
Un président de département et le maire d’une ville de banlieue ont jugé que le paillasson France n’était toujours pas assez moelleux pour les petits petons du gouvernement Tebboune. Qu’il fallait en faire plus. Encore plus. Toujours plus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La jeune femme tournait des vidéos pour les réseaux sociaux lorsqu’on lui a tiré dessus.
Le député LR Olivier Marleix, ancien président du groupe parlementaire, a été retrouvé pendu chez lui, et bien sûr, tout le monde évoque la piste du suicide. Certes, un homme de 54 ans, père de deux enfants, peut avoir des problèmes intimes d’une telle gravité que mettre fin à ses jours lui paraît la seule porte de sortie.
Au programme ce soir, retour sur la première journée du 17ème sommet des BRICS organisé à Rio au Brésil. TVL est sur place pour suivre cette révolution du Sud Global qui s’organise face à un Occident déboussolé.
Selon Courrier international, pour la première fois depuis 2005, l’Italie paie moins d’intérêts que la France sur ses obligations d’État à cinq ans : 2,65 % contre 2,67 % pour Paris. Un écart minime, mais lourd de sens selon la presse italienne conservatrice, qui y voit “une claque pour Macron”.
par Pierre Duval
Macron a annoncé il y a trois ans la mise en place de l’économie de guerre en France, mais aujourd’hui rien n’a été fait. Les usines de l’industrie de guerre en France et en UE n’arrivent pas à suivre les commandes et l’industrie de l’armement ne fait pas confiance à l’État français. La Russie, elle, accélère sa reconstitution militaire à une vitesse inédite, alerte l’OTAN.
Pour rappel, «Le 13 juin 2022, le président de la République française Emmanuel Macron annonçait au salon Eurosatory l’entrée de son pays et de l’Union européenne dans une «économie de guerre»». Trois ans après, l’annonce de Macron est un échec stipulent les médias de l’UE.
Le régime de Kiev ne représente pas la population du sud-est de l'Ukraine, rappelle Lavrov
Le ministre russe des Affaires étrangères a expliqué, dans un entretien avec le quotidien hongrois Magyar Nemzet, pourquoi le principe d'intégrité territoriale ne s'applique pas dans le cas du conflit en Ukraine.
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Nicolas Dufourcq, c’est le patron de BPI France. La BPI c’est la banque publique d’investissement et c’est le bras armé de l’Etat via la Caisse des Dépôts pour financer l’économie française.
Pour le directeur général de la BPI « la France va vivre sa première cure d’austérité depuis les années 1980 » et depuis 1983 plus précisément et le fameux tournant de la rigueur après quelques année d’errements et de gestion socialiste avec l’arrivée de François Mitterrand au pouvoir en 1981. C’est à l’époque Jacques Delors qui est le ministre des finances du gouvernement Mauroy.