Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les déserteurs de X vers Bluesky : le flop d’une croisade bien-pensante

    De retour en France, je me suis intéressé au bilan de la migration des gauchistes vers le réseau Bluesky. Après quelques recherches, j’ai reconstitué le grand départ de la bien-pensance. Rappelez-vous, ils étaient partis la tête haute, clamant leur indignation face à l’ogre Elon Musk et son acolyte Donald Trump, investi président en janvier 2025. Les chevaliers de la gauche bien-pensante, drapeaux arc-en-ciel en main, ont fui X pour rejoindre Bluesky, ce prétendu eldorado numérique où la pureté morale devait triompher. Trois mois plus tard, le bilan est savoureux : non seulement beaucoup sont revenus penauds sur X, mais Bluesky s’est mué en un miroir grotesque de ce qu’ils dénonçaient – un espace où les idées les plus extrêmes, cette fois de gauche, prospèrent sans garde-fous. Retour sur une épopée qui fleure bon l’hypocrisie.

    Lire la suite

  • Quand la chiourme terrorise la geôle

    FR_20250417_121155_121303_CS.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    Non seulement toutes les protections juridiques possibles et imaginables bénéficient souvent davantage à l’(éventuel) accusé d’un délit pour atténuer sa (toute aussi éventuelle) sanction, mais les récents événements survenus en notre doulce France démontrent que les représentants de la Loi ont désormais intérêt à se montrer plus discret que les malfaiteurs qu’ils sont sensés mettre hors d’état de nuire.

    Lire la suite

  • Ukraine : Donald, au bord de la crise de nerfs

    Trump, qui avait promis d’arrêter la guerre « en 24 heures » puis en « quelques semaines » et finalement « en 100 jours », menace maintenant de quitter la table de négociations. « Si, pour une raison quelconque, l’une des deux parties rend les choses très difficiles […], nous passerons à autre chose », a-t-il déclaré vendredi 18 avril, après que le secrétaire d’Etat Marco Rubio, de retour d’une énième « réunion pour la paix » à Paris ce même vendredi, a également déclaré que « les Etats-Unis ont d’autres priorités que l’Ukraine ».

    Lire la suite

  • [ÉDITO] Bayrou sort son joker : la proportionnelle. Être et durer…

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    François Bayrou n’a rien d’un parachuté, les pieds profondément enracinés dans son pays de Béarn avec, tout de même, la tête tournée vers Paris, oreilles grand ouvertes aux bruissements de la capitale. François Bayrou n’a rien, non plus, d’un parachutiste, même si sa bonne ville de Pau est en quelque sorte la capitale des paras : l’École des troupes aéroportées y est implantée depuis bientôt 80 ans. Pourtant, François Bayrou pourrait s’appliquer la devise du prestigieux 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine, le régiment de Bigeard : « Être et durer. » « Être et durer », c’est aussi le titre du chant du 3e RPIMa, qui commence par ces mots : « Si tu crois en ton destin… » Cela fait plus de quarante ans que Bayrou, qui a toujours cru en son destin, tente d’être, d’exister dans le paysage politique. Et… de durer.

    Lire la suite

  • Horreur à Venansault (85) : un SDF multi-condamné entre par effraction chez une femme âgée puis la viole, une autre habitante échappe de peu au même sort en le repoussant

    Un scénario à glacer le sang. Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 avril, un homme est entré par effraction au domicile de deux femmes en Vendée. Si la première a repoussé son agresseur, la seconde a été violée. (…)

    Lire la suite

  • Les bonnes questions émergent… enfin !

    Les actions de réinformation du RPF et de quelques autres portent enfin leurs fruits. Les médias officiels perdent des auditeurs et ceux qui restent sont devenus plus critiques. Les campagnes de vaccination ne marchent plus, méfiance oblige, il y a un raidissement général par rapport à l’immigration et les actions de Meloni ou de Trump montrent qu’une autre forme de politique est possible. Enfin, l’opinion des citoyens sur l’Europe et la question ukrainienne s’est largement dégradée et divers sondages récents montrent qu’une majorité plus ou moins importante de la population, mais une majorité quand même, doute de ce qu’on nous raconte et de la validité des politiques qui sont menées. Et quelques questions majeures émergent dans la population.

    Lire la suite