L'armée russe a détruit plusieurs dépôts de munitions, repoussé des contre-attaques et amélioré ses positions sur la ligne de front, selon le bilan quotidien du ministère de la Défense.
Point clés du bilan :
Le groupement russe Nord a frappé cinq brigades ukrainiennes et repoussé huit contre-attaques. Les pertes ennemies s'élèvent à 205 militaires. Un obusier américain M777 a aussi été détruit.
Le groupement Ouest a amélioré sa situation le long de la ligne de front, frappant neuf brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 590 militaires, mais aussi deux véhicules blindés de transport de troupes américains M113, ainsi que des obusiers américains M198 et FH-70 britanniques.
Le groupement Sud a occupé des positions plus avantageuses et repoussé deux attaques. L'ennemi a perdu 680 militaires. Au cours du combat de contre-batterie ont été touchés: un canon automoteur Krab de fabrication polonaise, un obusier M198 et deux M119 fabriqués aux États-Unis ainsi qu'un obusier FH-70 et un L-119, tous deux fabriqués au Royaume-Uni. Quatre dépôts de munitions ont été frappés.
Le groupement Centre a amélioré sa position tactique et frappé 10 brigades ennemies. Il a aussi repoussé cinq contre-attaques. Les pertes de Kiev s'élèvent à 355 militaires, un véhicule blindé de transport de troupes américain M113, un obusier américain M777 et un radar américain AN/TPQ.
Le groupement Est a occupé des positions plus avantageuses et repoussé deux contre-attaques. L'ennemi a perdu 140 militaires, un véhicule blindé américain de transport de troupes M113 et un obusier américain M198.
Le groupement Dniepr a frappé des cinq brigades ennemies. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 105 militaires. Un obusier M777 fabriqué aux États-Unis a notamment été détruit. De même que deux dépôts de munitions.
Les forces russes ont en outre détruit une station radar P-18, touché une usine de production d'explosifs et frappé divers effectifs et équipements dans 136 zones.
La défense aérienne russe ont abattu deux missiles ATACMS, un missile anti-aérien S-200 converti pour tirer sur des cibles au sol, six roquettes de HIMARS et 17 drones.