Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les sanctions économiques inacceptables pour l’Europe du faux-ami américain (1)

     « Être un ennemi de l’Amérique est dangereux, mais être un ami de l’Amérique est fatal. »

    Henry Kissinger

    « L’Europe sous la domination de Wall Street n’est souveraine qu’en apparence (…) Les États-Unis, puissance impérialiste par excellence, mènent à leurs alliés des guerres économiques et financières, et à leurs ennemis situés hors de leur espace de civilisation des guerres militaires. »

    Jean-François Gayraud – L’Art de la guerre financière – Éditions Odile Jacob – 2016

    L’UE, devenue une véritable UERSS, décline économiquement par rapport au reste du monde, suite à l’absence de politique industrielle protectionniste et autarcique, à la folie du libre-échange mondialiste, à l’irréalisme ruineux de la politique de transition énergétique, mais aussi suite à la concurrence déloyale des États-Unis avec leur politique inacceptable et indigne des sanctions économiques.

    Lire la suite

  • Amis cocus, bonsoir !

    Amis cocus, bonsoir !

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    Puisqu’on vous dit que la démocratie est sauve.

    Lire la suite

  • L'Ukraine perd plus de 1 000 hommes dans la bataille pour un seul village

    Ukrainian servicemen board a boat on the shore of Dnipro river at the front line near Kherson

    On aurait pu penser que la guerre en Ukraine était terminée étant donné la couverture médiatique limitée dont elle a bénéficié. Cependant, les combats continuent, mais avec une couverture médiatique bien moindre. C’est parce que la Russie a complètement battu les mandataires occidentaux au sein de l’armée ukrainienne, tout comme elle l’a fait en Syrie contre les terroristes islamistes soutenus par l’Occident.

    Ce manque de couverture médiatique des conflits en Ukraine, en Palestine et en Syrie n’est pas une coïncidence. Cela montre comment les grands médias occidentaux travaillent désormais main dans la main avec l’appareil militaire et de renseignement occidental.

    Lire la suite

  • Parce que Orbán ne fait pas ce qu’elle veut, Ursula von der Leyen ordonne un «boycott de la Hongrie»

    Depuis le 1er juillet, la Hongrie «rebelle» assure la présidence tournante du Conseil. Un accident pénible aux yeux des fauteurs de guerre de l’UE. Parce que le Premier ministre hongrois Victor Orbán ne s’est pas soumis à la doctrine de guerre de l’OTAN et a cherché à dialoguer avec le président russe Vladimir Poutine, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a décrété le boycott diplomatique de la Hongrie.

    Lire la suite

  • La Rochelle : les black blocs anti-bassines commettent dégradations et violence

    Brève breve
    Plusieurs milliers de manifestants, dont « plusieurs centaines d’individus radicaux » selon la police, se sont dirigés samedi vers le port maritime de La Rochelle, dans le cadre de la mobilisation contre les mégabassines, soutenu par le mouvement écologiste Les Soulèvements de la Terre.

    Lire la suite

  • Pour une révolution européenne !

    Pour une révolution européenne !

    Notre destin d’Européens n’est pas de rester en marge de la société. L’Institut Iliade nous invite à la recherche de l’excellence, à mobiliser chaque fibre de notre être pour sortir de notre « pré carré », pour devenir proprement des révolutionnaires. Mais la révolution que nous appelons de nos vœux n’a rien de commun avec les révoltes sanglantes qui ont émaillé l’histoire des nations européennes au cours des derniers siècles. Cette révolution sera, au contraire de la table rase que représentaient celles qui ont émaillé l’histoire de l’Europe, un retour aux racines de notre identité.

    Lire la suite

  • Fight ! La France cherche un Trump, désespérément

    Fight ! La France cherche un Trump, désespérément

    L’image a fait la une du magazine Time et le tour du monde par la même occasion. On y voit Donald Trump se relevant de son attentat, le visage en sang et levant le poing en signe de défi, sur fond de bannière étoilée. L’image est un chef-d’œuvre du genre, mais elle contient aussi un message politique fort. Le poing levé a ainsi été repris lors de la convention républicaine qui a suivi, accompagné du slogan « Fight » : lutte, combat, bataille en français. Un cri qui horrifie les journalistes français, ce qui est bon signe.

    Fight ! La politique est un combat

    Car ce poing levé n’est pas le poing de la gauche qui symbolise depuis le XIXe siècle l’appel à la haine sociale et à la lutte des classes.

    Lire la suite

  • Fleury-sur-Orne (14) : une dame âgée violemment agressée par deux voleurs en sortant d’un supermarché… elle a reçu des coups de pied au sol. Un migrant, qui a eu l’idée de mentir sur son âge, envoyé en psychiatrie

    A Fleury-sur-Orne, le 9 mai dernier, une septuagénaire se rend au supermarché. Lorsqu’elle en sort, deux hommes se placent l’un devant son caddie, l’autre derrière elle.

    Lire la suite

  • “Mme von der Leyen, votre place est en prison” : cette polonaise lui dit les choses en face

    "Mme von der Leyen, votre place est en prison" : cette polonaise lui dit les choses en face

    Lors du débat sur l’élection du président de la Commission Européenne, fonction à laquelle a été réélue Ursula von der Leyen, le député européen polonais Ewa Zajączkowska-Hernik, n’a pas eu sa langue en poche. Montant au perchoir, elle a exprimé des opinions bien arrêtées sur Ursula von der Leyen.

    “Il est temps que quelqu’un vous dise ce que la grande majorité des Européens pense de vous. Votre élection à la présidence de la Commission européenne a été une énorme erreur et certains ont encore la gueule de bois suite à cette décision”, a déclaré Ewa Zajączkowska-Hernik depuis la tribune du Parlement européen.

    Lire la suite

  • LES UKRAINIENS NE VEULENT PLUS MOURIR POUR ZELENSKY ET L'AMERIQUE !

    Ukraine : montée de la résistance populaire face à l’enrôlement forcé dans l’armée

    Comme l’affirment les médias alignés en continu : le peuple ukrainien est soudé derrière son Président pour sa grande guerre patriotique 2.0. Hourra ! Seulement, dès que l’on sort du discours établi, (im)posé et indiscutable, l’on aperçoit des vidéos dérangeantes de personnes enrôlées de force – littéralement. Et même des touristes. Ce qui porte un coup dur aux villes touristiques en Ukraine et provoque des manifestations contre la mobilisation. Puisque nos médias ne vous en parleront pas, voici un exemple récent à Vorokhta, dans la région d’Ivanovo-Frankovsk.

    Lire la suite