Qui délivrera la démocratie libérale de ses censeurs ? Même la Grande-Bretagne, jadis exemplaire dans ses tolérances, est devenue méconnaissable. Le ministère de l’Intérieur britannique vient d’interdire à Renaud Camus de se rendre à une invitation du Home Land Party, pour y tenir une conférence sur la remigration des clandestins non intégrés. L’écrivain devait également participer ultérieurement à un débat organisé par l’Oxford Union. Les autorités ont estimé que la présence de Camus, présenté par ses détracteurs comme le promoteur de la « théorie complotiste » du grand remplacement, « ne contribuerait pas au bien public ».
-
-
Politique & Eco avec Philippe Béchade - Donald Trump : la destruction (in)contrôlée ?
Le coup de bluff de Donald Trump est-il contrôlé ? Le président américain a en tout cas donné un coup d'arrêt à la mondialisation. Le 2 avril, le président américain annonçait des droits de douane réciproques contre les pays qui exportent vers les Etats-Unis pour une entrée en vigueur le 9 avril. Mais quelques heures après leur application, il décrète une pause de 90 jours et maintient un taux mondial de 10 % sur tous les pays touchés par ses nouveaux droits, sauf la Chine touchée à hauteur de 145% (puis finalement 245%) qui a répliqué à son tour pour imposer les produits américains à 125%.
-
Quand l’Europe s’écrase devant l’hydre islamique, la Chine la terrasse
Les autocrates de Bruxelles, infiltrés par les émirats pétroliers, claquent dix millions d’euros pour traduire le coran dans toutes les langues de l’Eurocrature afin d’en rendre accessibles à tous la beauté et la poésie (sic).
Un pourboire de garçon d’étage comparé au 1,6 milliard d’euros alloués en 2024 aux assassins du Hamas. Tandis qu’une foultitude de groupes corrupteurs d’inspiration islamique achètent les votes et les entreprises du vieux continent avec leurs pétrodollars.
-
Il faut soutenir le professeur Fabrice Balanche
La violente campagne de dénigrement dont le géographe est victime est un signal d’alarme, s’inquiètent plus d’une cinquantaine d’universitaires dans une lettre ouverte initiée par Xavier-Laurent Salvador et signée notamment par Jean-Michel Blanquer et Luc Ferry.
-
La trêve de Pâques finie, l'armée russe a frappé un aérodrome militaire ukrainien
La trêve de Pâques finie, l'armée russe a frappé un aérodrome militaire ukrainien
Des infrastructures de cet aérodrome ont été endommagées, a précisé la Défense russe dans son communiqué. -
Michel Poniatowski, l’honneur d’un prince de la République
Conseiller présidentiel en charge de l’immigration de 2007 à 2012, Maxime Tandonnet a été un haut fonctionnaire déçu. Déçu de ne pas pouvoir mettre en œuvre les mesures qu’il jugeait nécessaires. Essayiste et chroniqueur au Figaro, il a diagnostiqué la tyrannie de l’impuissance sur fond de contraintes internationales, médiatiques ou judiciaires. Il a aussi publié d’intéressantes biographies de Georges Bidault et d’André Tardieu. Maxime Tandonnet est mort prématurément en septembre 2024, mais Perrin publie à titre posthume son dernier ouvrage, une passionnante biographie du prince Poniatowski : résistant, esprit libre, Père Joseph de Valéry Giscard d’Estaing et maire de L’Isle-Adam, ville d’Île-de-France dont il sut sauver le charme. Nos lecteurs trouveront ici la recension du livre Michel Poniatowski – Un prince dans la République (Éditions Perrin, 338 pages, 24 euros) par Johan Hardoy.
Polémia -
La Romagne (08) : une statue de la Vierge brisée pour la deuxième fois — “un acte volontaire, acharné” dénoncent les habitants. Une image pourrait désormais remplacer la statue.
Selon L’Ardennais , une statue de la Vierge Marie a de nouveau été détruite à La Romagne (Ardennes), sur la route reliant cette commune à Draize et Montmeillant. Les faits ont eu lieu vendredi 18 avril 2025 entre 19h et 20h15. Déjà vandalisée le 13 octobre 2024, la statue venait d’être réparée et réinstallée après un minutieux travail de restauration réalisé par Gérard, 72 ans, qui avait recollé 150 morceaux et rempli la statue de ciment pour la solidifier.
-
Fusillade à Rennes : Histoire du narco-califat de Villejean [L’Agora]
Le quartier de Villejean à Rennes est devenu, à l’échelle nationale, emblématique de la dérive que connaît Rennes sous mandature socialo-écolo.
Pour bien comprendre la situation d’un quartier paradoxal, il convient de rappeler à nos lecteurs non-rennais le contexte :
Une ferme à Villejean
Villejean est un quartier situé à l’ouest de Rennes, à la limite des riches terres agricoles du pays rennais. Décidée en 1952, sa construction s’est étalée de 1963 à 1975 pour absorber les populations frappées par la seconde guerre mondiale et la crise du logement qui a suivi. Mais comme le futur quartier s’élevait sur des terres agricoles, une ferme s’est retrouvée contigüe aux nouveaux ensembles. Cette exploitation agricole, la Ferme de la Harpe, existe toujours ! Cependant, elle n’abrite plus vaches et cochons comme autrefois mais le Cercle Celtique de Rennes.
-
Ukraine : 19 généraux dénoncent notre engagement, imposé en totale violation de la Constitution
Comme le déplore le général Delawarde, cette tribune précipitée du 17 avril n’a pas permis de rassembler davantage de participants. Et j’avoue que je me sens un peu frustré, car j’aurais aimé la voir circuler pour y apposer ma propre signature.
J’adhère totalement à cette initiative tout en blâmant la passivité des élus qui se laissent mettre sur la touche par l’Elysée, alors que notre armée est engagée à l’étranger, avec des forces stationnées en Roumanie, dans les Pays Baltes et en Ukraine, où servent des conseillers et des mercenaires.
-
[POINT DE VUE] Renouveau catho ? Mimétisme avec l’islam, selon Le Monde !