Si elle avait gagné celui de ses enfants sans piston… aurait-elle une autre vision ?
J’ignore comment vous le vivez, mais en ce qui me concerne, j’en ai soupé de toutes ces grognasses (et autres individus détestables) qui passent leur temps à culpabiliser ceux qui ne sont pas en osmose avec eux, osant avoir un avis différent du leur et ce dans plusieurs domaines et qui en conséquence ne pensent qu’à nous « rééduquer » !!!
Nous en avons malheureusement actuellement à des postes clés… une panoplie bien dégoulinante de mépris pour la « populace » qu’ils ou elles s’imaginent lui être tellement supérieur(e)s que cela leur donne le droit de dénoncer la dérangeante « paille » dans l’œil de ces « gens de rien », ignorant superbement l’immense « poutre » occupant tout l’espace dans le leur !
Ainsi la ci-devant Yaël Braun-Pivet, trônant au « perchoir » (fauteuil de présidence de l’Assemblée nationale), pas forcément par son talent, son mérite ou son équité mais sans doute par piston de clan ou autre, bien qu’elle prétende le contraire (*), s’imagine pouvoir donner son avis sur un sujet qui touche à l’humain, et notamment à un moment douloureux, lequel ne semblant pas émouvoir cette mégère capable d’éructer un diktat sans une once d’humanité ; le comble pour une prétendue humaniste méprisant « les sales racistes d’extrême droite » !
(*) Le Monde affirme que « son parcours tranche quand l’usage voulait que la fonction soit réservée à des députés expérimentés » et que « la volonté de parité n’est pas étrangère » à son élection…
Et qu’a-t-elle donc inventé, cette pimbêche, sans doute ivre d’avoir vu les deux motions de censure (RN et LFI) contre Lecornu boire la tasse, via notamment une belle entourloupe de ses amis (ou ex) socialauds (pourtant gare, car souvent, tel est pris qui croyait prendre…) ? Une bagatelle : s’attaquer à l’héritage, qu’elle qualifie grossièrement de « truc tombé du ciel » !
Preuve qu’elle n’y voit aucun lien avec les années de souffrances, sacrifices et privations qu’il a fallu à ceux qui sont fiers de pouvoir transmettre un petit pécule (souvent un appartement ou une maison) à leur progéniture, après avoir travaillé dur, un temps 45 heures hebdomadaires et parfois plus…
Ce dont madame Braun-Pivet n’a sans doute aucune idée puisque, malgré un métier honorable, elle se vautre dans la politique depuis des lustres, à des niveaux tels qu’elle n’a aucun droit aux fameuses niches fiscales attaquées par ce nouveau budget, identique aux précédents, en ce sens qu’il cherche toujours le fric dans les poches des citoyens, et jamais dans celles des éternels dilapidateurs, bien plus prompts à tancer les petites gens qu’à faire leur auto-critique… et auxquels la Braun-Pivet appartient bien évidemment !
Parce qu’en ce qui concerne les niches fiscales, il y en a bien d’autres, tellement plus scandaleuses, mais que la charogne fait semblant de ne pas connaitre puisque ce sont celles qui, précisément, favorisent toujours toute la faune des politicards de métier et autres fonctionnaires…
D’ailleurs à propos d’héritage, ses propos venant d’une mère de cinq enfants sont d’autant plus sujets à caution qu’il n’est pas impossible que, comme beaucoup de ses pairs, elle ait déjà planqué celui de ses enfants, bien au chaud dans les paradis fiscaux !
Elle aurait mieux fait de se taire, madame je-sais-tout, cela lui aurait évité de se faire immédiatement tacler par de nombreux mécontents (et encore, tous n’ont pas la possibilité de s’exprimer !).
Tout d’abord, l’héritage tel que taxé actuellement (**) c’est déjà une honte puisque ceux qui le transmettent ont déjà payé des impôts sur leurs revenus, et sur tout ce que l’immense imagination de l’État leur a piqué durant toute une vie de labeur.
(**) Le système actuel, déjà l’un des plus imposés d’Europe pour les héritiers avec des taux pouvant aller jusqu’à 60 % de taxation du patrimoine, génère une forte résistance sociale.
Ensuite c’est un acte d’amour destiné à ceux qui nous sont chers et à qui nous souhaitons adoucir leur propre vie de labeur… en ne lésant personne, contrairement à tous les privilèges démesurés (à commencer par les salaires et retraites) que s’auto-décernent les pros de la politique, sans état d’âme, et sans n’avoir jamais eu à mouiller la chemise comme tant de citoyens méritants mais néanmoins méprisés par cette caste d’intolérables vaniteux !
La présidente de l’Assemblée nationale n’a pas hésité à s’attaquer frontalement à la notion traditionnelle selon laquelle l’héritage représente la récompense du travail et de l’épargne des générations précédentes. En martelant vouloir taxer davantage cet « argent malsain », elle déclenche un débat à la veille d’un budget sous tension, alors même que l’exécutif peine à convaincre sur la cohérence de sa politique fiscale, selon le JDD.
Taxer l’héritage, c’est taxer les morts qui ont déjà été imposés toute leur vie sur tout !
… Derrière la rhétorique de “justice fiscale”, beaucoup voient surtout une stratégie politique. Dans un contexte de déficit public record et de marges budgétaires quasi nulles, l’État cherche de l’argent partout. Chaque niche, chaque transmission, chaque actif devient une cible potentielle. Et les mantras de la gauche fiscale, égalité, redistribution, solidarité, refont surface, parce que ce sont désormais eux qui dictent la loi à l’Assemblée nationale.
Le positionnement de la présidente n’a donc rien d’innocent : il s’inscrit dans un glissement progressif du macronisme vers une ligne sociale-démocrate assumée.
Sur les réseaux sociaux, la polémique a été immédiate. « Taxer une fois de plus ce qui reste après une vie de taxes. Ils ne s’arrêteront donc jamais », s’est indigné un internaute, cité par Le Journal du Dimanche. D’autres parlent de « spoliation » ou de « mépris du travail des aînés ».
Mais surtout cela lui aurait évité de voir ressortir un scandale à la mesure de cette « grande bourgeoise socialiste » ; une histoire de « poulailler surveillé par des poulets » (vous allez comprendre) qui a fait s’esbaudir dans les chaumières, pendant qu’ailleurs d’autres s’étranglaient de fureur…
La présidente de l’Assemblée nationale se fait voler dans les plumes par Le Canard enchaîné à propos des poules de sa maison du Vésinet (Yvelines)
Après la poule ou l’œuf, place aux poules nourries par des poulets. Les CRS chargés de surveiller la maison de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, ont été chargés de nourrir ses gallinacés, révèle Le Canard enchaîné (jalousie aviaire ?). Une demande qui aurait fait « monter sur ses ergots », dixit l’hebdo satirique, la CRS1, compagnie dévolue à la protection des personnalités.
La Macronie cherche de l’argent partout. Elle furète, soulève les matelas, fouille les bas de laine sous les cadavres à peine froids. Roland Lescure annonce d’ores et déjà une hausse d’impôts de 14 milliards (en rendant, par exemple, 200.000 foyers fiscaux, jusqu’ici exonérés, imposables à l’impôt sur le revenu par le biais du gel de barème).
Mais ce n’est pas suffisant pour la pseudo-socialiste YBP qui n’hésite pas à insulter les familles souhaitant transmettre à leurs enfants ce qui reste de leur labeur, une fois que l’État leur en a pris la grande majorité, sous différents prétextes, et ce serait bien sûr au nom de l’égalité que l’État devrait encore ponctionner les morts ?
Avec les temps difficiles que nous annoncent les nouvelles ponctions de vos potes gauchistes, le danger grandissant pour la sécurité de vos poules, allez-vous exiger plus de CRS pour surveiller votre maison (au prétexte que votre vie serait en danger via des insultes… d’autres meurent de bien pire madame, sans ce cela semble vous attrister !) et votre poulailler bien évidemment, tellement plus précieux à vos yeux que la vie de millions de citoyens que vous condamnez à une disette insupportable !
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
https://ripostelaique.com/heritage-yael-braun-pivet-ferait-mieux-de-soccuper-de-ses-poules.html