Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentat au mémorial de l’Holocauste de Berlin : un migrant réfugié syrien, armé d’un couteau et voulant « tuer des Juifs », poignarde un touriste et le blesse grièvement (MàJ : le terroriste partage aussi « l’idéologie de Daesh »)

24/02/25

L’auteur présumé de l’attaque au couteau d’un touriste espagnol au Mémorial de l’Holocauste à Berlin, vendredi soir, partage l’idéologie de Daesh, a indiqué ce lundi 24 février le parquet fédéral allemand.

Le suspect, présenté comme Wassim AI M., un réfugié syrien de 19 ans, “a agi en vertu d’une conviction islamiste radicale et antisémite” et “contre la société libérale allemande”, a indiqué dans un communiqué le parquet, compétent pour les affaires de terrorisme. (…)

Les enquêteurs ont trouvé dans son sac à dos un tapis de prière, un Coran et une feuille de papier avec des versets du Coran, “ce qui laisse supposer une motivation religieuse” à son acte. (…)

BFMTV

Vendredi, le suspect a agressé par derrière un touriste espagnol de 30 ans en visite dans le champ de stèles du mémorial, le blessant grièvement au cou. La victime a eu la vie sauve après une opération d’urgence. (…)

Le Figaro


22/02/25

L’homme arrêté pour l’agression d’un touriste espagnol, grièvement blessé vendredi soir, dans l’enceinte du Mémorial de l’Holocauste à Berlin, est un réfugié syrien de 19 ans soupçonné d’avoir agi pour un motif religieux et d’avoir voulu “tuer des Juifs”, ont indiqué samedi la police et le parquet dans un communiqué.

Le suspect “aurait mûri depuis plusieurs semaines le projet de tuer des Juifs” et “c’est dans ce contexte que le lieu du crime aurait été choisi”, précise le communiqué, qui fait état de la piste d'”une motivation religieuse” à cet acte commis à deux jours d’élections législatives en Allemagne.

La Libre

L’agresseur vit dans un refuge pour réfugiés à Leipzig. Les chambres sont actuellement fouillées par la police. Plusieurs policiers sont en service dans les locaux du quartier Zentrum-Nord.

Bild.de

Arrivé en Allemagne en 2023 en tant que réfugié mineur non accompagné, il séjournait légalement dans le pays après avoir reçu un titre de séjour et est domicilié à Leipzig, à l’est du pays.

BFMTV

Il aurait déclaré avoir été arrêté et torturé en Syrie par les forces du régime Assad. (…)

Spiegel

Le suspect arrêté par la police.

Tout voir ici

Écrire un commentaire

Optionnel