Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les F-16 ukrainiens, promis comme arme miracle, deviennent des cibles faciles pour la Russie

    Les F-16 ukrainiens, promis comme arme miracle, deviennent des cibles faciles pour la Russie - Sputnik Afrique, 1920, 16.05.2025

    Les F-16 ukrainiens, promis comme arme miracle, deviennent des cibles faciles pour la Russie

    Kiev vient de perdre un troisième F-16 fourni par les États-Unis… Pourquoi ces appareils, tant vantés, sont-ils si vulnérables ?

    L’expert militaire Andrey Krasnoperov livre son analyse:

    Lire la suite

  • Comment la presse a accueilli « La Meute », le livre sur le système Mélenchon qui embarrasse la France Insoumise

    Comment la presse a accueilli « La Meute », le livre sur le système Mélenchon qui embarrasse la France Insoumise

    ojim. 

    La Meute est le livre-enquête sur le fonctionnement de La France Insoumise.

     L’ouvrage est sorti officiellement le 7 mai et a immédiatement fait parler de lui en mettant en évidence des clivages quelque peu inhabituels.

    Écrite par Charlotte Belaïch, journaliste à Libération, et Olivier Pérou, journaliste au Monde, cette enquête de deux ans se base sur plus de 200 interviews et témoignages concordants, sur des documents et des échanges écrits, et montre un parti qui fonctionne en mode autocratique, de manière souvent violente, et sur une logique de clan et d’exclusion.

    Lire la suite

  • Après l’agression d’une streameuse coréenne, les Asiatiques se rebiffent

    Capture écran jeanmarcmorandini.com
    Capture écran jeanmarcmorandini.com
    La séquence a fait le tour du monde. Le 8 mai dernier, alors qu’elle était en plein live sur la plate-forme Twitch, une jeune touriste coréenne a été agressée par un inconnu. Elle souhaitait montrer à ses abonnés les beautés de la ville de Toulouse lorsqu’un énergumène barbu est arrivé à son niveau, à bord d’une trottinette, et lui a assené en direct un coup au visage, sans raison apparente. « Casse-toi de là, sale pute », lui a-t-il élégamment lancé.

    Lire la suite

  • Des militants pro Palestine tentent de faire chuter les coureurs cyclistes du Tour d’Italie en tendant une corde juste avant le passage du peloton.

    Dans le final, Taco Van der Hoorn et Enzo Paleni, qui étaient encore échappés se sont retrouvés face à face avec des manifestants.

    Lire la suite

  • Ukraine : L’UE se prépare à trahir son engagement avec des droits de douane

    par Philippe Rosenthal

    Un tournant brusque s’opère actuellement contre l’Ukraine de la part des États-Unis et de l’UE, aussi. Traversant une crise historique en raison de sa politique hasardeuse et agressive contre la Russie, l’UE se prépare à trahir son engagement envers l’Ukraine avec des droits de douane.

    Lire la suite

  • Se shooter à Choose-France…

    A quelques encablures du sommet Choose-France, la grand-messe macroniste du « Nous sommes les plus attractifs », les bémols se multiplient de la part d’économistes qui semblent avoir décidé de ne plus se laisser bercer par les illusions de cette première place de l’attractivité en Europe. Oui, nous sommes toujours, en France, les plus attractifs pour les investisseurs. Oui, mais on compte les « projets » et pas du tout les réalisations, parce qu’entre les deux, il y a un monde. Les projets sont les illusions et les réalisations, bien en deçà des annonces. Second bémol : le solde des investissements : les entreprises françaises investissent plus à l’étranger que les étrangers n’investissent en France. Troisième bémol : le solde en terme d’emplois : non seulement les entreprises françaises créent à l’étranger des emplois qu’elles ne créent pas en France mais au solde des niveaux de compétences, nous sommes perdant, à importer de la main d’oeuvre sous qualifiée ou peu qualifiée, pour des emplois également peu qualifiés, pendant que nos travailleurs les plus qualifiés s’en vont. Quatrième bémol : l’ensemble de l’Europe est en régression en terme d’attractivité et la France reste dont en tête d’un groupe qui globalement descend. Et la tendance n’est pas bonne, au-delà de l’instantané flatteur mis en exergue par une presse dont tout le monde a bien compris qu’elle est aux ordres.

    Lire la suite