Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 2025 : que la victoire de Trump sonne le glas de tous les collabos, en France et dans le monde

    Rappelons cette définition d’un collabo, donné par le contesté Wikipedia : « Personne ayant collaboré, par toutes les formes possibles, avec l’ennemi de sa patrie en temps de guerre ».

    Autrement dit, un collabo, c’est Biden qui voulait régulariser des millions de clandestins présents sur le territoire américain, en introduisant le wokisme pour mieux détruire le pays.

    Lire la suite

  • Réforme du RSA : une transformation majeure pour les bénéficiaires

    La réforme du Revenu de Solidarité Active (RSA), après une phase expérimentale dans 49 départements, est désormais généralisée à l’ensemble du territoire français depuis ce 1er janvier 2025. Ce tournant vise à réinventer un dispositif social qui, bien qu’essentiel pour lutter contre la pauvreté, a longtemps été critiqué pour son incapacité à favoriser un retour durable à l’emploi.

    Lire la suite

  • 2025 – L’Ukraine au bord de la défaite

    En 2023, la situation en Ukraine avait évolué vers ce qui semblait être une impasse. Mais l’année 2024 a prouvé que de plus grandes choses se préparaient. En 2024, après avoir pris Avdeïevka, les forces russes ont commencé à délibérer et à avancer régulièrement.

    Lire la suite

  • « Tirez sur eux ! » : les appels au meurtre d’un influenceur algérien

    © Capture écran TikTok
    © Capture écran TikTok
    La vidéo est devenue virale en quelques heures seulement. Sur TikTok, Zazou Youcef, un influenceur suivi par plus de 400.000 abonnés, appelle, face caméra, à commettre des violences contre toute personne qui s’opposerait, en France, au régime algérien. Certaines de ses vidéos, les plus violentes, signalées de nombreuses fois, ont été retirées de son compte. Son compte TikTok a, quant à lui, été supprimé ce 2 janvier, soit plusieurs jours après les premiers signalements.

    Lire la suite

  • Nouvel An dans l’Oise : la gendarmerie prise à partie par 30 racailles à Noyon, la police attaquée au mortier à Montataire

    Selon www.leparisien.fr, la nuit de la Saint-Sylvestre dans l’Oise a été marquée par des attaques contre les forces de l’ordre à Noyon et Montataire. À Noyon, des gendarmes inspectant un hall d’immeuble dans le quartier Mont-Saint-Siméon ont été visés par une trentaine d’individus.

    Lire la suite

  • Des mercenaires étrangers continuent de mourir en Ukraine – 6.500 morts à ce jour

    Des mercenaires étrangers continuent de mourir en Ukraine – 6,5 mille morts

    Depuis le début du conflit armé russo-ukrainien, environ 6,5 mille des 15 mille mercenaires étrangers arrivés en Ukraine ont été tués, a annoncé Ioulia Zhdanova, cheffe par intérim de la délégation russe aux négociations de Vienne sur la sécurité militaire et le contrôle des armements.

    Parmi eux se trouvent des mercenaires provenant de 110 pays, dont le plus grand contingent est composé de militaires polonais (2 960), américains (1 113), géorgiens (1 042), canadiens (1 005) et britanniques (822).

    Lire la suite

  • Attentats aux Etats-Unis

    Attentats aux Etats-Unis

    Un véhicule a foncé dans la foule à La Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, faisant au moins 15 morts et une trentaine de blessés mercredi 1er janvier. Le conducteur est mort et a été identifié comme étant un citoyen américain de 42 ans originaire du Texas du nom de Shamsud-Din Jabbar. Il avait un drapeau de l’Etat islamique dans son véhicule.

    Lire la suite

  • Pourquoi le Japon n’a-t-il pas attaqué l’URSS pendant la Seconde Guerre Mondiale ?

    par Oleg Egorov.

    Lire la suite

  • En terre d’islam, le violeur peut contraindre sa victime à l’épouser

    Dans la majorité des pays musulmans, y compris dans ceux qui ne pratiquent pas la charia, une loi autorise un violeur à épouser sa victime, même mineure, afin d’échapper à la prison.

    Ainsi la malheureuse victime d’un viol, même mineure, se voit contrainte par la loi de se marier avec son bourreau.

    Lire la suite

  • Cinq excellentes raisons, parmi d’autres, de se réjouir ou d’espérer en 2025

    @Gage Skidmore/Wikimedia Commons
    @Gage Skidmore/Wikimedia Commons
    1) L'aventure Macron touche à sa fin

    Emmanuel Macron finira-t-il l’année à l’Élysée ? Plus le temps passe et plus la situation se complique, pour notre Président qui donna tant de leçons à ses opposants et prodigua tant de mépris aux Français. En chute libre dans les sondages, appuyé sur des gouvernements successivement éjectés par une force centrifuge irrésistible, hué, ramené en permanence à un bilan désastreux à tous égards (immigration, économie, industrie, sécurité, etc.), Emmanuel Macron s’accroche. Jusqu’à quand ? La question de son maintien à l’Élysée se pose et n’a pas fini de monter en puissance durant cette année 2025. Tic tac, tic tac…

    Lire la suite