Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le bio est-il contre-révolutionnaire ?

    le bio est-il contre-révolutionnaire ?.jpeg

    Le bio est à la mode, mais dans les assiettes seulement pas dans les champs. Il n'occupe que 31 millions d'hectares dans le monde (contre plus de 110 pour les seuls OGM) Depuis cinquante ans, un modèle domine sans partage l'agriculture l'agrochimie, peu soucieuse du milieu naturel, qu'elle exclut de ses pratiques, au risque de le faire disparaître. Tout l'inverse du bio, qui renoue avec l'agriculture traditionnelle.

    Bio ou pesticides, durable ou rentable, telle est la question. Elle vaut autant en métaphysique qu'en agronomie. Être ou ne pas être biodégradable. La révolution agricole au XXe siècle s'est faite par l’artificialisation de la production. Le XXIe va-t-il procéder à une renaturalisation des cultures et se risquer à une contre-révolution agraire, avec des agriculteurs qui redeviendraient des paysans, après un demi-siècle d'amnésie ? Ou bien poursuivre la révolution en cours, des pesticides aux OGM ? La question mérite d'être posée. Elle bouscule les habitudes, les idées reçues, les résistances du monde agricole. Surtout en France où l'emprise de la FNSEA, l'incontournable syndicat agricole, a créé dans les fermes un agriculturellement correct : la chimie pour tous.

    « On trouve clans les gènes de fœtus humains (...) plus de 400 polluants. »

    Lire la suite

  • [VIDÉO] Coronavirus : colère de Me Fabrice Di Vizio contre le gouvernement sur le plateau de Morandini

    « La confiance c’est fini ! La confiance dans ce gouvernement, c’est fini ! Depuis le début, on nous ment ! »
    Maître Fabrice Di Vizio  sur le plateau de Morandini

    Regarder la video

    https://www.tvlibertes.com/actus/video-coronavirus-colere-de-me-fabrice-di-vizio-contre-le-gouvernement-sur-le-plateau-de-morandini

  • L’effondrement d’un monde, par Charlotte d’Ornellas

    Les frontières se ferment, les nations devancent l’Union européenne, la souveraineté est louée, les services publics sont encensés, la libre circulation des personnes est contestée, la famille plébiscitée… Le coronavirus impose une remise en cause.

    «Hormis un conflit planétaire majeur, que nous jugeons improbable, une pandémie serait l’autre évènement de grande échelle qui, selon nous, pourrait stopper ce processus». En 2005, l’expert en politique internationale Alexandre Adler signait un livre à partir d’un rapport de la CIA. Un paragraphe intitulé « Qu’est-ce qui pourrait faire dérailler la mondialisation ? » donnait cette réponse. Nous y sommes. Quinze ans plus tard, Emmanuel Macron donne raison à la prévision alors que frappe le coronavirus : « Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner, notre cadre de vie au fond, à d’autres est une folie. Nous devons en reprendre le contrôle. » Finie la mondialisation heureuse, place à l’éloge de la souveraineté et du protectionnisme ! La remise en cause est brutale.

    Lire la suite

  • Covid-19 : fin de partie ?!?

    Telle était la tonitruante affirmation proférée le 26 février dernier par le meilleur infectiologue au monde (selon le classement expertscape), accueillie pourtant avec scepticisme et même sarcasmes par la communauté scientifique. Trois semaines plus tard, la réalité est en train de lui donner raison. Révélant au passage que nous aurions à peu près tout faux face au virus. Ce qui est en fait une excellente nouvelle !

    Lire la suite

  • Marisol Touraine, Jérôme Salomon, Olivier Véran : la liste des responsables s’allonge…

    marisol_touraine_2015_cropped-341x475.jpg

    Chaque jour apporte son lot de révélations. Nos gouvernants ont beau tenter de cacher la vérité, elle revient à la surface. Et ce que l’on apprend en dit long sur l’incompétence des prétendues élites qui tiennent les rênes du pouvoir. Une étude publiée dans le JDD, sous le titre « Pénurie de masques : enquête sur une faillite d’État », explique comment les choix budgétaires effectués sous le mandat de François Hollande ont entraîné cette pénurie et souligne notamment la responsabilité de , ministre de la Santé de l’époque.

    Lire la suite

  • Coronavirus : que manigance le Régime avec le traitement à la chloroquine ?!

    Didier Raoult est un professeur de microbiologie de renommée mondiale, spécialiste des maladies infectieuses virales.
    Il dirige à Marseille l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection.
    Le 25 février 2020 au soir, en pleine panique concernant la pandémie du coronavirus, il annonce que la chloroquine (un médicament utilisé contre le paludisme) est « le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le coronavirus Covid-19 », citant une étude chinoise. Le ministère de la Santé affirme alors qu’aucune étude ne démontre l’efficacité de la chloroquine pour soigner le coronavirus.

    Le 16 mars 2020, il diffuse une vidéo enregistrée devant ses étudiants dans laquelle il annonce les résultats qu’il qualifie de « spectaculaires », de sa propre étude clinique. Sur 24 patients atteints du coronavirus, les trois quarts n’étaient plus porteurs du virus après six jours.

    Lire la suite

  • Report de la date limite des dépôts de liste et de nos articles sur un accord entre des listes de droite

    Report de la date limite des dépôts de liste et de nos articles sur un accord entre des listes de droite

    Le parlement semble avoir la sagesse de fixer la date limite des dépôts de liste pour le second tour des municipales au 2 juin, plutôt qu’au 31 mars comme le souhaitaient le PS et LR.

    Nous suspendons donc notre série de posts (nous avions commencé par Carpentras et Tarascon) sur des villes où un accord entre des listes de droite leur donnerait des chances sérieuses de victoire. Nous la reprendrons quand les conditions seront plus propices – notamment quand il sera possible aux têtes de liste de se rencontrer pour négocier les conditions de ces fusions nécessaires.

    Dans l’intervalle, vous pouvez plus que jamais participer à notre sondage sur le sujet de ces ententes à droite au second tour des municipales.

    https://www.lesalonbeige.fr/report-de-la-date-limite-des-depots-de-liste-et-de-nos-articles-sur-un-accord-entre-des-listes-de-droite/

  • Des travailleurs pour sauver l’économie française – Pierre Bergerault

    Aéronautique, BTP, textile… alors que le gouvernement oblige les Français au confinement, il en exhorte certains, ceux qui ne peuvent pas télétravailler, à retourner à leur activité. Il s’agit désormais de sauver ce qui peut l’être pour éviter un ralentissement trop important de l’économie.

    C’est le cas des salariés d’Airbus depuis lundi à Nantes et Saint Nazaire, ainsi qu’à Marignane pour les hélicoptères. Les chaînes d’assemblages tourneront toutefois au ralenti puisqu’il s’agit d’une reprise partielle. A Toulouse et en région parisienne, pour les sites Airbus Defense & Space, les salariés travaillant en équipe effectueront des vacations pour éviter de se croiser et permettre le nettoyage des outils.

    Lire la suite

  • Michel Onfray : psychopathologie du Président (3/3).

    Devant trente-cinq millions de téléspectateurs, un record, le président de la République a excellé dans ce qu’il sait le mieux faire : tenir un double langage, dire une chose et son contraire -comme porter deux alliances...

    Cette fameuse schizophrénie, jadis tenue par les psychiatres pour pathologique, est devenue dans notre époque déconstructionniste une qualité dialectique, un genre de vertu hégélienne - c'est le fameux "en même temps" devenu slogan électoraliste puis, hélas, depuis deux ans, méthode de gouvernement!

    Les thuriféraires du chef de l'État prétendent qu'il disposerait d'une intelligence exceptionnelle, incompréhensible pour le commun des mortels - souvenez-vous des sorties de Gilles Le Gendre et de Richard Ferrand, deux flèches intellectuelles comme chacun aura pu s'en apercevoir. Ce génie que lui prêtent ses courtisans lui permettrait de renvoyer Descartes et le cartésianisme, sinon le plus élémentaire bon sens, aux poubelles de l’Histoire.

    Lire la suite