Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mauvais sketch des retraites…

Que de débats houleux, véhéments, catastrophistes, de la part d’intervenants passant dans la tonalité solennelle pour prédire le crash financier, la banqueroute, occasionnée par les retraités nantis qui voudraient partir avant 64 ans, la plupart du temps avec des petites retraites. Et d’expliquer : comment font les autres ? Le Danemark, l’Allemagne ou la Suisse, pays dans lesquels on travaille bien plus longtemps. Les autres sont sur le même tempo que la France, lequel consiste à exploiter le plus longtemps possible ceux qui travaillent.

Rendez-vous compte, mon pauvre ami, la suspension de la réforme des retraites devrait coûter environ 100 millions d’euros en 2026. 100 millions, c’est ce que la France verse pour l’étranger sur le volet « bien-être et fragilités ». Nous coûter 1,4 milliard d’euros en 2027, ce que la France verse à l’étranger pour le volet « Education ». Plusieurs économistes estiment que le coût total de cette suspension, pour l’année prochaine, pourrait atteindre 400 millions d’euros, la moitié de ce que la France verse à l’étranger sur le volet « Santé ». En tout, le coût total de cette suspension, pour les années à venir, pourrait dépasser trois milliards d’euros, soit un peu moins que ce que la France verse à l’étranger pour l’égalité Hommes-Femmes, 3,8 milliards, parce que c’est bien connu, il suffit de donner de l’argent à un pays africain pour que les femmes et les hommes y soient égaux, tout le monde sait cela.

Allons y à la louche, ça va nous coûter 10 milliards sur les cinq prochaines années, soit la même chose que l’AME sur la même période, ou seize fois moins que la fraude sociale, trente fois moins que la fraude fiscale, quarante fois moins que les agences gouvernementales qui ne servent à rien, quatre fois moins que les cabinets de conseils privés qui vendent du vent, cinq fois moins que ce que nous coûte l’Algérie, cinquante fois moins que les subventions aux énergies renouvelables… le tout sur la même période de cinq ans et ainsi de suite…

La suspension de cette loi sur les retraites, c’est la goutte d’eau dans les finances publiques, mais pour nos exploiteurs de service, c’est la goutte d’eau qui ferait déborder le vase… ben voyons. Il faut se souvenir que le minimum vieillesse, auquel ont droit des étrangers qui n’ont jamais cotisé, est à peine moins important que la petite retraite de quelqu’un qui a travaillé toute sa vie au SMIC. Non, les retraites ne mettent pas la balance des finances publiques en déséquilibre, c’est le gaspillage qui la met en péril, les largesses inconsidérées en direction des étrangers et des actionnaires amis. Sans compter que ces retraites restent en France, sont la plupart du temps dépensées sur place, servent à l’aide intergénérationnelle, de la part de gens souvent actifs, qui tiennent à bout de bras le tissu associatif sportif et culturel du pays. Au même moment où nos socialistes anti-France voient une richesse dans une immigration qui nous coûte au bas mot 45 milliards par an, ils voient une charge en leurs compatriotes qui ont contribué plus de quarante ans à la prospérité du pays et y contribuent encore. Si tout ce cinéma n’est pas de la haute trahison, qu’est ce que c’est ?

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/11/12/le-mauvais-sketch-des-retraites/

Les commentaires sont fermés.