Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Villeneuve-la-Garenne (92) : Plutot qu’un lycée d’excellence, le maire (UDI) Pascal Pelain privilégie la construction d’un centre islamique sur un terrain municipal loué 1 euro par an

Le futur centre islamique de Villeneuve-la-Garenne fait polémique

La mairie (UDI) défend la création d’un centre islamique sur un terrain municipal loué à 1 euro par an. L’opposition dénonce le financement déguisé d’un lieu de culte.

(…)

 la place du parking, il rêvait d’une école. « La succursale d’un lycée parisien de renom, songe toujours Alain-Bernard Boulanger, l’ancien maire (LR) de Villeneuve-la-Garenne, qui a régné sur la ville des Hauts-de-Seine de 1999 à 2020. Cela aurait permis, d’un côté, à un établissement prestigieux de délivrer un savoir d’excellence à des élèves de quartiers défavorisés, et de l’autre à la ville d’être tirée vers le haut. »

Las : le rêve a pris fin depuis le retrait d’Alain-Bernard Boulanger pour raisons de santé. Son successeur (UDI) élu en 2020, Pascal Pelain, en a décidé autrement. Le parking qui jouxte la mosquée de Villeneuve-la-Garenne n’accueillera pas de lycée d’excellence, mais un méga-centre cultuel islamique de 2 200 mètres carrés, avec une potentielle école coranique, un espace de conférences, plusieurs salles de réunion et une cuisine. Soit quasiment le double de la surface de la mosquée actuelle, avec un étage en plus.

www.lepoint.fr

https://www.fdesouche.com/2024/02/29/le-futur-centre-islamique-de-villeneuve-la-garenne-fait-polemique/

Les commentaires sont fermés.