Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Ecoles fermées en France, inquiétude au G7 : le point sur l’épidémie de coronavirus

    Le nombre de cas de nouveau coronavirus approchait les 91 000 mardi matin, dont 193 en France, où Emmanuel Macron devait se rendre au centre de crise.

    Ralentissement en Chine, mobilisation en Corée, vigilance en France… Le nombre de cas de nouveau coronavirus dans le monde s’élevait, mardi 3 mars au matin, à 90 914, dont 3 116 morts, dans 76 pays et territoires, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles, soit une augmentation de 763 contaminations et 38 décès par rapport à la veille à 18 heures.

    Le Monde

    https://www.tvlibertes.com/actus/ecoles-fermees-en-france-inquietude-au-g7-le-point-sur-lepidemie-de-coronavirus

  • Erdogan menace l’Europe de submersion migratoire

    erdogan-9327-une.jpg

    A la recherche d’un soutien international pour faire plier l’armée de Bachar al-Assad dans la région syrienne d’Idlib, Recep Tayyip Erdogan a annoncé ouvrir ses frontières vers l’Union européenne pour laisser passer son flot de migrants.

    Le président de la République de Turquie a annoncé, samedi 29 février, l’ouverture de ses frontières vers l’Union européenne. Une décision qui concerne « 18 000 migrants depuis vendredi », selon les autorités turques qui veulent mettre la pression sur les dirigeants européens afin d’obtenir du soutien dans le bras de fer qui les oppose à Vladimir Poutine et Bachar al-Assad dans la région nord de la Syrie.

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : Pourquoi les États-Unis doivent leur indépendance à la France

    On nous le répète assez souvent, jusqu’à la nausée : les Américains nous ont « libéré » en 1944. Voire même, pour les plus optimistes, en 1917 ! Au-delà du fait que ces affirmations restent fortement à nuancer, surtout pour la seconde, nos amis d’outre-Atlantique oublient trop souvent qu’ils doivent leur propre indépendance à la France. En effet, à Yorktown en 1781, sans l’aide du corps expéditionnaire de Rochambeau et l’intervention décisive de la marine royale, rien n’aurait été possible, et les États-Unis auraient sans nul doute eu une histoire bien différente…

    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-pourquoi-les-etats-unis-doivent-leur-independance-a-la-france

  • Les Occidentaux auront-ils le courage de résister au chantage de la Turquie ?

    image-1.png

    Le duo (ou le duel) entre  et  revêt la politique internationale d’une dimension personnelle remarquable.

    Historiquement, la Russie et la Turquie ont toujours été des adversaires. Moscou se voulait la troisième Rome, après Byzance, dont elle perpétue le christianisme orthodoxe. Elle a toujours considéré le verrou des détroits de la mer Noire comme une insupportable limite à son accès à la liberté des mers. Or, c’est la Turquie qui en a la clef. Une grande partie des territoires gagnés par l’Empire tsariste l’a été à la suite de victoires sur les Turcs. La révolution bolchevique a malheureusement donné aux Turcs la région de Kars, qui était russe avant 1914, et peuplée d’Arméniens. La Turquie, depuis le début du XXe siècle, tend à réaliser une homogénéité ethnique et religieuse. Les chrétiens, qui constituaient un tiers de la population anatolienne en 1900, sont évalués dans une fourchette comprise entre 2 % et 0,2 % de la population.

    Lire la suite