Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression d’Angèle à Cannes en 2022 : les trois jeunes refont parler d’eux en 2024, dont l’un qui enchaîne… évasion de son centre, important refus d’obtempérer à bord d’une voiture volée et plus (MàJ : encore ce dernier, arrêté avec un long couteau)

11/11/2025

L’un des trois agresseurs d’Angèle, 89 ans, rouée de coups et dépouillée de son sac en 2022 à La Bocca, a de nouveau été arrêté par la police municipale.

Ce mardi 11 novembre en début d’après-midi, deux individus circulaient à scooter sur le parking du Palm Beach, sans gants. Un simple contrôle routier a conduit les agents à découvrir qu’un long couteau dépassait de la sacoche de l’un des deux jeunes. (…)

Nice Matin

25/07/2024. Les deux auteurs à nouveau interpellés au volant d’une voiture volée et incarcérés

Il faut croire qu’ils n’ont retenu aucune leçon de leur précédente condamnation. Et que le repentir, voire la rédemption, sont des notions qui leur échappent. Plus prosaïquement, ces deux mineurs cannois semblent n’avoir pas saisi la seconde chance que leur avait accordé la justice.

La précédente affaire avait ému toute la France et déclenché les passions. Les faits qui leur sont à nouveau reprochés se sont déroulés dans la nuit de samedi 20 juillet à dimanche 21 juillet.

Il était environ 4h30 du matin, lorsqu’une Toyota Yaris Cross avec cinq individus à bord s’est crashée. Le conducteur avec cinq jeunes à bord avait refusé d’obtempérer à un contrôle et avait pris la fuite jusqu’à l’autoroute au Muy, où il avait forcé une barrière de péage . Une course-poursuite s’était alors engagée avec une patrouille de gendarmerie.

La Toyota était déclarée volée. Les gendarmes découvraient aussi deux armes de poing factices, une bombe lacrymogène et des bouteilles contenant de l’essence. Les premières auditions faisaient apparaître que ce groupe était impliqué dans un projet de vol à main armée dans une villa de luxe, pour lequel il s’était procuré le véhicule volé.

Tous présentent donc des antécédents judiciaires, dont les deux agresseurs d’Angèle H., qui étaient sous le coup d’un sursis probatoire.

Rappelons que lors de la première audience devant le tribunal pour enfants de Grasse concernant l’agression d’Angèle H., alors que les jeunes agresseurs se montraient un peu goguenards dans la salle des pas perdus, l’avocat de la mamie, Me Jawed Dani, avait regretté “une ambiance très lourde” où il semblait que les accusés “ne faisaient pas véritablement profil bas, et n’avaient pas réellement pris conscience de la gravité des faits. C’est désolant.”

Nice Matin

Tout voir ici

Les commentaires sont fermés.