Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Edouard Leclerc n’a pas besoin d’immigration

Ce débat sur l’immigration, ses limites est assez passionnant pour tout dire.

La réalité c’est que l’immigration n’est pas “bienveillante” ou “humaniste”. Elle est totalement intéressée et pas franchement poussée à des fins positives.

Certaines entreprises y trouvent un intérêt financier avec de la main-d’œuvre docile et corvéable depuis des années.

Certains secteurs préfèrent envoyer des immigrés plus ou moins inconscients dans certains lieux dangereux, le tout avec une immense hypocrisie et organiser le retour. On pensera par exemple au sens large aux industries très dangereuses comme le nucléaire ou la chimie.

Certains politiques utilisent les migrations pour dissoudre les identités nationales les homogénéités et donc faire émerger, par exemple et au hasard, la puissance européenne qui se rêve en Etats-Unis d’Europe en ayant éradiqué les nations mais sans la guerre.

D’autres pensent qu’un pays ne tient que par sa démographie et qu’il faut de nouvelles populations pour continuer notre croissance démographique. L’exemple du Japon montre bien que cette approche est totalement contestable puisque la population nippone décroit sans que cela ne soit la fin du monde pour le Japon. Mieux. Si l’on veut moins polluer en étant moins nombreux tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bref, l’immigration n’est pas altruiste.

Elle en réalité systématiquement poussée par des gens, des groupes, des entreprises qui y trouvent un intérêt politique ou mercantile évident quitte à faire le malheur des “nouveaux venus” et celui des “déjà-là”.

Dire que l’on a besoin d’immigration est donc totalement faux.

Nous pouvons faire le choix de plus d’immigration, de moins d’immigration ou d’une absence totale d’immigration et chacun de ces choix peut se justifier. C’est juste un choix à faire politiquement. Pour le moment et depuis 30 ans nous sommes sur le modèle du tout immigration.

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Charles SANNAT

https://insolentiae.com/michel-edouard-leclerc-na-pas-besoin-dimmigration/

Les commentaires sont fermés.