Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Canon Français : les hyènes d’extrême gauche n’empêcheront pas le banquet

Il y avait déjà eu en Bretagne ces derniers temps plusieurs problèmes causés par la gauche contre des initiatives qu’elle juge inacceptables et dont elle demande à chaque fois l’interdiction. Il y eut le 13 mars 2025 l’interdiction de la réunion organisée pour voir et débattre du film Silenced du journaliste anglais Tommy Robinson, celui qui organisa récemment à Londres la manifestation contre l’invasion migratoire qui a réuni plus d’un million de personnes. En tête des censeurs bretons, on trouvait notamment Murielle Lepvraud, députée LFI des Côtes-d’Armor. Ces mêmes individus liberticides tentèrent d’empêcher une autre projection ultérieurement à Saint-Brieuc, en vain. L’annonce de la date de Saint-Brieuc était une fausse nouvelle et les censeurs se sont retrouvés comme des crétins à tenter de faire interdire une projection qui eut lieu dans un autre endroit le même jour avec une centaine de participants.

Plus récemment, il y eut la fête du cochon organisée par le Parti de la France (PDF) de Thomas Joly. Alors que cette fête devait se dérouler sur un terrain privé, les antifas de Rennes ont menacé les propriétaires de brûler leur maison et de s’en prendre à leur famille. Et qui était à la tête de cette mobilisation contre les fachos ? La dénommée Mathilde Hignet, député LFI de son état, dont le visage respire l’intelligence. Cette fête fut donc annulée. Mais immédiatement Riposte Laïque et Résistance Républicaine de Pierre Cassen et Christine Tasin organisèrent dans des délais records ladite fête du cochon, sans prendre en compte les menaces des antifas et de LFI. La fête rassembla une centaine de participants. À nouveau, les censeurs se retrouvèrent comme des crétins.

Mais ces députés n’ayant pas grand-chose dans la tête, et étant surtout ennemis de la liberté d’expression et des libertés, ont de nouveau frappé. Tout d’abord, en faisant annuler le banquet initialement prévu au château des Pères (35), sous la pression d’une pétition de militants d’extrême gauche qui ont fait peur au propriétaire du lieu. Les organisateurs ont trouvé un nouveau lieu pour les accueillir le 8 novembre : le château de Blossac dans le même département (35). Pourquoi le Canon Français est-il l’objet de leur ire ? D’abord, les organisateurs mettent sur pied partout en France des banquets afin que s’exprime leur attachement ainsi que celui des inscrits à l’identité française, sa culture et ses traditions. C’est donc insupportable pour cette bande de hyènes d’extrême gauche qui veulent détruire le peuple français, sa culture et son identité en le créolisant comme l’a annoncé publiquement Mélenchon, afin de voir naître la nouvelle France, comme il dit. Mais il y a un seconde raison, terrible celle-là : Pierre-Édouard Stérin est concerné, vous savez le terrible « fasciste » qui s’est installé en Belgique. Il se trouve que cet individu aide financièrement les organisateurs de ces banquets.

Cette fois à la tête de cette mobilisation pour faire annuler une seconde fois ce banquet, on trouve 13 élus de gauche du département (35) et bien sûr les plus enragés sont à nouveau Mathilde Hignet, député LFI, mais aussi Marie Mesmeur, elle aussi député LFI. Si vous ne savez pas qui est cette dernière, il faut se souvenir qu’elle a fait partie des clowns qui ont été à bord de la flottille partie pour sauver Gaza. Arrêtée par Tsahal, elle fut jetée en prison pendant quelques heures avant d’être expulsée d’Israël. Le plus hilarant étant que pour protester contre son incarcération, elle entama une soi-disant grève de la faim. Mais rassurez-vous, en regardant les photos d’elle, on constate que cette grève de la faim n’eut guère d’effet. Elle a toujours ses bonnes joues et est visiblement bien nourrie. Autre détail qui mérite d’être connu : dans la vie, elle est la compagne de Louis Boyard. Oui… elle a été séduite par Loulou et est devenue sa compagne. C’est dire… Enfin, je fais partie de ceux qui espèrent qu’ils ne feront pas d’enfants. Car, pour être en accord avec leur opinions, il faut sauver la planète, et ne pas obliger cet enfant à vivre dans le monde tel qu’il est, n’est-ce pas ?

Mais revenons sur le soutien financier accordé par Pierre-Édouard Stérin. Il parait que pour LFI, c’est une honte et la preuve que les organisateurs peuvent être qualifiés des pires noms d’oiseaux. Vraiment ? Mais alors, Mélenchon pourrait-il nous expliquer pourquoi lorsqu’il était au PS, alors que le PCF était ouvertement financé et politiquement soumis par l’URSS, il est resté totalement silencieux et a même soutenu le gouvernement issu des élections de 1981 dans lequel siégeaient des ministre communistes ? L’URSS était un pays totalitaire dans lequel il y avait de nombreux dissidents emprisonnés, tels Léonid Pliouchtch pour lequel une monumentale campagne fut menée afin d’obtenir sa libération à la fin des années 70. Je n’ai pas souvenir des initiatives de Mélenchon sur ce thème. Son indignation actuelle et celle de LFI ne sont que de pitoyables comédies. Pierre-Édouard Stérin a parfaitement le droit de soutenir financièrement qui il souhaite. Et le propriétaire du château qui recevra le banquet ce week-end n’a aucun compte à rendre à LFI et à cette gauche liberticide. Le propriétaire est chez lui et peut donc inviter qui il veut et organiser ce qu’il souhaite.

Reste que tout cela est très révélateur, s’il fallait encore des preuves. LFI et toute la gauche sont devenues aujourd’hui des ennemies de la liberté et du peuple. Leurs membres deviennent fous lorsqu’ils rencontrent des citoyens qui résistent et ne veulent pas capituler devant leurs ukases, à l’image des Corses qui viennent, pour s’opposer à la décision de justice exigeant qu’une croix soit enlevée, de planter tout le long des routes de la région concernée des centaines de croix. Ces extrémistes de gauche bavent de colère lorsque les Français se dressent et les obligent à renoncer à leurs actions visant à faire taire leurs adversaires.

Et puis, il faut savoir que 2000 personnes sont attendues pour ce banquet en trois jours. Cela va donner du travail à de nombreuses personnes et entreprises locales. De plus, le château a connu des dégâts consécutifs à des problèmes climatiques, et d’importants travaux pourront être réalisés grâce aux gains retirés de cet événement. Qui se plaindrait de cela, hormis LFI et cette gauche stupide ?

En se comportant comme des Torquemada des temps modernes, la gauche qui auparavant se prétendait synonyme de liberté est en train de ruiner cette image d’Épinal. De plus en plus de Français les voient comme ils sont : des sectaires agressifs et incurables, des individus qui veulent censurer tout ce qui ne transmet pas leurs opinions, des gens qui ne redoutent pas d’utiliser la violence et accusent systématiquement les autres courants politiques de leurs propres turpitudes, des personnes qui trouvent normal de tout faire pour empêcher le peuple de s’exprimer, alors que c’est le petit A du petit A d’accepter le postulat que le peuple est la base incontournable de la démocratie, des représentants politiques trouvent acceptable que quelques personnes, parce qu’ils sont à un poste – même s’ils ne représentent plus rien – puissent bloquer tout projet qu’ils considèrent contraire à ce que prétend imposer la gauche.

Bien sûr ces tordus d’extrême gauche ont réussi à faire taire et faire virer le Jarl à Rennes, qui avait osé agir contre les antifas et gauchistes qui menaçaient ses clients. Bien sûr, ils ont réussi a faire annuler le banquet dans un premier château, mais manifestement ils n’arriveront pas à leurs fins ce week-end. Bien sûr, ils ont fait annuler la fête du cochon du PDF, mais ils n’ont pu empêcher la fête du cochon immédiatement organisée par RL et RR.

Pendant longtemps, ces extrémistes ont imposé leur Loi, mais on observe de plus en plus d’endroits, à travers le pays, dans lesquels les Français n’acceptent plus de baisser la tête et de céder devant la doxa d’extrême gauche. Je pense que cette tendance va s’amplifier et que tous ces ennemis de la démocratie et de la liberté d’expression vont avoir de plus en plus de mal à continuer leur sinistre carnaval.

Ils se préparent pour eux un effet boomerang qui risque d’être sévère. Ce n’est pas moi qui leur viendrai en aide quand ça ira vraiment mal pour eux.

Bernard GERMAIN

Écrire un commentaire

Optionnel