Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • Coronavirus : premiers contrôles de la police allemande à la frontière française

    En plus de tenter d’endiguer la propagation du Covid-19, Berlin veut aussi éviter que les citoyens des pays frontaliers ne viennent réaliser des achats de masse dans les magasins allemands et y vider les rayons.

    Plusieurs automobilistes venant de France ont été refoulés par les policiers allemands alors que Paris et Berlin ont annoncé dimanche la réduction au « strict nécessaire » des traversées de la frontière entre les deux pays.

    Le Parisien

    https://www.tvlibertes.com/actus/coronavirus-premiers-controles-de-la-police-allemande-a-la-frontiere-francaise

  • Emmanuel Macron joue à l’homme-orchestre de la lutte contre le coronavirus. On aurait voulu avoir un président.

    Emmanuel Macron joue à l’homme-orchestre de la lutte contre le coronavirus. On aurait voulu avoir un président.

    La France, en ce premier trimestre 2020, fait face à deux menaces graves : la propagation du coronavirus et l’attaque délibérée par la Turquie de la souveraineté grecque et de celle de l’Union européenne (et donc française), via l’utilisation d’immigrants à vocation clandestine, originaires de pays musulmans.

    Emmanuel Macron est un président volontaire et actif. Et il faut que ça se sache. Donc, il twitte.

    Et il a choisi son ennemi car il ne cède jamais rien : le coronavirus.

    Et comme, paraît-il, il a fait du théâtre assez jeune, il joue à l’homme-orchestre.

    • Il joue le Grand Logisticien / Répartiteur :

    Lire la suite

  • Municipales sur fond de coronavirus : ces résultats qui vont faire tousser

    800px-2019-05-26_18-11-04_depouillement-belfort-800x475.jpg

    Ce scrutin devait-il être reporté ? Il ne l’a pas été. Après, quid du second tour, alors que les Français risquent tôt ou tard de se retrouver quasi enfermés dans leurs foyers, pour éviter ceux d’infection ? Néanmoins, plus de 44 % de nos compatriotes se sont rendus aux urnes ; ce qui est loin d’être négligeable, compte tenu de ces circonstances exceptionnelles.

    Au vu des premiers résultats, un fait s’impose : la réélection, dès le premier tour, de tous les maires du Rassemblement national ou d’un Robert Ménard à Béziers, soutenu par ce dernier.

    Beaucaire, Julien Sanchez repasse en force

    Lire la suite

  • Vivre Libre ou Mourir, par Frédéric Winkler.

    Il suffit de faire croire aux individus qu'ils sont libres et ainsi les mettre dans les chaînes. Notre civilisation se meurt du bourrage de crâne médiatique du prêt à penser. Nos vies sont déjà gravement menacées par la nourriture dépourvue du nécessaire vital pour notre santé. Comment faire confiance à une société empoisonnant sa population à coup de pesticides et autres chimies sortant des mêmes laboratoires que les gaz de combat !
    Tandis que l’humus disparait progressivement de nos sols les rendant imperméable à toute vie. Redonnons au monde paysan le respect et la liberté de produire comme le faisaient leurs pères et arrêtons de les soumettre à l’esclavage du productivisme. Gilles Lartigot dans son livre EAT, nous interpelle en disant que « nous vivons dans une société toxique pour notre santé. La nourriture industrielle nous rend malade. La pollution, le stress et les produits chimiques font partie de notre quotidien. Ce sont des faits. Il est encore temps d’en réchapper… 

    Lire la suite

  • Etats en faillite, explosion du Système d’ici 2021 au plus tard

    shutterstock_349461494-845x475.jpg

    Le CAC 40 à 4118, 36, soit -32,35 %, depuis le 1er janvier, le Dow Jones à -25,71 %, après un rebond injustifié de 9,26 %, suite à la simple proclamation de l’état d’urgence, ce vendredi. En 2008, après le krach qui avait suivi la faillite de Lehman Brothers, les marchés avaient mis six mois pour toucher le fond. La « descente aux enfers » devrait continuer. On n’attend plus que les prochaines victimes parmi les « hedge fund « spéculatifs dans les prochaines semaines, les rumeurs les plus folles circulant sur H2O, une filiale de gestion de Natixis. Quant à l’indice VIX de la peur qui était de 15 en février, il a flambé jusqu’à à 70, soit au même niveau qu’en 2008.

    Lire la suite

  • Municipales : quelques constats...

    election2020bandeau.jpg

    Ne nous étendons pas sur les conditions dans lesquelles se sont déroulées ces élections municipales. Contentons-nous ce soir de quelques constats. 

    Tout d'abord, et c'est une bonne chose, la plupart des maires sortants nationaux et nationalistes sont réélus ou en positions favorables pour l'être. Cela est dû à la conduite rigoureuse de leurs communes et à l'application, dans la mesure du possible, des principes politiques et sociaux qui nous sont chers.

    Ce qui est plus décevant en revanche, ce sont les résultats plutôt moyens et parfois décevants obtenus par les autres candidats du RN. Ceux-ci, malgré leurs qualités personnelles, leurs campagnes courageuses et une situation politique plus que favorable, sont presque partout en recule. Ils payent ainsi l'hasardeuse gestion, tant financière que militante, de leur parti qui a perdu, en une décennie, sa crédibilité d'autant.

    Mais ces échecs auront peut-être l'avantage de mettre en lumière pour beaucoup la nécessité d'une remise en question du fonctionnement actuel de notre famille politique. L'avenir le dira...

    En attendant, réjouissons-nous de voir de nombreux camarades élus dans leurs petites communes sur des listes indépendantes et souvent apolitiques. Rappelons que c'est la stratégie qui avait été encouragée lors de nos journées "Bleu Blanc Rouge" d'octobre dernier. Félicitons nos amis Hugues Bouchu, élu dans son village alsacien, Alexandre Simonnot ré-élu conseiller municipal à Taverny dans le Val d'Oise et Valérie Laupies pour son bon score (35,77%) à Tarascon.

    Synthèse nationale

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/03/16/municipales.html

  • Coronavirus : le bilan s’alourdit à 127 morts et plus de 5400 cas en France

    Santé publique France a alourdi ce dimanche soir un premier bilan donné par le ministère de la Santé, Olivier Véran, en marge de la soirée municipale. Ces chiffres sont les plus importants enregistrés en un jour en France depuis l’apparition du coronavirus. Au total, on compte 5400 citoyens contaminés, 120 morts et 400 personnes dans un état grave et placé en réanimation.

  • Affaire Aylan: trois turcs condamnés à 125 ans de prison pour avoir noyé le jeune migrant en 2015

    aylan-migrant-turquie-recrop_5408167-1.jpg

    Source NY Time cliquez là et TV Libertés cliquez ici

    Trois turcs ont été condamnés cette semaine à 125 ans de prison pour leur rôle dans la noyade du jeune Aylan, dont la mort en 2015 est devenue un symbole mondial de la souffrance causée par la guerre syrienne et de la crise des migrants qu’elle a déclenchée.

    La photo du corps minuscule d’Alan Kurdi, 2 ans, face contre terre sur une plage turque, avait fait la une des journaux en Europe et dans le monde entier, alimentant la sympathie et la colère du public face au sort des migrants.

    Lire la suite