Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • "Leurs parents ayant refusé l'Algérie française, ils veulent la France algérienne"

    Ivan Rioufol réagit aux scènes de violence des supporters algériens en France :

    "On ne peut pas se contenter de s'attendrir devant ces «scènes de liesse», ainsi décrites complaisamment par les médias. Ce qui se passe est choquant. Un étranger regardant la France hier soir pouvait se demander légitimement: dans quel pays suis-je tombé? Sommes-nous encore en France?

    Ce que nous avons sous nos yeux sont des manifestations d'appartenance et de fierté patriotique, singulièrement à travers l'exhibition des drapeaux algériens. Dans certaines mairies, le drapeau français a été décroché et remplacé par le drapeau algérien. Ce n'est pas «faire le jeu du Front National» de le dire, comme on l'entend. C'est la réalité. Il n'y a pas eu de telles manifestations lorsque la France s'est qualifiée en huitième de finale. [...]

    Si l'assimilation fonctionnait, ces jeunes seraient descendus dans les rues pour fêter la victoire de la France! Nous assistons aujourd'hui à un phénomène de communautarisation de la société française, à sa fragmentation, à son éclatement. Toute une jeune génération se comporte comme si elle voulait prendre sa revanche sur la France colonisatrice. Leurs parents ayant refusé l'Algérie française, ils veulent la France algérienne. Leurs drapeaux brandis dans les rues expriment un refus du vivre-ensemble, voire une volonté de contre-colonisation. La question qu'il faut se poser est: la France doit-elle accepter de se faire ainsi cocufier?

    Les mêmes scènes de liesse ont eu lieu à Alger, mais sans les violences contre les forces de l'ordre: là-bas, on respecte l'Etat. [...]"

    Michel Janva

  • Première condamnation de l’Etat pour poursuites abusives envers un opposant au mariage homosexuel

    L’association Solidarité Pour Tous et maître Jérôme Triomphe viennent d’obtenir la condamnation de l’Etat pour poursuites abusives envers un opposant à la loi Taubira sur le mariage homosexuel. L’Etat devra verser la somme de 189,92 euros au manifestant en question. Les faits s’étaient déroulés lors de l’inauguration par Christiane Taubira du pénitencier de Condé-sur-Sarthe en avril dernier.C’est une première alors que d’autres poursuites ont été engagées par des manifestants contre l’État après les nombreuses manifestations du printemps dernier contre la loi Taubira.

    manif pour tous état

  • L’affaire Bygmalion : le symbole des folies de la communication

     (NOVOpress via Kiosque courtois)
    Sites Internet facturés 300 fois leur prix, études fantaisistes, parc de voitures de luxe, le tout payé sur fonds publics : tels sont les comptes fantastiques de Bygmalion, l’agence de communication de l’UMP.

    Résultat : Nicolas Sarkozy a dépensé pour sa campagne présidentielle de 2012 le double de la somme‑plafond légalement autorisée. La même année, l’UMP, a consacré 33 millions à sa communication, en creusant son déficit de 36 millions.

    Comment expliquer de telles fautes de gestion ?

    Les paillettes de la communication répondent à un objectif : faire oublier le bilan des politiques conduites et les promesses non tenues. C’est le carburant du Système.

    Les socialistes se frottent les mains mais…

    Ils ont bien tort : la popularité de Valls n’existe que par l’agence Euro‑RSCG. Son patron Stéphane Fouks mélange publicité et propagande et se vante de donner des conseils bénévoles (sic) aux hommes politiques qui attribuent des marchés publics à son entreprise.

    http://fr.novopress.info/170814/laffaire-bygmalion-symbole-folies-communication/

  • Aucun parti ne peut gouverner seul

    Paul-Marie Coûteaux pointe la faiblesse du FN :

    "[...] C’est un problème pour le RBM et c’est un problème pour Marine Le Pen. Ça va mal avec Robert Ménard, ça va mal avec Gilbert Collard (respectivement, le nouveau maire de Béziers et le député du Gard, nldr). Son illusion de rassemblement tombe; tout comme son illusion d’avoir un groupe en Europe. Et pour les mêmes raisons: son obsession selon laquelle la terre entière est peuplée d’ennemis. Nous avions pourtant fait le pari qu’il était possible de réintégrer, sinon le FN du moins l’électorat du FN, dans le jeu politique. Je crois malsain d'en écarter 4 ou 5 millions de Français. C’est le pari que j’ai fait, il est raté. Et il est raté à cause d’elle.

    Quel est le problème, selon vous ?

    Marine Le Pen est tout sauf diplomate. Elle ne sait pas avoir des partenaires. Le problème a ressurgi ces derniers temps avec son incapacité à trouver des alliés en Europe. J’avais participé à l’organisation d’un déjeuner avec Nigel Farage, le leader des eurosceptiques britanniques de l'UKIP, l’année dernière. Ça ne s’était pas si mal passé, mais elle a eu la bêtise d’en parler et même de présenter un jour Nigel Farage comme son partenaire pour un futur groupe. Ça l’a braqué et il m’a téléphoné furieux. J’ai fait savoir à Marine que ça n’était pas des procédés. 

    Avez-vous totalement abandonné l'idée d'un rassemblement large autour de Marine Le Pen ?

    Marine Le Pen n'est pas sortie du cadre du FN. J'ai fait des observations en disant qu’il faut une architecture gouvernementale, qu’il faut des partenaires, qu’aucun parti ne peut gouverner seul, qu’il faut qu’elle soit la championne de la droite au second tour de la présidentielle. Elle pouvait ramasser des portions importantes de l'UMP. L’ouverture, ce n’est pas seulement avec les villiéristes ou les partisans de Dupont-Aignan, avec qui elle s’est d’ailleurs sans cesse très mal conduit. [...]"

    Michel Janva

  • Légalisation de la GPA : quand l’Europe s’en mêle !

    Comme nous le savons tous, la GPA est interdite en France (qui sait pour combien de temps encore ! ) et donc logiquement, le fait de faire concevoir un enfant par GPA à l’étranger puis de le ramener en France, constitue un délit. Or un problème subsiste : quel statut, quelle situation juridique est celle de ces enfants ? C’est ici qu’intervient la CEDH faisant fi des droits de l’enfants pour mieux exercer ceux des « hommes ». Plutôt que de lutter contre les fraudes à la loi sur la GPA, plutôt que de défendre la famille, l’éthique et la loi naturelle, l’Europe préfère condamner le refus de la France de reconnaître la filiation des enfants nés par mère porteuse à l’étranger.

    « Cette condamnation par la Cour européenne nous oblige, en quelque sorte, à «fermer les yeux» en cas de recours une GPA à l’étranger. Vous pouvez désormais aller tranquillement à l’étranger vous acheter un enfant, la Cour européenne vous assure le service après-vente. » ironise le Figaro.

    Autrement dit : puisque la fraude est difficile à gérer, légalisons-la ! Bienvenue dans l’UE !

    Marie de Remoncourt

    http://www.contre-info.com/

  • La BBC, grande donneuse de leçons envers le Vatican, empêtrée dans un scandale sexuel sans précédent

    Ignoble :

    "Des centaines de patients. Une enquête a révélé jeudi l'ampleur des abus sexuels commis pendant 40 ans dans 28 hôpitaux publics britanniques par Jimmy Savile, ex-animateur vedette de la BBC, à l'encontre de visiteurs et de personnel médical, âgés de 5 à 75 ans.

    Les conclusions de l'enquête commandée par le ministère de la Santé soulignent que celui qui a été décrit par Scotland Yard comme "le pire prédateur sexuel de l'histoire du pays" a agi dans les établissements publics sans que le personnel médical, pourtant alerté à plusieurs reprises, ne réagisse, entre 1962 et 2009. Les rapporteurs ont particulièrement insisté lors d'une conférence de presse sur les abus à Leeds (centre de l'Angleterre) et Broadmoor (ouest). Du fait de sa célébrité et de sa présidence d'une association caritative (il a levé plus de 4 millions d'euros pour l'hôpital de Leeds) il semblerait que Savile ait bénéficié d'un traitement particulier qui lui permettait "d'aller et venir très librement dans l'hôpital", ont-ils indiqué."

    Il faut savoir que, d'une part, la BBC avait lancé des intox sur les abus sexuels dans l'Eglise, d'autre part, le Daily Mail avait révélé que la BBC était dominée par le lobby LGBT.

    Michel Janva

  • Construction de la plus grande mosquée d’Europe en Espagne !

    Non content de racheter la France par petits morceaux, le Qatar se tourne désormais vers l’Espagne.
    En effet, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, émir du Qatar, s’apprête à investir 2.2 milliards pour transformer les grandes arènes de Barcelone, d’ici 2020, en l’un des plus grands lieux de rassemblement musulman juste derrière la Mecque et Médine !

    En plus plus d’une mosquée pouvant contenir 40 000 fidèles, les quelques dix mille mètres carré que constituent les arènes accueilleront école coranique, bibliothèque, musée, centres commerciaux, etc.

    Si le parti conservateur annonce déjà son opposition au projet, le journal « 20 minutos » affirme qu’il ne manque qu’un permis de construire de la municipalité de Barcelone afin que le projet voit le jour.

    Mais n’oublions pas le meilleur : un minaret de 300 mètres de haut pour couronner le tout !

    Dieu que l’Espagne des rois catholiques semble lointaine !

    Marie de Remoncourt

    http://www.contre-info.com/