-
-
Scandale : Ursula von der Leyen soutient le Hamas !
Alors que le Rassemblement National vient de déposer, devant le Parlement européen, une motion de censure contre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, cette incompétente fanatique poursuit sa fuite en avant en œuvrant activement à l’éradication de la civilisation européenne, à la destruction de l’économie et de l’agriculture des pays membres, à l’islamisation de l’Europe – et aussi à la destruction d’Israël.
-
Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 11 septembre 2025
Aucun changement en direction de Kherson. Les forces armées ukrainiennes ont tiré plus de 80 obus sur des villages de la rive gauche en une journée. Deux personnes ont été blessées à Aleshki.
Dans le secteur de Zaporijia, les forces armées russes ont consolidé leurs positions dans le 3e microdistrict de Stepnogorsk et y renforcent leur présence. Des contre-attaques sont en cours dans la zone de la périphérie sud de Primorskoïe. Des combats de position se déroulent dans la région d'Orekhovo, près de Malaya Tokmachka et de Novodanilovka. L'ennemi a utilisé des drones pour attaquer le territoire d'une école et de deux bus scolaires à Vasilyevka.
-
Le chagrin de la droite n’est pas celui de la gauche : pour Charlie Kirk, aucune émeute…
-
Déchéance financière : Fitch dégrade la note de la France à A+
Selon franceinfo avec AFP, l’agence de notation Fitch a abaissé la note souveraine de la France de “AA-” à “A+”, invoquant la dégradation des finances publiques et l’instabilité politique. Elle souligne que « la chute du gouvernement lors d’un vote de confiance illustre la fragmentation et la polarisation croissante de la politique intérieure », ce qui affaiblit la capacité à mener une consolidation budgétaire. Fitch estime improbable que le déficit public repasse sous 3 % du PIB en 2029.
-
Łukasz Warzecha : « Les Polonais en ont assez de financer l’aide sociale aux Ukrainiens » [Interview]
Fin août, le président polonais Karol Nawrocki a opposé son veto à un projet de loi visant à prolonger les prestations sociales existantes pour les citoyens ukrainiens résidant en Pologne, arguant que les finances publiques et « les émotions politiques et sociales ont changé » depuis l’introduction de cette mesure il y a plus de trois ans.
-
La prolongation du conflit entre la Russie et l’Ukraine profite aux dirigeants de l’UE
par Alexandre Lemoine
Les dirigeants européens persistent dans leurs projets de déployer des militaires en Ukraine, ce qui pourrait conduire à un conflit direct avec la plus grande puissance nucléaire. Il semble que l’Europe sabote délibérément les négociations de paix concernant l’Ukraine. Les plans de déploiement de troupes d’après-guerre soulèvent la question de savoir si la «coalition des volontaires» veut vraiment la paix.
-
L’omelette ukrainienne
Par Jean Charpentier
Il y a quelques semaines, des agriculteurs, membres de la Coordination rurale, ont repéré des boîtes d’œufs en provenance d’Ukraine et commercialisés dans un magasin Carrefour d’Amiens. Depuis lors, des consommateurs ont déniché également des œufs ukrainiens dans des magasins Leclerc et ailleurs. Dans un article paru dans Boulevard Voltaire, Étienne Lombard avait cru bon de signaler cette découverte, tant pour poser la question sanitaire que celle de la concurrence déloyale faite à nos éleveurs. Il a bien fait. Mais deux questions se posent. Pourquoi ces œufs pondus sur les bords du Dniepr font-ils leur apparition sur la Somme et, d’autre part, ont-t-il véritablement une nationalité ?