Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L’État islamique a-t-il perdu la tête?

    Ex: http://www.noterror.eu

    Le « Conseil de la Choura » de l’EI réfléchirait à nommer un chef temporaire pour remplacer Abou Bakr al-Baghdadi, qui aurait été très grièvement blessé lors d’une frappe américaine en mars dernier. Une guerre des chefs fait rage au sein de Daesh, et elle pourrait nuire au califat autoproclamé.

    Selon des transfuges de Daesh, le « Conseil de la Choura » de l’État islamique réfléchirait à nommer un chef temporaire pour remplacer Abou Bakr al-Baghdadi, qui aurait été très grièvement blessé lors d’une frappe américaine en mars dernier. Comment l’Etat islamique s’organise-t-il dans ces conditions ? Est-il ralenti ?

    Il faut rester prudent. Pour l’instant, aucune confirmation de la mise hors de combat d’Al-Bagdhadi n’est parvenue aux autorités ni aux médias. Nous sommes donc dans le domaine des rumeurs. Ce qui peut aller dans ce sens, c’est qu’aucune déclaration affirmant que le « calife » est bien opérationnel n’est venue contredire ces mêmes rumeurs. Sur le terrain, Daech piétine en Syrie depuis la bataille de Kobané mais grignote du terrain en Irak, particulièrement dans la province d’Al-Anbar. Il est donc impossible pour l’instant de tirer des leçons sur une absence éventuelle du « commandant suprême ».

    Une poussée à l’international est aussi sensible, notamment dans le Sinaï, en Libye et en Tunisie. Il convient de rester très prudent dans les pronostics avancés.

    Deux Irakiens et un Syrien seraient en concurrence pour ce poste, selon les mêmes sources. Peut-on s’attendre à une guerre des chefs ?

    Le problème réside dans le fait qu’Al-Bagdhadi n’a pas désigné de successeur (comme l’a fait Al-Zawahiri au sein d’Al-Qaida en désignant de facto l »émir d’Al-Qaida dans la Péninsule Arabique -AQPA-). Il y a donc un certain nombre de prétendants. Il est probable qu’une guerre des candidatures aura lieu. Techniquement, c’est à la « choura » (le conseil consultatif fort de neuf membres) de désigner un successeur.

    Qui est le plus susceptible de l’emporter dans ces luttes d’influence ?

    Là aussi, rien n’est certain. Les Américains semblent placer Abd al-Rahman Mustafa al-Qaduli, un ancien professeur de physique irakien en bonne place : d’où la mise à prix de sa tête pour sept millions de dollars depuis quelques jours. Cet individu était jusqu’alors peu connu.

    On parlait plutôt d’Abou Ali al-Anbari, un ancien major-général irakien responsable du front syrien de Daech ou d’Abou Muslim al-Turkmani, responsable du front irakien. Abou Luqman Ali Moussa al-Hawikh, le « gouverneur » de Raqqa, la « capitale » de l’État Islamique est aussi évoqué. Il peut en sortir d’autres de la besace.

    Quelles peuvent en être les conséquences pour l’organisation ?

    Certains chefs locaux risquent de vouloir retrouver leur indépendance.

    Il ne faut pas penser que la situation est simple pour Daech qui fonctionne grâce à de multiples alliances conclues avec des tribus et d’anciens cadres du parti Baas irakien. Cette unité est volatile. Cela pourrait conduire à une dislocation du « noyau » de l’État Islamique établi à cheval sur l’est de la Syrie et l’ouest de l’Irak. Cela dit, rien ne dit que Daech est « touché au cœur ». Il faut attendre la suite.

    Personnellement, je pense que si al-Baghdadi était mort, il y aurait eu une revendication proclamant qu’il avait rejoint les « martyrs de la cause ». Il est peut être que blessé comme le laisse prétendre la rumeur. Les affaires courantes sont alors réglées par la choura.

    Viendra le moment où la nomination d’un remplaçant, même temporaire, sera rendue obligatoire car les activistes islamiques ont besoin d’un chef qui les guide et leur sert d’exemple. Attendons la suite.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/etat-islamique-t-perdu-tete-guerre-qui-se-profile-entre-irakiens-et-syriens-pour-remplacer-al-baghdadi-alain-rodier-2140400.html

    http://euro-synergies.hautetfort.com/

  • Le Printemps Français s'invite à la gay pride de Poitiers

    Le cortège LGBT a été perturbé place du Marché à Poitiers. 500 personnes ont défilé selon la Nouvelle République, en présence de plusieurs élus, parmi lesquels le député écologiste Véronique Massonneau, du conseiller régional Cyril Cibert (PS), de la première adjointe au maire de Poitiers Laurence Vallois-Rouet. Le cortège a joué la provocation en organisant un miss in devant la cathédrale.

    Sur la place Charles-de-Gaulle, le défilé a été perturbé quelques minutes par un couple juché sur un toit du marché Notre-Dame, qui agitait une banderole sur laquelle on pouvait lire les mots "Printemps français". Les policiers ont procédé aussitôt à leur interpellation (19/20 de Poitiers de samedi).

    Capture d’écran 2015-05-18 à 07.38.09

    Michel Janva

  • De retour du djihad, il vit des allocations handicapé

    Dans l’édition du Point du 16 janvier, un article intitulé «L’histoire funeste des trois tueurs » brossait le portrait du « réseau des Buttes-Chaumont » dont faisaient partie les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, les auteurs des récents attentats de « Charlie Hebdo », de Montrouge et du supermarché casher de la Porte de Vincennes à Paris.

    L’article mentionne (p. 44) le cas d’un comparse, Mohamed el-Ayouni, qui s’était rendu en Irak en juillet 2004. Dans les combats de Falloujah, il avait perdu son bras et son œil gauches. De retour en France, il avait demandé une allocation handicapé… et l’avait obtenue des services sociaux, qui ne pouvaient pas ignorer les circonstances de ses blessures…

    Source

    http://www.contre-info.com/

  • Nous pas

    Prédécesseur de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l’Education «nationale», l’humaniste Vincent Peillon, promoteur en son temps de la théorie du Gender à l’école,  idéologue franc-maçon de l’espèce extrémiste, soucieux d’«arracher l’élève  à tous les déterminismes », et donc aux « déterminismes familiaux »,a pris logiquement sur RTL ce matin la défense de la catastrophique  réforme du collège. De son côté un communicant de  Manuel Valls a pondu en son nom  dans Libération une tribune du même métal pour en vanter les bienfaits, avec ce culot mensonger inaltérable qui caractérise le parti de l’étranger socialiste. Une volonté de nivellement par le bas qui est bien perçue et dénoncée par les Français. Quand on connait le peu de sympathie dont jouissent les syndicats dans l’opinion il est ainsi significatif que 60 % des Français,(et 72 % des sympathisants de droite !) , selon le dernier sondage réalisé par Odoxa, soutiennent la journée d’action et la grève des syndicats enseignants de mardi contre ladite réforme.  

    Une chute de niveau que le ministère de peut même plus cacher. Nouvelle matérialisation de cette dégradation, de plus en plus accélérée, selon une étude portant sur l’année  2014, émanant  de l’Education nationale,  portant sur  8000 collégiens de troisième , inscrits dans 323 collèges publics et privés sous contrat, un élève sur cinq est incapable de traiter des exercices de mathématiques de niveau CM2 ou de sixième. Quant au pourcentage des élèves dits de «très faible  ou de «faible niveau», il est  passé de 15% en 2008  à 19,5% l’année dernière….

    Redisons-le ici, cette faillite dans la transmission des savoirs élémentaires n’est pas nouvelle. Elle est aussi de la pleine et entière responsabilité des gouvernements de «droite », il faut se souvenir  notamment des initiatives et des bilans calamiteux d’un Xavier Darcos ou d’un Luc Chatel sous la présidence Sarkozy. Une involution qui doit autant au refus, à la peur de remettre en cause les oukases de la gauche progressiste, du pédagogisme soixante-huitard,  qu’à la poursuite de l’immigration qui entraîne une babélisation problématique des établissements.

    Comme il était noté très justement sur le site des Quatre vérités hebdo, la suppression des options latin et grec voulue par Najat Vallaud-Belkacem est aussi une aberration du fait que «bien des enfants issus de l’immigration font du latin. C’est l’assurance pour eux de mieux comprendre le français, matière de base pour comprendre toutes les autres. Le latin est un moyen d’intégration pour ces enfants. A l’heure où on insiste tant sur l’intégration, supprimer le latin est une absurdité. Quant à l’allemand, notre ministre souhaite en réduire l’enseignement, parce qu’il ne profiterait qu’à une élite. Mais toute nation n’a-t-elle pas besoin d’une élite ? Pourquoi ne pas écouter les enfants prêts à travailler plus que les autres ? ». Certes mais la méritocratie est devenue un gros mot, et  a disparu du  langage de la gauche depuis des lustres.

    Non, ce qui obsède le PS c’est le Front National et son prêt de neuf millions d’euros contracté en toute légalité auprès de la  First Czech Russian Bank, le seul établissement bancaire a avoir accepté de prêter de l’argent à notre Mouvement il y a quelques mois. Le lab d’europe 1 rapporte que ce prêt sera « l’angle d’attaque du «groupe PS à l’Assemblée nationale (qui)  va en effet mettre en place en octobre prochain une commission d’enquête visant le Front National.». « On va passer au laser les finances et le fonctionnement du FN. C’est ce que confie un député socialiste à la manœuvre dans ce qui est présenté clairement comme une entreprise de déstabilisation (du FN)» visant  à «plomber l’entrée en campagne de Marine Le Pen».

    Car en effet, «il est impossible de se soustraire à une commission d’enquête parlementaire. Marine Le Pen et tous les responsables du FN convoqués devront donc répondre lors de séances publiques et filmées. Le supplice (sic) est prévu pour durer jusqu’à six mois, avec une possible enquête jusqu’en Russie. Autrement dit, cette commission, qui s’ajoute à l’enquête judiciaire en cours sur le financement de plusieurs campagnes du FN, va notamment feuilletonner pendant les élections régionales ».

    Qu’un Parti socialiste,  symbole depuis des décennies  de l’affairisme, de la corruption et des magouilles diverses et variées, se lance sur ce terrain avec le but avoué de semer le doute sur la probité du Front, tout en sachant pertinemment que ce prêt n’a rien d’illégitime, en dit long justement sur la faiblesse des «angles d’attaque» dont il dispose contre l’opposition nationale.

    Dans cette offensive contre le FN, une figure tutélaire du PS comme Jack Lang, recasé grassement à la tête de  l’Institut du Monde arabe (IMA),  entend prendre toute sa part, moyen facile de voir sa prose relayée dans les médias. Ex ministre de la Culture qui comme le rappelait dernièrement un communiqué de Steeve Briois, tente peut être en fustigeant le FN de «faire oublier la facture impayée de 41 000 euros que lui réclamait le traiteur libanais de l’IMA ». Un détail peut être au regard des accusations portées contre lui par Sophie  Coignard et Alexandre Wickham, auteurs de L’Omerta française, qui l’ont accusé, rapportait L’Express en septembre 2005, « d’avoir gardé pour lui, en toute légalité, les fonds secrets que Matignon dispensait, jusqu’à leur suppression par le gouvernement Jospin ». « En 1999, Jack Lang perdit son procès en première instance » contre les journalistes… «  et gagna 1 franc de dommages et intérêts en appel »…

    Invité du Talk le figaro en mars dernier, ce même Jack Lang affirmait sans rire que «l’image de notre pays est salie par le FN». En déplacement la semaine dernière à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis), il a été rapporté par le  chargé de communication du lycée français visité par ce socialiste que ce dernier expliqué aux lycéens français que  « le FN est une secte néo-fasciste » !

    Le propos est ridicule et il y a fort à parier que M. Lang n’en croit pas un mot, l’important pour lui étant de maintenir un climat anxiogène autour de l’opposition patriotique. Pour autant, quitte à se draper dans la posture du vertueux  républicain fustigeant la bête immonde, les Français auraient certainement préféré que ce hiérarque socialiste réagisse fortement aux  accusations très graves de pédophilie  portées contre lui.  Notamment  il y a plus de quinze ans par Roger  Holeindre dans un discours audio circulant sur internet, qui évoquait l’affaire dite du Corral, centre d’accueil de jeune autistes et handicapés violés et torturés par des notables. Mais aussi que Jack Lang s’explique sur le sens précis de sa déclaration, le 31 janvier 1991 à la revue Gay Pied :« La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle den aborder les rivages ». C’est ce type de déclarations qui selon nous, salissent l’image de la France quand elles sortent de la bouche d’un ministre.

    Mais peut être qu’après tout, à l’instar du reste de sa famille socialiste qui voit la France tomber dans l’abîme sans se remettre en question, Jack  a-t-il fait sienne la  formule des squadristes du  fascisme mussolinien : « Me ne frego » (je m’en fous). Nous pas.

    http://gollnisch.com/2015/05/18/nous-pas/

  • IXe journée nationaliste

    11070789_464158130420394_8072200174699126466_n.jpg

  • Charlie Hebdo s’enlise dans la crise

    La mise à pied de la journaliste Zineb El Rhazoui a ravivé les tensions entre les journalistes qui appellent à une remise à plat de la gouvernance du journal et la direction. Selon Mediapart, Luz envisagerait de quitter la rédaction.

     

    Charlie Hebdo est sous tension. Quelques mois après l’attentat qui a décimé la rédaction, les relations entre la direction et les journalistes se sont envenimées. Dernière illustration en date : la mise à pied de la journaliste Zineb El Rhazoui. Cette dernière a été convoquée pour un entretien visant, selon la direction, à « la rappeler à ses obligations minimales vis-à-vis de son employeur, suite à de nombreux incidents ». La sociologue franco-marocaine s’est dite « choquée et scandalisée ». Plus symbolique encore : selon Mediapart, qui cite des sources internes à la rédaction, « le dessinateur Luz a confié récemment qu’il n’en pouvait plus, et a annoncé son départ pour septembre ». Luz qui fait d’ailleurs l’objet d’attaques sévères de la part de Jeannette Bougrab, ex-compagne de Charb, qui le qualifie d’ « usurpateur » dans un entretien à Valeurs Actuelles.

    Toutes ces tensions ont pour point de départ les 30 millions d’euros récoltés en dons, aides et ventes, et dont la gestion est concentrée entre les mains de trois actionnaires : les parents de l’ex-directeur de la rédaction Charb, qui détiennent 40% du titre, Riss, le dessinateur et nouveau directeur de la publication (40%) ainsi que le directeur financier Eric Portheault (20%). Dès le mois de mars, des salariés, réunis en collectif, réclamaient une remise à plat de la gouvernance afin d’instaurer une structure de capital beaucoup plus collégiale. Une demande qui selon l’avocat du titre, avait « navré » la direction. « Tout cet argent fait plus de mal que de bien », déplorait-il. [....]

    La suite sur Le Figaro.fr

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Charlie-Hebdo-s-enlise-dans-la

  • Un chômage à 35% d’ici 2025 ?

    Entre 1989 et 2013, le taux d’activité réelle en France est passé de 42.75% à 36.88%. La faute à la “crise” ? Pas sûr. Il y a 18 mois, deux chercheurs britanniques ont évaluél’impact de la computérisation de l’économie sur le niveau de l’emploi.

    Les chiffres sont sans appel. Aux États-Unis, 47% des emplois actuels sont tout simplement amenés à disparaître au cours des 10 prochaines années. Le cabinet Conseil Roland Berger estime qu’en France, ce sont 3 millions d’emplois supplémentaires qui pourraient être détruits amenant le taux de chômage (catégories A, B et C) entre 13 et 18% d’ici 2025.

    Avec le vieillissement de la population, la destruction de 3 millions d’emplois supplémentaires serait fatale à un régime de retraites dont l’assiette est basée, pour l’essentiel, sur les salaires.

    Financer la protection sociale

    La recherche d’une plus grande compétitivité-coût artificiellement entretenue par des exonérations de charges massives, partiellement compensées, ne peut d’ailleurs que contribuer à accélérer l’implosion programmée du financement de la protection sociale, freinée temporairement par le recours massif à la dette!

    Si nous ne réfléchissons pas rapidement au changement d’assiette, notre système de répartition ne survivra pas à la computérisation de l’économie.

    En ajoutant 3 millions de chômeurs supplémentaires aux 6 millions d’aujourd’hui, les conséquences d’un chômage à près de 35% de la population active d’ici 2025 – toutes catégories confondues – nous amèneraient alors [...] au risque d’une explosion sociale [...]

    Agoravox

  • Dans ce lycée public du Val-de-Marne, elles viennent étudier en tenue islamique


    Au lycée, des étudiantes en tenues islamiques par leparisien