Le bal des tocards continue. Non seulement nous sommes dirigés par des salauds et par des traîtres, mais en plus par des baltringues. Rien ne nous sera épargné ! Voilà qu’à présent, on envisage ouvertement de coller un socialaud à Matignon, puisque Macron a demandé à Bayrou, pourtant bientôt sur le départ, de regarder si les conditions de son remplacement par Olivier Faure étaient réunies. Et comme ce nigaud de Wauquiez a paru favorable à cette thèse, on est obligé de se dire que, au nom de la lutte contre les extrêmes, ils en sont réduits à envisager une alliance qui irait de LR au PC, en passant par les centristes de Bayrou, les socialauds de Faure-Vallaud, les communistes de Roussel, les écolos de La Tondelière et la clique à Macron. Resteraient sur la touche les « extrémistes » du RN et de LFI. Bref, on est comme en juillet 2024, la grande union nationale contre le RN, mais cette fois ils ne veulent pas de la meute à Mélenchon, grand cocu de ce scenario.
Bien sûr, tout le monde pousse des cris d’orfraie en se disant qu’un parti qui n’a fait que 1,75 % aux présidentielles de 2022 pourrait se retrouver à Matignon. Et encore pire, quand ils voient la médiocrité d’Olivier Faure, qui paraît s’être énamouré de la Tondelière, autre vedette de la tribu. Mais depuis la victoire de Hollande en 2012, la France peut-elle tomber encore plus bas ? Quand on a eu un président aussi minable, incapable de se représenter avec son bilan, un tel baltringue qu’Ayrault à Matignon, une ordure comme Valls à Beauvau, puis à Matignon, un blaireau comme Cazeneuve, qui finira même à Matignon quelques semaines, une raciste comme Taubira à Vendôme, un danger public comme la folle Duflot au Logement, un alcoolique tripoteur comme Placé, un escroc comme Cahuzac et d’autres spécimens du même genre, on se dit qu’au point où on en est, on peut se retrouver avec des ministres comme Olivier Faure, Boris Vallaud, Jérôme Guedj, la Tondelière, Sandrine Rousseau, Alexis Corbière, Fabien Roussel, Ian Brossat et tous les tocards de gauche, soutenus par des macronistes et même par Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et pourquoi pas la Dingo, dont plus personne ne veut ?
Cela ne ferait que faire rire jaune toute la France, humilierait encore davantage la France aux yeux du monde entier et, espérons-le, accélérerait la fin du feuilleton Macron…