

    Il est tout à fait plausible de penser que déployer des systèmes de lancement compatibles avec des armes nucléaires finit inévitablement par un déploiement des armes nucléaires elles-mêmes. Quelles que soient les promesses formulées par des gouvernements, voulant que jamais des armes nucléaires ne seront déployées, le secret étouffant qui entoure ces arrangements est tel que l’on ne peut que douter de telles promesses.

    Lire la suite

  • Macron au Congo, ou les tribulations d’un Président en boîte de nuit

    On l’a dit et répété, Emmanuel Macron, c’est un peu Tintin, vu par le ministre Taillard de Vorms, alias Thierry Lhermitte, dans le film Quai d’Orsay. « Tintin, c’est le rythme… Le rythme “Tac tac tac tac tac”. Une case en amène une autre (tac tac tac), quand vous arrivez au bord de la page (tac), on vous emmène à la case du dessous (tac)… jusqu’en bas de la page… Et la page se tourne ! Vous êtes pris par la musique ! Vous ne pouvez pas faire autrement. Et là… plaf ! Sur toute la page, vous voyez une fusée… Gigantesque. » Macron, c’est pareil, les culottes de golf en moins et Brigitte en plus. D’ailleurs, Taillard de Vorms ne serait pas déçu après la sortie de ce nouvel album présidentiel : Macron au Congo. Pour faire court, il nous aura tout fait. Ou presque.

    Lire la suite

  • Un an de guerre économique OTAN-Russie : Quel Bilan

    par Dominique Delawarde

    Pour ceux qui pensent que c’est l’économie qui désignera le vainqueur du bras de fer OTAN-Russie en Ukraine, il est important de faire l’état des lieux un an après le début de l’opération spéciale.

    On se souvient tous de la déclaration guerrière et péremptoire du 1er Mars 2022 de monsieur Bruno Lemaire, ministre de l’économie, des finances et de la relance :

    « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe. »


    Et les déclarations relayées par BFMTV de monsieur Macron, très sûr de lui, à l’issue du sommet de l’OTAN de mars 2022 consacré à l’Ukraine.

    Lire la suite

  • Pierre-Guillaume de Roux, homme-livre

    Pierre-Guillaume de Roux, homme-livre

    Il y a deux ans, le 11 février 2021, s’éteignait Pierre-Guillaume de Roux, homme-livre s’il en fut, habité par eux, au point de ne pas seulement les lire, mais de les éditer. Dans un film, « Présences de Pierre-Guillaume de Roux », Olivier François, Michel Lambert, Olivier Germain-Thomas, Philippe Barthelet et d’autres rendent un hommage vibrant autant à l’homme qu’à l’œuvre éditoriale.


    https://www.revue-elements.com/pierre-guillaume-de-roux-homme-livre/

  • Douai (59) : en l’espace de quatre jours, il agresse sexuellement trois femmes dans la rue ; un migrant afghan de 44 ans, arrivé en France “pour une vie meilleure”, condamné à 6 mois ferme

    Un homme de 44 ans a été jugé et condamné, mardi, pour deux agressions et un harcèlement sexuels commis entre les 9 et 13 janvier 2022, à Douai.

    « No problem ». Deux mots en anglais qui lient, malgré elles, Léonie (1), Amélie (1) et Nadine (1). Deux mots que les trois femmes ont dit avoir entendus de la bouche de H. A., Afghan de 44 ans, quand il s’en est pris à elles, entre le 9 et le 13 janvier 2022.

    Lire la suite