Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le coup de force des juges contre CNews, coupable de sa liberté

    La liberté d’expression, régulièrement malmenée par la macronie dans sa lutte contre les mal-pensants, est frontalement attaquée depuis mardi par des juges cloueurs de becs, avec le soutien d’une presse acquise à la censure. La dérive liberticide du pouvoir, mobilisé pour faire taire la pensée récalcitrante, se rapproche du modèle totalitaire, dont le but est l’élimination autoritaire de toute pensée alternative.  Aujourd’hui, existe le risque d’une nationalisation de l’information. Saisi par Reporters sans frontières (RSF), association présidée par le journaliste Christophe Deloire, le Conseil d’Etat a ainsi sommé l’Arcom, instance de régulation de l’audiovisuel, de renforcer son contrôle éditorial sur CNews. 

    Lire la suite

  • SCOTT RITTER : La folie de Mike Turner

    Représentant Mike Turner

    La publication par le représentant Mike Turner de renseignements bruts sur un système satellitaire russe a compromis les renseignements américains, y compris probablement leurs sources et méthodes. 

    Plus tôt cette semaine, le représentant américain Mike Turner, un républicain de l'Ohio qui préside le comité spécial permanent sur le renseignement de la Chambre des représentants, a pris la mesure sans précédent de mettre à la disposition de tous les membres du Congrès un rapport brut sur les renseignements. 

    Lire la suite

  • Des étrangers dans l’armée allemande ? L’immigration, dernière illusion de la gauche européenne

    Ce week-end se réunit, à Munich, la 60e Conférence sur la sécurité en Europe, quasi entièrement consacrée à la guerre en Ukraine. Deux ans après le début d'un conflit que nos somnambules européens n'ont pas vu venir ni su empêcher, le retour de l'impensable a sonné le début d'un aggiornamento généralisé des élites européennes en matière de défense. Une révolution copernicienne qui est d'abord une liquidation de décennies d'illusions de la gauche, notamment allemande. Cette gauche dominée par des Verts antinucléaires et pacifistes a, sous la férule du chancelier Scholz, été contrainte d'avaler son vieux chapeau mité : le 27 février 2022, trois jours après l’invasion de l’Ukraine, le chancelier parlait de « changement d’époque » (Zeitenwende) et promettait que l'Allemagne, qui préférait privilégier sa croissance économique à sa défense, respecterait enfin l’objectif fixé par l’OTAN, à ses membres, de consacrer 2 % de leur produit intérieur brut à leur défense.

    Lire la suite

  • Avec l’AfD

    large_33_QA_4_N9_preview_da3b592ff8.jpeg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    La une de Libération du 5 février dernier a fait jubiler la rédaction du quotidien gaucho-bancaire. Les bouffons se félicitent des démonstrations d’hostilité publique outre-Rhin contre l’AfD (Alternative pour l’Allemagne), le mouvement national-conservateur en pleine ascension électorale selon les enquêtes d’opinion et les élections partielles.

    Libération se réjouit qu’entre 1,3 million et trois millions de personnes (et pourquoi pas cent milliards ?) manifestent les samedis et dimanches dans de nombreuses villes du pays. C’est plutôt inquiétant d’observer une telle concentration sur les trottoirs de cas psychiatriques. À croire aussi que le système d’évacuation des égouts fonctionne moins bien puisqu’il y a maintenant partout des débordements…

    Lire la suite

  • La fin du chaudron d’Avdiivka

    Le petit chaudron au sud d’Avdiivka, autour de la fortification «Zenit», comme on le voit sur la carte du 15 février, s’est effondré. Les militaires ukrainiens qui ont fui sous les tirs à travers les champs ont dû laisser leurs blessés derrière eux :

    «Les médias russes et ukrainiens ont rapporté que les troupes ukrainiennes avaient évacué le formidable réseau de fortifications construit en 2014 à la suite de la première invasion de l’Ukraine par le Kremlin et amélioré depuis lors. Les troupes ukrainiennes forcées de se frayer un chemin hors d’un encerclement quasi-total pour tenter d’atteindre les lignes amies ont dû abandonner des blessés et ont subi des pertes lors de leur retraite, selon des rapports provenant des deux côtés. (…)

    Lire la suite

  • Armand Mattelart et la destruction de Paris sur ordre américain

    ECUADOR_NO_PARA_CIESPAL_MATTELART_SIERRA_(27601900632).jpg

    par Nicolas Bonnal

    Lisez ou relisez l’admirable et inépuisable Histoire de l’utopie planétaire , d'Armand Mattelart, qui est surtout l’histoire de la folie anglo-américaine.

    Une des cibles de cette folie était la France et sa capitale parisienne. Comme disait Guy Debord de Paris (Panégyrique, I) :

    «Toujours brièvement dans ma jeunesse, lorsqu’il m’a fallu risquer quelques courtes incursions à l’étranger, pour porter plus loin la perturbation ; mais ensuite beaucoup plus longuement, quand la ville a été saccagée, et détruit intégralement le genre de vie qu’on y avait mené. Ce qui arriva à partir de 1970. Je crois que cette ville a été ravagée un peu avant toutes les autres parce que ses révolutions toujours recommencées n’avaient que trop inquiété et choqué le monde ; et parce qu’elles avaient malheureusement toujours échoué…Qui voit les rives de la Seine voit nos peines : on n’y trouve plus que les colonnes précipitées d’une fourmilière d’esclaves motorisés.

    Lire la suite

  • La Russie de porte bien… merci !

    poutine - copie.jpg

    Pierre Bérard

    Le narratif européen va de Charybde et Scilla et semble se précipiter vers l’abîme. Durand ce temps nos populations hébétés sont indifférentes au danger ou suivent les injonctions de la doxa.

    Tous nos dirigeants et leurs experts de plateau qui annonçaient jusqu’en novembre 2023 la défaite de la Russie et nous demandaient d’aider l’Ukraine jusqu’à sa victoire comme Macron semblent avoir enfin compris que les forces armées ukrainiennes étaient épuisées et forcées de modifier leur comportement et opter pour une stratégie défensive. Aujourd’hui ils veulent nous faire croire que la Russie menace l’Union européenne. C’est tout simplement une désinformation grossière et délirante de plus. À cela plusieurs raisons rapidement esquissées ici :

    Lire la suite

  • Évry-Courcouronnes (91) : la situation dégénère dans un foyer pour mineurs isolés géré par une association, un Ivoirien de 15 ans poignarde deux fois au visage un autre pensionnaire

    Les policiers du commissariat d’Évry sont appelés pour un violent différend au sein d’un logement des allées Jean-Rostand, en plein centre d’Évry. Six mineurs isolés d’origine étrangère y sont hébergés par une association. Sur place, la situation est confuse. Une bagarre a éclaté dans la soirée, des traces de sang sont relevées. (…)

    Lire la suite

  • Électricité : les Français raquent, EDF réalise 10 milliards de bénéfices

    Sarah-Louise Guille 16 février 2024

    Ce vendredi 16 février 2024, EDF avait une bonne nouvelle à annoncer. 

    L’entreprise publique a fait savoir qu’elle avait enregistré un bénéfice net de 10 milliards d'euros pour l’année 2023. Après une année 2022 noire, due à la chute de la production de certaines centrales nucléaires pour raisons techniques, le groupe étatique redresse la barre. Le fournisseur d’énergie a qualifié ses résultats d'« exceptionnels ».

    Lire la suite