Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 62

  • Emmanuel Macron ou l'illusion du pouvoir

    louis 14.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    Gouverner est au 21ème siècle un art d’autant plus difficile que ses conditions d’exercice ont brutalement changé depuis l’apparition de l’informatique dans l’univers de la communication. L’exercice dans notre pays est encore rendu plus difficile par ce goût qu’ont tous nos gouvernants de vouloir tout contrôler et d’avoir au fil du temps, du moins depuis la IIIe République, sophistiquer l’appareil étatique.  La machine s’est largement complexifiée au point de devoir faire appel à des « experts » dans tous les domaines. Preuve aussi que ça ne marche pas toujours non plus. Les maux français sont essentiellement d’ordre politique, administratif et fiscal, c’est-à-dire techniques au point que les « pékins » que nous sommes n’y comprenons plus grand-chose. » Nul n’est censé ignorer la loi » relève du vœu pieux.

    Lire la suite

  • Mes comptes Facebook supprimés

    Mon compte facebook Patrice Plard a été supprimé parce que je partageais des articles de Génération identitaire, le deuxième que j'ai crée pat plard lui n'a pas tenu 24 h mais sans aucune précision. Partagez au maximum les articles de ce blogue ! Merci

  • Jean-Lin Lacapelle, à propos des vœux d’Emmanuel Macron : « C’est terrible parce que, en fait, rien ne change… »

    lacapelle.png

    Réaction de Jean-Lin Lacapelle après les vœux du président de la République.

  • Sleeping Giants vs Valeurs Actuelles : face aux pressions de l’extrême-gauche, la droite contre-attaque !

    Le 2 décembre, le collectif d’extrême-gauche « Sleeping Giants » a lancé une vaste offensive avec le hashtag #opVA à destination de tous les annonceurs présents sur le site web de Valeurs Actuelles. Ceci dans le but de les informer de qui ils financent : « Cela fait maintenant quelques années que Valeurs Actuelles a quitté la simple ligne politique très, très à droite, pour s’embourber de plus en plus dans le discours purement idéologique, intolérant, anxiogène, complotiste et victimaire, qu’on croyait l’apanage des blogs les plus nauséabonds de l’Internet de la haine », peut-on lire dans un texte diffusé par le collectif jeudi sur son compte Twitter.

    Lire la suite

  • Petit coup de moins bien pour les grévistes – Journal du mardi 31 décembre 2019

    Petit coup de moins bien pour les grévistes

    Après près de 4 semaines de mobilisation, le taux de grévistes continue d’évoluer à la baisse. Malgré cette chute, la CGT tente de resserrer les rangs et compte sur les voeux d’Emmanuel Macron pour relancer la dynamique.

    Quoi de neuf en 2020 ?

    Adieu 2019, bonjour 2020 ! La nouvelle année sera synonyme de nombreux changements administratifs pour les français… et pourrait être décisive politiquement avec un gouvernement qui fait face à plusieurs grondes sociales depuis plus d’un an.

    AFP : chevaux d'Istanbul

    Elles sont prisées des touristes mais sous le feu des des critiques de la part des défenseurs des animaux… les balades en calèches au large d’Istanbul. En cause : les piètres conditions d’exploitations des chevaux.

    Nouvel an à travers le monde

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/petit-coup-de-moins-bien-pour-les-grevistes-journal-du-mardi-31-decembre-2019

  • Lettre ouverte aux féministes qui luttent contre l’islamophobie

    progression-islamisme-30-ans-renoncements-588x330.jpg

    Par Julius Muzart, ancien haut fonctionnaire (ER), enseignant en droit public, essayiste ♦ La lecture des listes de signataires des appels à manifester est un exercice fastidieux mais édifiant. Notamment sur le « qui soutient quoi ». La plupart du temps, il est vrai, les listes sont des « copiés-collés », les associations et groupes d’ultra gauche ayant l’habitude de déposent leur signature en permanence auprès de leurs homologues pour être sûres de soutenir sans faute tout et n’importe quoi. C’est pour ça, par exemple qu’on retrouve partout le PCF, la CGT, SUD, la Ligue des droits de l’Homme, le MRAP, le syndicat de la magistrature et bien d’autres. Et pourtant, cette lecture offre parfois des surprises.
    Défenseurs des droits des femmes et de l’islam
    Quand une personne ou une organisation participe le lundi à une manifestation pour défendre une chose, et le mardi, à une manif qui défend le contraire, vous vous dites sans doute qu’ils doivent être très cyniques, ou très incultes, ou très bêtes. Bien souvent, c’est les trois à la fois.

    Lire la suite

  • Vœux de Macron : 18 minutes de bla-bla ou une tentative ratée de séduction

    voeux-macron-pour-2020.png

    Ceux qui espéraient qu’Emmanuel Macron expliquerait ce qu’il compte faire en 2020, notamment sur la réforme des retraites, seront déçus. Ceux qui présumaient qu’il n’annoncerait rien de nouveau ont été confortés dans leur opinion. On a eu le droit, pendant un peu plus d’un quart d’heure, à un discours convenu, un tissu de lieux communs, un éloge d’une politique qui commence à porter ses fruits. Avec une particularité, toutefois : notre Président se fait tout petit, associant les Français à sa réussite. « Tout cela, nous l’avons fait ensemble », leur dit-il. Incroyable ! Jupiter, de son Olympe, est descendu sur le plancher des vaches et se présente comme l’humble serviteur de la France !

    Lire la suite

  • Bienheureux Nippons et Russes : ils sont gouvernés !

    home-carlos-ghosn.jpg

    Bernard Plouvier
    Le gouvernement japonais avait une épine (très médiatisée) dans le pied. Il a éliminé la chose en organisant « l’évasion » du Libanais Carlos Ghosn, qui va ainsi émouvoir les Aïcha et Margot du Proche-Orient et de notre crédule et très sot Occident, avec le récit des souffrances endurées dans les geôles nippones, où l’on ne lui servait pas de foie gras ni de grand cru classé tous les jours.
    Les gouvernants nippons sont gens intelligents et pragmatiques. Ils viennent de le démontrer. Les menus inconvénients infligés au tyranneau industriel et au grand manieur d’argent vont-ils faire réfléchir ses honorables confrères : spéculateurs et entrepreneurs au comportement bizarre ? Rien n’est moins sûr.

    Lire la suite

  • Pour que vivent les territoires

    Pour essayer de mieux comprendre ces « Français oubliés », nous avons souhaité donner la parole à des maires et des élus locaux leurs difficultés reflètent celles de la population qu’ils administrent. La resocialisation des communes passe forcément par eux.

    J’ai longuement rencontré chez lui Charles-Henri Jamin, conseiller municipal et communautaire de la ville de Saumur. Philosophe de formation, vieux routier de la politique locale, il est par ailleurs un membre actif du Parti chrétien démocrate et le conseiller politique de Jean-Frédéric Poisson. Il est particulièrement bien placé, en tant qu'ancien maire de la commune associée de Saint-Hilaire-Saint-Florent pour entretenir le lecteur de Monde&Vie des difficultés du métier de ce médiateur naturel qu'est le maire : « En six ans, j'ai rencontré le quart des habitants de ma commune en allant les voir chez eux. » Même son de cloche, même passion authentique du vivre ensemble chez les maires de La Suze et de Montrésor. Et cet idéal du service de chacun n'est pas le propre des maires ruraux. La maire du huitième arrondissement de Paris m'explique qu'elle ressent exactement la même impression d'être au service de tous, quelles que soient leurs opinions politiques. Il y a dans le mandat de maire une dimension d'aide aux personnes que l'on ne trouve pas dans les mandats de député ou de sénateur. Le maire est la vraie personne, la personne en chair et en os, qui s'occupe des problèmes des gens.

    Lire la suite

  • Le gouvernement britannique annonce une hausse du salaire minimum

    Après sa large victoire électorale remportée grâce aux régions défavorisées favorables au Brexit, le gouvernement britannique mené par Boris Johnson a annoncé une forte hausse du salaire minimum à partir d’avril 2020.
    Le salaire minimum pour les employés de plus de 25 ans va augmenter de 6,2% au 1er avril pour passer à 8,72 livres de l’heure : c’est ce qu’a annoncé ce 31 décembre le Trésor britannique.
    Cela constitue «la plus forte augmentation en valeur» depuis la création en 2016 du salaire minimum sous sa forme actuelle, touché par 2,8 millions de Britanniques, selon un communiqué de l’administration du Premier ministre Boris Johnson.

    En savoir plus sur RT France

    https://www.tvlibertes.com/actus/le-gouvernement-britannique-annonce-une-hausse-du-salaire-minimum