Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le président PS de la région Nord-Pas-de-Calais laisse sa place à Marine Le Pen

    Anecdote amusante :

    M"Il y a toujours du monde au stade Bollaert pour supporter le RC Lens mais la campagne des régionales attirent également de nouveaux supporters : les hommes et femmes politiques. Au point qu'il n'y a plus de places pour tout le monde, rapporte "La Voix du Nord".

    Quand Marine Le Pen et son staff débarquent dans les tribunes peu avant le coup d’envoi du match qui oppose Lens à Nancy, la présidente du Front National "peine à trouver sa place", rapporte "La Voix du Nord". Et pour cause, un spectateur a déjà pris le siège réservé par la députée européenne : Daniel Percheron himself, le président PS de la région Nord-Pas-de-Calais. L’élu est alors obligé de se déplacer et se retrouve sans place au beau milieu de la tribune. Malaise."

    Michel Janva

  • Le malheur du temps

    Il est frappant, dans notre monde moderne, d’observer combien nos contemporains semblent peu heureux, peu épanouis. Peut-être pas plus qu’à n’importe quelle autre période, c’est évidemment une chose impossible à mesurer, mais ce qui en rend le sentiment si palpable aujourd’hui, c’est que nous vivons une époque qui se croit la plus heureuse, non seulement parce qu’elle a atteint un confort matériel inégalé avec un « progrès » technique époustouflant, mais surtout parce qu’elle se vante d’une liberté individuelle et d’une autonomie incomparables, au point qu’il n’existe plus rien susceptible de s’opposer à la volonté humaine, l’homme ayant en quelque sorte atteint son rêve : devenir Dieu… et donc se passer de lui !

    Le cinéma et les séries télévisées, qui sont un assez bon reflet de l’esprit du temps, sont révélateurs du mal-vivre de nos contemporains. On n’y voit quasiment jamais un héros heureux en ménage qui a une famille stable, un conjoint et des enfants unis, dans 95 % des cas, on a affaire à des personnes dont le couple vacille ou vivant seules, souvent divorcées, n’envisageant les relations sexuelles que comme un plaisir passager n’engageant à rien, et n’ayant finalement qu’un grand vide en dehors de leur travail. La raison de cette situation ? Nous voulons le beurre et l’argent du beurre, comme on dit ! Nous voulons la liberté maximum en toute chose, nous ne voulons dépendre de rien ni de personne, nous voulons « profiter » de la vie, de ses plaisirs, mais cette mentalité conduit inévitablement à un individualisme égocentré qui se sert des autres et qui est incapable de tout engagement sérieux et durable, de fidélité, d’effort, de discipline, de don de soi, de sacrifice même… nous refusons la notion même de péché qui culpabilise l’homme émancipé de toute tutelle et capable de décider par lui-même du bien et du mal. Cette mentalité ne peut mener finalement qu’à la solitude que tous les réseaux sociaux du monde ni la technique ne peuvent combler. Le malheur de la solitude est inscrit dans la mentalité moderne que l’on nous vante sans cesse, à commencer par l’insupportable et omniprésente publicité.

    Quel rapport avec le synode ? Simplement ceci : tous ceux, parmi nos bons prélats, qui s’inquiètent à juste titre de la souffrance de personnes qui peuvent se sentir « exclues » de l’Église ou qui jugent sa discipline trop « sévère », parce qu’elles sont divorcées remariées ou de tendance homosexuelle, parce que Madame prend la pilule, etc., tous ces bons prélats, dis-je, cherchent en fait à corriger des effets négatifs au lieu de s’en prendre aux causes des maux dont ils s’offusquent. [....]

    Christophe Geffroy

    La suite sur La Nef

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Le-malheur-du-temps

  • Convention du CRIF : Bernard Cazeneuve ne cache pas son mépris pour les non juifs

    Dimanche, la convention nationale du CRIF (« Conseil représentatif des institutions juives de France ») a donné l’opportunité à Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur en charge des cultes, de célébrer la communauté juive et de s’adonner à un léchage de botte en règle du « lobby qui n’existe pas ».

    Sa surenchère verbale et non rapportée par l’AFP :

    « Je voudrais dire ma confiance en l’avenir à tous les juifs de France, promettre de toute la force de ma volonté que la République les défendra sans faillir, comme l’ont clairement montré toutes les décisions prises depuis un an. La République les défendra parce que sans les juifs de France, la République serait amputée d’une part la plus sensible et la plus vivante d’elle-même. »

    Sur quelles études historiques et sociologiques se base le ministre pour asséner une telle déclaration (tenue à 1h21) qui discrimine, de facto, le reste de la population ? Mystère.

    Source Panamza

    http://www.contre-info.com/bernard-cazeneuve-ne-cache-pas-son-mepris-pour-les-non-juifs

  • Comment la météo truque ses températures

    Même si les bouffons qui ânonnent leurs prévisions météorologiques bidons jour après jour et heure après heure sur nos radios et télévisions ne vous en ont guère parlé, trop occupés à détecter où ils pouvaient entre-apercevoir un de ces rayons de soleil leur permettant de gonfler leurs maxima diurnes, depuis le début du mois d'octobre une vague de froid s'est abattue sur l'Europe centrale et a couvert de gel la plupart des régions. Le plus intéressant est cependant l'observation faite par notre ami Pierre Gosselin du site allemand No Trick Zone. Il s'agit des relevés effectués le 3 octobre au matin dans différents endroits de la ville de Berlin :

    Berlin (Hughafen Shonefeld) : 1,2°.

    Berlin (Flughaven Tegel) : 2,4°.

    Berlin-Kaniswall : -2,3°.

    Berlin-Marzhan : 3,2°.

    Berlin-Buch : 1,2°

    Berlin/Dahlen:1,9°.

    Berlin/Tenipelhof: 3,1°.

    Gosselin a porté ces températures sur une carte de la région berlinoise et le résultat est spectaculaire. Les plus froides sont celles des relevés périphériques de la ville. Les plus élevées, celles qui sont enregistrées au centre de l'ancienne capitale du Reich. On observera surtout le spectaculaire 3,1 de Tempelhof. En plein cœur de Berlin, l'ancien aéroport transformé en aire d'attraction est devenu la troisième plus importante surface bétonnée au monde. Marzhan (3,2). l'aéroport de Tegel (2,4), et Dahlem (1,9) sont tous à l'intérieur de la ville. Les trois derniers sites, Shonefeld (1,2), Kaniswall (-2,3) et Buch (1,2), sont à la périphérie. Si l'on met de côté les statistiques météo de plus en plus truquées démasquées aux Etats-Unis ou en Australie, on ne pourra indéfiniment éluder le scandale représenté par les lieux dans lesquels sont installées les stations des météorologies nationales. La plupart du temps elles sont à l'intérieur des mégapoles et bien souvent sur des aérodromes alors qu'autrefois elles avaient été placées dans les cimetières et dans les vergers. Il est par conséquent choquant que l'on continue à comparer, dans le cadre du Réchauffement Climatique, des relevés météos effectués dans des conditions aussi dissemblables.

    Dans l'exemple pris ici la différence de température entre des lieux distants de quelques kilomètres est tout de même de 5,3° Celsius.

    J.R. Rivarol du 22 octobre 2015

  • Pessat-Villeneuve (63) : voyez où 50 clandestins seront logés à nos frais

    Cinquante « migrants » seront transportés à nos frais ce soir de Calais vers l’Auvergne, où ils seront hébergés dans le château de Pessat-Villeneuve…

    Pour les clochards français ? La rue.

    Pour dire ce que vous en pensez :

    Mairie de Pessat-Villeneuve :

    Tél : 04-73-38-28-59

    Association Forum Réfugiés :

    Tél : 04-73-14-36-00

    http://www.contre-info.com/

  • Magali Laurent : son ex-mari part faire le djihad en Syrie et enlève sa fillette de 3 ans

    Magali Laurent vit le drame de bien des couples binationaux, avec l’enlèvement de sa fillette par son ex-mari, d’origine tunisienne. Plus grave encore, ce dernier serait parti faire le djihad, emmenant l’enfant en Syrie.

    L’ex-mari de Magali Laurent devait emmener leur fille de trois ans en vacances en Tunisie. Ce n’est qu’à la fin des congés de Toussaint, le 27 octobre, que la femme reçoit un appel téléphonique de sa belle-sœur « disant qu’ils étaient en Turquie et qu’ils ne reviendraient pas »,. « Je suis persuadée à 1 000 % que son plan est d’aller en Syrie », a-t-elle ajouté, mettant en avant le fait que son mari passait ses journées à la mosquée » et

    tenait des propos extrêmes, cautionnant (l’attentat contre) Charlie Hebdo.

    Elle porte alors plainte et organise une conférence de presse pour médiatiser l’affaire. Une enquête préliminaire a été ouverte ce mardi par la section antiterroriste du parquet de Paris pour « soustraction de mineur par ascendant et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».


    http://fr.novopress.info/

     

  • Christian Estrosi préparerait un accord avec les socialistes en PACA

    Daniel Philippot, le président du CNIP 06, se retire des listes de Christian Estrosi pour les régionales de PACA. Il lui reproche une surreprésentation du Modem et de l'UDI et l'accuse de préparer une alliance avec le PS :

    "Dois-je rappeler que ce parti a soutenu François Hollande lors de la dernière présidentielle ? Il semble que vous prépariez à faire l'union avec des socialistes. la présence dans votre comité de soutien de Claude Allègre, les positions plus que progressistes de NKM que vous ne contestez pas, la position que vous avez prise dans l'affaire Morano, sont autant de signes inquiétant quant à votre posture actuelle. Je suis entré dans une liste dont le chef de file pourfendait les cinquièmes colonnes islamistes, je sors aujourd'hui d'une liste soutenue par Dalil Boubaker qui propose de transformer les églises vides en mosquées de façon à en doubler le nombre.

    Je refuse dès maintrenant d'être l'otage d'un accord de second tour avec les socialistes, qu'ils se retirent ou qu'ils proposent une fusion des listes. dans les deux cas, vous serez contraints d'aller à Canossa." 

    Philippe Carhon

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • [Revue de presse] La Décroissance n°103 -octobre 2015

    journal123_gd.jpgRéférence connue des lecteurs du Cercle Non Conforme, le mensuel La Décroissance, une fois de plus, ne mâche pas ses mots contre les tenants de la croissance, surtout quand elle est mâtinée d'écologie, et de développement durable. Et ce dès la Une, où le mensuel s'attaque au grand rassemblement mondial et médiatique qu'est la COP 21, qui doit se tenir à Paris. La Décroissance l'intitule « La COP des malfaiteurs »... Et plusieurs articles continuent cette attaque en règle. Dès les pages 2 et 3 avec l'article intitulé « L'écologie, bouée de sauvetage du système ». L'article, qui n'est vraiment pas tendre, indique que ce sont « les coupables [qui] font la morale ». « Pour cette caste qui se caractérise par l'enflure, le sauvetage de la planète constitue à cet égard une extraordinaire aubaine. La COP 21 devient une sorte de concours d'indécence mondiale des pompiers-pyromanes. » « A cette fin, un service d'ordre féroce est et sera assuré avec zèle par les grands médias et les journalistes. » La suite de l'article attaque même la politique étrangère de la France depuis Sarkozy et BHL, continué par Fabius et Hollande, vu comme des fauteurs de guerre...

    Le journal en profite pour attaquer ses habituels têtes de Turc, comme Yann Arthus-Bertrand, appellé « gremlins de l'écologie » (pages 5-6).

    Mais surtout ce numéro se singularise par une attaque en règle de la gauche, y compris de l'extrême gauche du système (Mélenchon ou le NPA). Mélenchon et le Front de Gauche subissent le feu de La Décroissance dans l'article « Pour un regroupement de groupies ? » (page 5). Article qui critique vertement l'appel aux classes moyennes que ferait selon son auteur Mélenchon et le Front de Gauche : « Mélenchon n'imagine pas que la rupture – que par ailleurs il préconise – avec la logique de la domination capitaliste, implique une autre stratégie que le rassemblement d'une classe moyenne complètement inféodée au système » Dans la suite de l'article, l'auteur reproche à Mélenchon de ne pas rendre les classes populaires « visibles ». Toujours dans l'attaque de la gauche, pages 6 et 7, à lire l'entretien « Les intellectuels de gauche ont été les instigateurs de cette défection des classes populaires » dont les termes rappellent un article d'« Eléments » expliquant comment cinéma et comiques depuis les années 70 se moquent ouvertement des classes populaires. Certains termes de l'entretien évoquent directement la « common decency » chère à Orwell et développée en France par Jean-Claude Michéa. Cette importance accordée aux classes populaires se retrouve également dans l'article « Ecologie et climat : l'enjeu des classes populaires » (page 11).

    Moment très savoureux, la bande-dessinée pages 10 et 11 « Nana la décroissante » qui tombe à bras raccourcis sur le site confusionnisme.info, site délirant de gauchistes qui jouent les flics de la pensée.

    Ensuite un débat de haute tenue est à lire et à étudier pages 14 et 15 « Vers une guerre entre bioconservateurs et bioprogressistes ? ». Avec parmi les intervenants le philosophe Fabrice Hadjadj, qui est membre de la revue « Limite » dont la sortie est évoquée avec quelques pointes d'ironie par Vincent Cheynet page 14.

    A noter pour finir que La Décroissance recommande d'acheter les hors série du journal Le Point « Eloge de la vie simple »...

    Une nouvelle fois, La Décroissance s'inscrit dans les revues indispensables.

    Arnaud /C.N.C.

    http://cerclenonconforme.hautetfort.com/