Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 1,5 million de Chinois tués pour leurs organes

    Un rapport publié le 22 juin par une équipe de chercheurs révèle en détail l’écosystème de centaines d’hôpitaux et installations de transplantation, fonctionnant en toute quiétude depuis les années 2000. Selon le rapport, l’ensemble de ces installations a eu une capacité permettant d’effectuer entre 1,5 et 2,5 millions de transplantations au cours des 16 dernières années. Les auteurs estiment que le chiffre réel se situe entre 60 000 et 100 000 greffes par an depuis 2000. L’avocat des droits de l’homme David Matas, co-auteur du rapport, lors de sa présentation au National Press Club de Washington, indique :

    « La conclusion finale de cette nouvelle étude, et de tout notre travail antérieur, est que la Chine est engagée dans un massacre de masse d’innocents ».

    Le rapport est intitulé Bloody Harvest/The Slaughter : An Update (Prélèvements meurtriers / Le Massacre. Mise à jour).

    Michel Janva

  • L'État Islamique a enlevé des chrétiennes en Libye et les a ré­duites à l’esclavage sexuel

    Lu dans Christianophobie Hebdo :

    "L'État Islamique a enlevé des chrétiennes en Libye et les a ré­duites à l’esclavage sexuel, selon un nouveau rapport d’Amnesty International. Dans un rapport intitulé “Une Libye pleine de cruauté” (Libya is full of cruelty), l’organisation de défense des droits a recueilli les témoignages de 90 migrants, dont 15 femmes, interrogés dans des centres d’accueil en Italie et en Sicile [remarque : la Sicile fait partie de l’Italie… ndt] après s’être échappés de Libye ces derniers mois. […] [Le rapport] cite le cas d’une jeune femme érythréenne âgée de 21 ans, et identifiée comme Amal, qui raconte qu’elle faisait partie d’un groupe de 11 Érythréennes chrétiennes enlevées par des militants de l’État Islamique en juillet 2015. Elles furent recluses pendant neuf mois, obligées de se convertir à l’islam et utilisées comme esclaves sexuelles."

    Michel Janva

  • Dans la famille Ben Laden, on a oublié de buter le fils

    Dans la famille Ben Laden, voici que l’un des fils, Hamza, se fait entendre dans un enregistrement audio d’une vingtaine de minutes, dans lequel il appelle à poursuivre le combat contre les Etats-Unis et leurs alliés : « Hamza Ben Laden menace les Américains de les attaquer chez eux et à l’étranger. […] il déclare vouloir venger les musulmans des actions menées en Palestine, en Afghanistan, en Syrie, en Irak en Somalie et dans le reste des pays arabes. »

    Ce n’est pas la première fois que cet Hamza rappelle le nom de Ben Laden à notre mauvais souvenir. Dans une vidéo diffusée en mai dernier, il en appelait à l’unité de tous les moudjahidines et à leur levée en Syrie, en Palestine et ailleurs, « y compris en perpétrant des attentats en “loup solitaire“ pour “tuer les Juifs et attaquer leurs intérêts partout“.

    En août 2015 déjà, il avait appelé à « déplacer les guerres de Kaboul et de Gaza à Bagdad, Washington, Londres, Paris et Tel Aviv ».

    Hamza Ben Laden, qui se pose ainsi en héritier de son père, est l’un des vingt enfants – au moins – d’Oussama Ben Laden, tué le 2 mai 2011 par un commando américain au Pakistan. Il aurait autour de 25 ans.

    http://fr.novopress.info/

  • Enquête sur la monarchie, de Charles Maurras

    Point besoin de présenter Charles Maurras. On sait qui est l’homme, on sait sa qualité de figure indépassable du courant monarchiste, et l’on sait qu’il vaut mille théoriciens et penseurs politiques contemporains. On reconnaitra sans mal qu’à notre époque, plus de cent cinquante ans après le renversement du dernier roi de France (ou, plus spécifiquement dans son cas, des Français), le monarchisme peut sembler quelque chose de parfaitement vain, et pour certains, un vœu pieux. Mais le monde dans lequel nous vivons est dans un état si catastrophique, au point de connaître pour la première fois une réelle menace d’extinction, qu’il serait malavisé de négliger toute voie, y compris celle-ci, si impraticable la restauration semblât-elle. Après tout, l’Histoire est remplie de surprises...

    Félix Croissant, pour le SOCLE

    C’est sur Enquête sur la Monarchie, le huitième livre de Charles Maurras, publié en 1900, que se penche le présent article. En 1924, Maurras, alors au sommet de son influence et de sa gloire, se lamente que l’on réimprime ce "vieux livre" : pour lui, sa réimpression "accuse la longueur de la crise et l’ignorance du seul topique approprié". Les gigantesques bouleversements du premier quart du 20ème siècle et leurs millions de morts n’ont pas "fait varier d’un iota le problème central de la vie publique française, sa faiblesse de direction". En résumé, la dégringolade institutionnelle continue (et elle continue encore de nos jours, réduisant l’écart susmentionné entre nos époques !), et il n’y a personne pour éteindre le moteur. Il va sans dire que Maurras, déjà partisan du rétablissement de la monarchie, en sort davantage persuadé de l’inanité des gouvernements républicains, paralysés par le jeu politique, et donc de la capacité de la République, mais aussi de la démocratie républicaine, à garantir l’ordre et la sécurité du peuple français face aux bouleversements à venir, dont il ne doute pas un seul instant. "En fait, on se demande toujours, et de plus en plus : oui ou non, l’institution d’une monarchie n’est-elle pas de salut public ?"

    Après le limpide Mes idées politiques, on tient là la pierre angulaire de la pensée politique de Maurras. Car l’homme propose un système. De nombreux intellectuels de l’époque le voyaient d’ailleurs comme le seul homme de droite dont le positionnement se caractérisait par AUTRE CHOSE que son opposition systématique à la gauche — inspirant au Socle la nécessité de la critique positive qui caractérise son action. Le passé et le présent continuent de se confondre : cette droite en crise d’identité, ne la connaissons-nous pas par cœur, aujourd’hui ? Cette droite que l’on a tendance à chercher, à la substance oblitérée, tout comme à gauche, par l’idéologie sociale-libérale ? [....]

    La sute sur Le Socle

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Enquete-sur-la-monarchie-de

  • Terrorisme racial contre les Blancs aux États-Unis : quels responsables ?

    « Le suspect a dit qu’il en voulait aux Blancs, qu’il voulait tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs »

    Cinq policiers abattus de sang-froid. Six autres gravement blessés. Ils étaient ciblés par des terroristes, racistes anti-blancs dont l’idéologie haineuse se nourrit des moindres faits divers relayés par les médias, et la caste « peopolitique » états-unienne. « Le suspect a dit qu’il en voulait aux Blancs, qu’il voulait tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs », expliquait, peu après les attentats, le chef de la police locale (David Brown), lui même afro-américain. Les motivations sont connues, irréfutables. L’hypothèse de l’émergence d’un terrorisme racial, dirigé contre les Blancs américains, est désormais une réalité sur laquelle il faudra compter dans les années à venir.

    Depuis plusieurs mois, les États-Unis souffrent d’émeutes raciales fustigeant la police, souvent nourries par une haine des Américains blancs. Le mouvement Black Lives Matter, né en 2012 suite au décès de Trayvon Martin, jeune Afro-Américain abattu par un gardien de voisinage latino-américain, est à l’origine directe de l’escalade de violence. Il n’est qu’à lire les tweets de ses partisans pour comprendre leur ressentiment et leur violence.

     

    Lire la suite

  • Université d’été du Centre Charlier du 2 au 9 août : Patriotisme et chrétienté

    oici le programme :

    Mardi 2 août :

    14 h à 17 h : accueil des participants. Retrouvailles

    17 30 : séance plénière : présentation des participants.

    18 h :

    -        « le Centre Charlier, Chrétienté-Solidarité, l’Institut du Pays Libre, hier, aujourd’hui, demain au service de l’Amitié Française et des résistances chrétiennes », par Cécile Montmirail.

    -        « Continuité et changement », par Bernard Antony.

    -        Propos d’Hortense Sauveur, Pierre Henri, Laurent Bonnet. Échanges.

    19 h 30 : Apéritif suivi du dîner.

    21 h : Veillée : concert de violon de Didier Rochard. Jérôme Triomphe, prestidigitateur.

    22 h 30 : Prière du soir.

    Mercredi 3 août :

    8 h : petit déjeuner.

    8 h 45 : Conférences (suivies de questions et pause) :

    -        « Simone Weil, la mystique et la philosophe de l’enracinement », par Olivier Figueras.

    -        « Enfers et paradis fiscaux contre les patries », par Cécile Montmirail (vice-présidente de l’AGRIF).

    -        11 h 30 : messe (toutes les messes sont célébrées dans le rite traditionnel).

    12 h 30 : Déjeuner.

    Après-midi libre : au gré des participants : plage – sport – chorale…

    17 h : Table ronde : Chrétienté-Solidarité-Persécutions, avec Yvonne Soleil et Laurent Bonnet.

    18 h : « Pourquoi j’ai quitté la franc-maçonnerie », par Serge Abad-Gallardo (auteur de « J’ai frappé à la porte du temple »). Débat animé par Bernard Antony.

    19 h 30 : Apéritif. Dîner.

    21 h : Veillée.

    22 h 30 : Prière du soir.

    Jeudi 4 août :

    Mêmes heures de messe, repas et veillée.

    8 h 45 :

    -        « Cultures et catholicité », par Monsieur l’abbé Christian Gouyaud.

    -        « Chesterton, poète du patriotisme charnel », par Jeanne Smits (vice-présidente de l’AGRIF.

    Après-midi : comme la veille.

    17 h : table ronde : l’AGRIF face au « racisme-anti », perspectives avec les dirigeants de l’AGRIF  et les avocats.

    18 h : « Le droit, fondement de la civilisation », par Jérôme Triomphe (avocat de l’AGRIF).

    Veillée : « Juges d’instruction, salles d’audience, traquenards et tribunaux ».

    Vendredi 5 août :

    8 h 45 :

    -        « Le patriotisme lorrain », par Yann Baly.

    -        « Le Patriotisme chrétien face au néo-totalitarisme », par Bernard Antony.

    17 h : « L’idée de patrie chez Saint Augustin », par Marc Froidefont.

    18 h : « Le jacobinisme, perversion du patriotisme », par Mathieu Lenoir (journaliste et chroniqueur). Débat animé par Pierre Henri.

    Samedi 6 août :

    8 h 45 :

    -        « Y a-t-il une convergence des dissidences de droite et de gauche sur les questions sociales », par Pierre Henri (politologue).

    -        « Être chrétien au Pakistan : le patriotisme en islam ?», par Yves Daoudal (« Blog d’Yves Daoudal », Reconquête).

    Déjeuner : accueil de Marek Jurek, député polonais (droite catholique) au Parlement Européen, ancien président de la Diète.

    17 h : table ronde : Quel avenir en France pour le syndicalisme ? avec Christophe Bouquin.

    17 h 30 : conférence de Marek Jurek : « Patriotisme polonais et solidarité de Chrétienté ». Échanges avec Jeanne Smits, Olivier Figueras et l’assistance.

    Dimanche 7 août :

    10 h : Grand-messe célébrée par l’abbé Gouyaud à l’église Saint François de Paule 104 cours Lafayette à Toulon. (Missionnaires de la Miséricorde divine, abbé Loiseau). Chorale du centre Charlier.

    Apéritif à la sortie de la messe, puis retour à La Castille.

    Déjeuner à 13 h.

    17 h : « Livres choisis », par Anne Brassié (critique littéraire).

    18 h : « Y a-t-il une convergence des dissidents de droite et de gauche sur les questions sociales ? », par Pierre Henri.

    Lundi 8 août :

    8 h 45 :

    -        « Les libertés scolaires face à la machine totalitaire de l’Education Nationale : les expériences d’écoles réellement libres », par une fondatrice d’école nouvelle.

    10 h : messe de la Saint Dominique par Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

    11 h : Conférence de Monseigneur Rey. Réponses aux questions.

    12 h 30 : Apéritif. Déjeuner. Toasts.

    14 h 30 : Poursuite des échanges.

    17 h : « Extrême-Orient : les catholiques entre communisme et islam », par Didier Rochard.

    18 h : « Le monde, les chrétiens, l’islam : l’impératif de lucidité ». Introduction par Bernard Antony. Débat présidé par Pierre Henri.

    Mardi 9 août :

    Matin : conférence de Bernard Antony : « Octobre 1917 – octobre 2017 : cent ans d’abominations communistes. Devoir de mémoire ».

    -        Projets 2017, avec Pierre Henri.

    -        Décisions.

    Déjeuner d’au revoir.

    Compte tenu de nouvelles capacités d’accueil, possibilité de demande de participation jusqu’au 20 juillet.

    Centre Charlier, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 PARIS.

    Michel Janva