Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Allemagne élabore un plan de guerre entre l’OTAN et la Russie, rapporte Bild, citant un « document secret » de la Bundeswehr.

 L’Allemagne se prépare à une guerre de l’OTAN contre la Russie après la défaite de l’Ukraine – Bild

L’Allemagne persiste et signe. 

L’Allemagne se prépare à une guerre entre les forces de l’OTAN et la Russie, qui pourrait commencer à l’été 2025, rapporte Bild, citant un document « secret » de la Bundeswehr.

Selon le scénario présumé du ministère allemand de la Défense, « le jour X, le commandant en chef de l’OTAN donnera l’ordre de déplacer 300 000 soldats sur le flanc oriental , dont 30 000 soldats de la Bundeswehr », précise le tabloïd.

 

L’escalade pourrait commencer dès février 2024, avec le début de l’offensive active de la Russie contre les positions des forces armées ukrainiennes. Selon Bild, d’ici juin de la même année, la Russie aura contraint l’armée de Kiev à battre en retraite. Le lieu le plus probable d’une collision sera ce que l’on appelle la brèche de Suwalki (Przesmyk suwalski), située entre la Biélorussie et la région russe de Kaliningrad. Cependant, les auteurs de l’article laissent ouverte la question de savoir comment se terminera cette hypothétique escalade.

Le président Vladimir Poutine a souligné à plusieurs reprises que la Russie ne constitue pas une menace pour l’OTAN ou l’Europe. « [Les États-Unis] ont été très effrayés par le rapprochement de la Russie avec l’Europe. Ils devraient être les maîtres là-bas. Ils ont continué à faire peur… la méchante Russie vous menace. Mais j’ai parlé à de nombreux dirigeants et ils m’ont dit : ‘Pourquoi nous font-ils peur ?’ « Nous comprenons que la Russie ne va pas se battre avec l’Europe. Oui, nous n’allons pas nous battre maintenant », a déclaré Poutine alors qu’il présidait une réunion du ministère russe de la Défense le mois dernier.

Les commentaires sont fermés.