Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi Macron a-t-il imposé l’abattage du cheptel plutôt que la vaccination contre la DNC ?

Alors que Macron a forcé les Français à la vaccination anti-covid, pourquoi Macron n’a-t-il pas imposé la vaccination des troupeaux comme solution à la dermatose nodulaire contagieuse ?

Alors qu’il a imposé la vaccination obligatoire des canards contre la grippe aviaire avec des injections à ARNm, ce qui interroge sur la dangerosité potentielle du foie gras !

https://ripostelaique.com/ou-trouver-un-bon-foie-gras-de-canard-non-vaccine-a-larn-messager.html

Alors que la DNC est bien connue depuis des lustres et traitée avec efficacité, sans qu’il soit besoin d’abattre les bovins, par deux vaccins à virus atténué sans ARNm, dont le prix est sans rapport avec le coût de l’abattage et le traumatisme infligé aux éleveurs concernés.
https://www.gdsfrance.org/wp-content/uploads/Vaccination_1page-1.pdf

C’est d’ailleurs l’OMSA, Organisation Mondiale de la Santé Animale, qui affirme, preuves à l’appui, « que la réussite du contrôle et de l’éradication de la DNC repose sur la détection précoce du cas index, suivie d’une campagne de vaccination rapide et généraliséeIl est peu probable que l’abattage total (élimination de tous les bovins cliniquement atteints et des autres bovins non atteints) et l’abattage partiel (élimination des seuls bovins cliniquement atteints), en l’absence de vaccination, puissent à eux seuls éradiquer la DNC. »
https://www.woah.org/fr/maladie/dermatose-nodulaire-contagieuse/

Or les premiers cas de DNC sont apparus en Savoie en juin 2025 et depuis la seule politique mise en oeuvre par Macron et sa clique sanitaire a été d’abattre la totalité des troupeaux touchés quand bien même un seul bovin était contaminé…

Alors pourquoi Macron, qui d’habitude est si prompt à forcer l’homme à la vaccination, n’a-t-il pas imposé la vaccination du cheptel comme solution à la dermatose nodulaire contagieuse ?

Car contrairement à ce que prétend le gouvernement la réglementation européenne n’oblige pas à l’abattage mais préconise, selon le règlement EU 2016/429, la “vaccination protectrice d’urgence” en offrant une banque de vaccins disponibles pour tous les États membres qui en font la demande.

Macron n’a donc pas été contraint par l’Europe, mais il a décidé d’abattre les troupeaux en refusant le protocole alternatif proposé par les syndicats d’agriculteurs, et quand les éleveurs se sont opposé au fait du prince, il a envoyé les blindés….

Malgré un protocole frappé au coin du bon sens paysan par des éleveurs qui ont l’habitude des crises sanitaires :
– abattage visant les seuls bovins contaminés mais pas le troupeau entier,
– tests PCR pour surveiller le reste du cheptel,
– vaccination généralisée massive. 

Macron a donc choisi d’ignorer sans aucune justification technique et a envoyé les Centaure de la gendarmerie !

Ce qui explique la colère légitime des agriculteurs contre cette gouvernance qui veut leur faire la peau au nom du mondialisme débridé, avec notamment la concurrence du Mercosur qui risque bien d’écraser la filière bovine française, mais pas qu’elle.

Face à la réaction du monde paysan qui a commencé à bloquer le pays, la ministre fantoche Genevard parle maintenant d’entreprendre une première salve de vaccination….

Il est loin le temps où Macron osait plastronner en « patriote de l’agriculture » au Salon de février 2019.

Macron prouve une fois de plus qu’il est n’est là que pour mettre la France par terre, pour les seuls profits de ses maîtres oligarques.

Alain Lussay

https://ripostelaique.com/pourquoi-macron-a-t-il-impose-labattage-du-cheptel-plutot-que-la-vaccination-contre-la-dnc.html

Écrire un commentaire

Optionnel