Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Jean Lassalle : « Les Black Blocs, je les ai vus, c’est gravissime : il faut savoir qui ils sont ! »

    jean-lassalle.png

    Le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle livre pour Boulevard Voltaire son analyse de la situation politique et sociale de la France en pleine réforme des retraites. Mais il raconte aussi ce qu’il a vu dans les manifestations et annonce sa candidature à la présidentielle.

    Qu’avez-vous pensé de cette mobilisation autour de la réforme des retraites ?
    Que disent ces événements sur l’état du pays ?

    C’est l’état dans lequel se trouve réellement le pays. Ce pays est profondément divisé sur tous les plans. Il a peur et n’a plus confiance en rien et en personne. Il ne voit pas de futur. Le peu qu’il pourrait entrevoir lui échappe entre les pieds.
    Ils ne comprennent absolument rien à ce que l’on propose.
    Après les Gilets jaunes, l’État a été l’ébauche d’une révolution. C’était d’inspiration révolutionnaire. En ce début d’année 2020, ils ont dit beaucoup plus en un an que nous n’avions pu dire en trente ans. Ils ont dit la réalité des hommes et des femmes, des Français et des Françaises.

    Lire la suite

  • RÉPRESSION - QUAND NOS GOUVERNANTS N'ONT PLUS QUE LA FORCE

  • Gilets Jaunes, une révolte légitime – Bilan par Xavier Moreau et Pierre-Antoine Plaquevent

    Dans le cadre des vidéos d’analyse géopolitique de Stratpol, Xavier Moreau et Pierre-Antoine Plaquevent abordent le bilan des Gilets Jaunes plus d’un an après le début de leur mobilisation.

  • Union Royaliste Provençale/Cercle Pierre Debray - Toulon...

    Union Royaliste Provençale : L'Action française Toulon vous invite à son Cercle Pierre Debray dont le thème sera "La politique naturelle" animé par François Davin fondateur et blogmestre de lafautearousseau le Mercredi 22 Janvier à 20h00.

    83440321_1449544425220590_3112145508978655232_n.jpg

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/

  • Compte Facebook de Greta Thunberg : C’est son père, militant d’extrême gauche, qui rédige le contenu

    Compte Facebook de Greta Thunberg : C’est son père, militant d’extrême gauche, qui rédige le contenu

    greta-antifa.jpgL’imposture Greta Thunberg de plus en plus dévoilée :

    Pendant de nombreuses heures jeudi 9 janvier, un bug Facebook a permis à ses utilisateurs de voir qui écrivait réellement les posts de chaque page, a remarqué le blog américain RedState. Célébrités, politiques ou encore blogs… beaucoup se sont fait épingler. À commencer par Greta Thunberg, la jeune activiste pour le climat. En modifiant des posts ou certaines pages, il était possible de découvrir le nom et la photo du véritable contributeur.

    C’est ainsi que la page de Greta Thunberg a été passée au crible. Et stupeur, les observateurs ont découvert que ce n’était visiblement pas elle qui postait ses messages, mais son père, Svante Thunberg, et Adarsh Prathap, un activiste indien pour le climat qui a officié en tant que délégué dans l’organisation pour le changement climatique aux Nations Unies. Capture d’écran à l’appui, on y voit bien le profil du père et de l’activiste, estampillés comme auteurs des messages.

    https://www.lesalonbeige.fr/compte-facebook-de-greta-thunberg-cest-son-pere-militant-dextreme-gauche-qui-redige-le-contenu/

  • La Petite Histoire : Bayard, le grand sauveur de Mézières

    Parmi les hauts faits de gloire du célèbre chevalier Bayard, le siège de Mézières fait partie des plus héroïques. En 1521, alors que les troupes de Charles Quint pénètrent dans le Nord de la France, Bayard est chargé d’empêcher la prise de la citadelle de Mézières. Une mission aussi risquée que désespérée, que le chevalier sans peur et sans reproche va mener avec courage et intelligence. À 1.000 contre 35.000, il parvient, à l’aide d’une ruse dont lui seul à le secret, à faire lever le siège et stopper l’invasion de la France.

    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-bayard-le-grand-sauveur-de-mezieres

  • « No Society » : le constat implacable de Christophe Guilluy

    L’édition en format poche de No Society – La fin de la classe moyenne occidentale, enrichie d’un avant-propos consacré au phénomène des Gilets jaunes, est l’une des lectures les plus indispensables du moment. Le géographe Christophe Guilluy y propose une forme de synthèse de ses analyses, bien moins manichéennes que ne le voudraient ses détracteurs.
    Cet ouvrage constitue sans conteste l’un des livres de chevet de tout responsable « populiste » ayant à cœur d’offrir une perspective politique victorieuse au « Bloc populaire ».

    Partant de la fameuse formule de Margaret Thatcher en octobre 1987, « There is no society », qui entendait ainsi justifier le bien fondé de ses réformes libérales, Christophe Guilluy déroule une analyse que l’on pourrait résumer en quelques points saillants :

    – Ce message libéral donc par essence apolitique, porté par une vision mondialiste devenue idéologie, dont la portée s’est accélérée après la chute du Mur de Berlin et la disparition du bloc soviétique, a été entendu par l’ensemble des classes dominantes occidentales.
    – Sa conséquence immédiate ? La « grande sécession du monde d’en haut »d’avec ses peuples et ses pays originels, qu’avait analysé dès 1995 Christopher Lasch dans La Révolte des élites et la trahison de la démocratie(Champs Flammarion, 2010) et que rappelle très bien le président de TV Libertés Philippe Milliau dans son message du nouvel an 2020.
    – Les conséquences concrètes que nous subissons aujourd’hui, après trente ans de nouvelle « trahison des élites », sont l’abandon du bien commun et l’avènement du chaos de la « société relative » caractéristiques des pays occidentaux – « la réalité d’une société désormais travaillée par des tensions ethno-raciales qui rappellent en tout point celles de la société américaine ».
    – « La rupture du lien, y compris conflictuel, entre le haut et le bas, nous a fait basculer dans l’a-société. No more society.» Le sacrifice volontaire, sur l’autel de la mondialisation, des classes moyennes autrefois matrices des sociétés occidentales, a débouché sur la prolétarisation, l’atomisation et finalement la désespérance du « bloc central » constitué du peuple au travail – l’échec du mouvement des Gilets jaunes ne pouvant qu’accentuer cette désespérance sociale, avec des risques évidents pour le maintien de toute « paix civile ».

    Lire la suite

  • 67% des Français estiment que la réforme des retraites est mal gérée par Edouard Philippe, selon un sondage

    Selon une enquête réalisée par l’institut Elabe BFMTV et diffusée ce mercredi, 67% des personnes interrogées, soit 2 Français sur 3, estiment que la réforme des retraites est mal gérée par le Premier ministre Édouard Philippe et son Gouvernement. Ils ne sont que 32% à estimer l’inverse.

    Ce mercredi, les grévistes  étaient encore mobilisés contre le projet de loi de réforme des retraites, achevant ainsi leur sixième semaine de mobilisation. Un 42e jour qui marque aussi la veille d’une nouvelle journée d’actions interprofessionnelle où des manifestations seront organisées partout en France à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, CFE-CGC, Solidaires et FSU.

    BFMTV

    https://www.tvlibertes.com/actus/67-des-francais-estiment-que-la-reforme-des-retraites-est-mal-geree-par-edouard-philippe-selon-un-sondage

  • LGBT continue ses violences en toute impunité

    Conférence VITA attaquée à Rennes : la dictature LGBT continue ses violences en toute impunité

    La violence est du côté des LGBT et des féministes. La conférence, qui portait sur le thème «Quel sens à la vie ?», a dû être annulée :

    Une conférence de l’association Alliance Vita, connue pour son engagement pro-vie, a été interrompue lundi 13 janvier à Rennes par une centaine de militants LGBT et féministes (…)

    Les militants ont fait irruption vers 20h dans l’auditorium de la maison des associations où devait se tenir une série de conférences sur le thème : «Quel sens à la vie». Parmi les militants, figuraient des membres de plusieurs associations féministes comme «Nous toutes 35» ou de défense des droits des personnes LGBT. La police a dû intervenir et la soirée a finalement été annulée.

    Une association LGBT bretonne a notamment revendiquée le blocage de la conférence sur son compte Twitter, interpellant la mairie et menaçant de revenir lors de prochaines conférences (…)

    «Nous étions huit adhérents d’Alliance Vita à l’intérieur de la salle quand les opposants sont entrées (…) a raconté le délégué départemental de l’association à Ouest France. Il y a eu des coups. Deux d’entre nous ont aussi reçu du gaz lacrymogène. Et tous nos documents prévus pour la formation ont été jetés ou détruits. La soirée a finalement dû être annulée». Une patrouille de police est restée jusqu’au départ des manifestants, peu après 21h. Il n’y a eu aucune interpellation mais selon le délégué «trois» adhérents ont porté plainte «à titre personnel». «L’un de nos adhérents, blessé, a trois jours d’ITT (incapacité temporaire de travail)», dit-il à Ouest France. Toujours selon cet adhérent, une «plainte» devrait être déposée par le siège national d’Alliance Vita.

    Contactée par Le Figaro, Alliance Vita indique avoir décidé «de ne pas communiquer» sur l’incident.

    https://www.lesalonbeige.fr/conference-vita-attaquee-a-rennes-la-dictature-lgbt-continue-en-toute-impunite/