Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Malika Sorel quitte la délégation du RN au Parlement européen

    Brève 1

    Malika Sorel, députée au Parlement européen, a annoncé sur X qu'elle quittait la délégation du Rassemblement national. « Comme l'a évoqué un article de presse [NDLR : Libération], je quitte la délégation du Rassemblement national au Parlement européen. Je n'ai jamais été membre du Rassemblement national mais pensais pouvoir être utile à la France au sein de cette délégation. J'ai été déçue. Mon inconfort est allé croissant à mesure que je me retrouvais confrontée à une logique de groupe oppressante qui impose de renoncer à tout degré de liberté et annihile toute possibilité de réflexion intellectuelle. La gravité de la situation actuelle de la France impose de ne pas se soumettre à des logiques partisanes quand elles empêchent de travailler au redressement de notre pays, de notre patrie. »

    Lire la suite

  • Robert Fico va rendre hommage à l’Armée rouge en mai 2025 ! L’UE défiée ?

    Le 9 mai 2025, Robert Fico, Premier ministre de Slovaquie, se rendra à Moscou pour rendre hommage aux soldats de l’Armée rouge ayant libéré son pays durant la Seconde Guerre mondiale. Un acte fort qui provoque l’indignation à Bruxelles, mais que Fico revendique au nom de la mémoire historique et de la souveraineté nationale.

    Lire la suite

  • Viciée dès le départ !

    You are currently viewing Viciée dès le départ !

    Par Adègne Nova

    À l’extrême fin du XVIIIe siècle, Jean-Charles Guillaume Le Prévôt de Beaumont écrit sur sa patrie qu’il voit dans le plus imminent danger. Il reprend la plume alors qu’il est âgé de 75 ans.

    « Non, jamais, jamais, malgré les jurements imprudents, la Constitution promulguée le 5 fructidor de l’an III [22 août 1795], adoptée sans réflexion sur une simple lecture, ne fondera solidement une république (…) »

    Lire la suite

  • « Les agents craignent pour eux-mêmes et pour leur famille » : la prison de Lyon-Corbas (69) visée à son tour ; des inscriptions DDPF (Défense des Prisonniers Français) taguées sur les murs de l’enceinte et un véhicule incendié

    Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 avril, la maison d’arrêt de Lyon-Corbas a été ciblée. Les inscriptions DDPF, pour Défense des prisonniers français, ont été taguées sur les murs de l’enceinte et un véhicule, stationné sur le boulevard des Nations, a été incendié.

    Lire la suite

  • Un char détruit et une localité libérée en 24h: bilan de la Défense russe pour la région de Koursk

    Un char détruit et une localité libérée en 24h: bilan de la Défense russe pour la région de Koursk - Sputnik Afrique, 1920, 19.04.2025

    Un char détruit et une localité libérée en 24h: bilan de la Défense russe pour la région de Koursk
    Points clés du bilan de la Défense russe sur la situation dans cette région au 19 avril:

    Lire la suite

  • [L’INVITÉ] « Avec Les Gueux, contre les ZFE », il veut soulever la France

    ITW_SITE_ JARDIN copie
    Face à l'issue incertaine du débat parlementaire sur les zones à faibles émissions (ZFE), Alexandre Jardin fédère associations et élus locaux autour du mouvement informel « Les Gueux » et prépare de grandes manifs. Écrivain, auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages, prix Femina pour son roman Le Zèbre, adapté au cinéma par Jean Poiret, Alexandre Jardin a aussi travaillé pour le cinéma comme scénariste ou réalisateur.

    Lire la suite

  • Aux origines de l’antiracisme (2) : « L’idéologie française » de Bernard-Henri Lévy

    Aux origines de l'antiracisme (deuxième partie) : « L'idéologie française » de Bernard-Henri Lévy

    « De quoi l’antiracisme est-il ne nom ? », certes la formule est désormais éculée mais la pertinence du questionnement demeure. Et c’est à cette interrogation que tente de répondre Jean Montalte, auditeur de l’Institut Iliade et collaborateur de la revue Éléments, dans une série d’articles retraçant l’historique, les tenants, les aboutissants et les non-dits de ce phénomène devenu une sorte de religion civile.

    Lire la suite

  • Humiliations, peur, clans et favoritisme : ambiance toxique dans les coulisses de C à vous

    Selon Marianne, l’ambiance en coulisses de l’émission C à vous, diffusée sur France 5, est tout sauf conviviale. Plusieurs membres de l’équipe, anciens comme actuels, témoignent anonymement de conditions de travail dégradées chez le producteur Troisième Œil : harcèlement moral, rivalités internes, départs brutaux et arrêts maladie à répétition.

    Lire la suite

  • À quoi Macron joue-t-il ?

    par Jose Marti

    La réponse tient en deux mots : tout ce que fait Macron vise à une seule chose : à exister.

    8 années d’exercice du pouvoir lui ont permis de réduire la France à peau de chagrin. La dette française a explosé et les agences de notation s’apprêtent à faire baisser la note du pays sous le seuil qui lui permet d’emprunter sur les marchés (à partir de la prochaine dégradation de la note de la France, la majorité des fonds d’investissement ne pourront plus, selon leurs règles de gestion, acheter de la dette française – rendez-vous compte que la France doit emprunter 1 milliard d’euros par jour ouvré pour faire rouler sa dette).

    Lire la suite

  • Un éclair chez Pujadas…

    Pujadas, de temps en temps, se souvient qu’il est « journaliste » et fait enfin son travail, en révélant qu’un rapport remis à Merkel en 2020, concluait que l’origine du COVID était bien un virus échappé d’un laboratoire chinois. On se souvient que le professeur Montagnier avait tout de suite affirmé que l’étude de la structure du virus n’était pas naturelle et qu’il ne pouvait s’agir que d’une manipulation génétique humaine. Il s’était gardé de dire si la fuite était volontaire ou pas. Malgré cette précaution le prix Nobel avait été viré des plateaux, humilié, moqué, par des gens ne lui arrivant pas à la cheville, jusque dans l’émission humoristique de Cantelou, qui s’était fait un plaisir de le traîner dans la boue, lui dont le seul talent est de savoir frotter la croupe des chevaux.

    Lire la suite