La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a qualifié lundi de « fake news » les rumeurs d’un confinement total immédiat qui circulaient la veille mais a affirmé que le gouvernement prendrait « toutes les mesures » qui permettront de « modifier en profondeur les comportements » face au coronavirus.
- Page 33
-
-
Valeurs raconte la situation à la frontière grecque et le chantage d'Erdogan.
Notre envoyé spécial Bastien Lejeune a été à la frontière gréco-turque pour constater la situation. Il décrit une police grecque extrêmement tendue, qui fait face à des tentatives d’intrusions des migrants et qui est abandonnée par l’Union européenne, censée être gardienne des frontières extérieures de l’union.
http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/03/17/valeurs-raconte-la-situation-a-la-frontiere-grecque-et-la-ch-62207223.html -
Communiqué de TVLibertés
TVLibertés a eu totalement raison de mettre en place de nombreuses plages spéciales pour vous informer de la réalité du drame sanitaire qui submerge notre pays et aussi nos amis européens.
La rédaction de votre chaîne alternative a fourni quotidiennement - et va continuer de le faire - une information précise et vérifiée. Et je salue ce travail de ré-information nécessaire et exemplaire entrepris depuis plusieurs semaines.
-
La gestion de Crise du CORONAVIRUS en France.
-
Robert Ménard réélu à Béziers : « J’ai le sentiment que les Biterrois ont pris la mesure de ce qu’on a fait changer dans cette ville »
Robert Ménard réélu avec 68 % des voix. Sa réaction au micro de Boulevard Voltaire.
-
Génération Identitaire vs l'islamiste Turc Erdogan
-
Municipales : quelques lignes en forme de bilan... Et de perspectives.
En ces temps difficiles, les jeux politiciens semblent plus que jamais dérisoires.Le premier tour des Municipales— il n'y en en aura sans doute pas de second avant un moment — peut apparaître dans ces conditions comme un non événement incongru et dérisoire, manifestation presque anachronique d'une démocratie irréelleQuelques enseignements doivent pourtant être tirés de ce scrutin.Le rejet du pouvoir en place est patent. Les candidats macronistes ne tirent leur épingle du jeux que lorsqu'ils bénéficiaient d'une implantation préalable acquise sous les couleurs de la gauche ou, plus encore, de la droite comme Gérald Darmanin à Tourcoing. -
L’inquiétant dérapage islamiste d’une école suédoise
La chronique de Philippe Randa
La loi du plus fort étant toujours la meilleure, pourquoi certains musulmans se gêneraient-ils d’imposer leur religion aux autres ? Qui plus est à des enfants ! Qui plus est à l’école !
À l’école Söderfors, dans la ville de Tierp, au nord de Stockholm, un professeur a contraint sa classe à écrire : « J’appartiens à l’Islam. Je prie dans une mosquée. Je célèbre le Ramadan. Je lis le Coran. Le Ramadan dure 30 jours. Le Coran possède 114 sourates. »
L’ennui est que l’école n’étant pas (encore) confessionnelle, des parents ont été quelque peu choqués de la facétie…
C’est le site Les.Observateurs.ch, toujours bien informé, qui rapporte l’affaire : « Ma fille est chrétienne et a refusé d’écrire JE CROIS EN ALLAH. Mais elle a dû écrire qu’elle appartenait à l’Islam » s’est offusqué Evelina Wickman, une mère de famille qui a été déposé plainte à la police après avoir eu la confirmation par d’autres parents que sa fille ne délirait pas.
En France, heureusement, la neutralité obligatoire en matière de politique, de mœurs et de religion est sensé protéger de telles dérives nos chères têtes de plus en plus modérément blondes… jusqu’à quand ? Et est-ce vrai sur tout le territoire français ?
À l’heure où certains ministres, notamment l’actuel ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer envisage (déclaration en septembre 2018) de développer l’apprentissage des langues étrangères, dont l’arabe – même s’il n’évoque pas (encore) une quelconque obligation – et qu’un rapport de l’Institut Montaigne (groupe de réflexion libéral) intitulé « La fabrique de l’islamisme » préconise de « mobiliser le ministère de l’Éducation nationale (pour relancer) l’apprentissage de la langue arabe (tant) les cours d’arabes dans les mosquées sont devenus pour les islamistes le meilleur moyen d’attirer des jeunes dans leurs mosquées et écoles », est-il vraiment exagéré de penser qu’on s’achemine, doucement, mais sûrement, vers de telles dérives ? Et plus tôt que tard ?
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, islamisme 0 commentaire -
Quand le mythe devient fondateur d'une nation
Six écrivains irlandais ont entrepris, chacun à sa manière propre, de nous restituer un des plus anciens mythes de leur patrie celtique : la tragique destinée de Deirdre, qui va semer le désordre dans le royaume d'Ulster mais deviendra, au fil des âges, la personnification même d'une nation éternellement rebelle, lancée dans une recherche éperdue d'elle-même, selon le droit imprescriptible des peuples nés pour être libres et fiers.
Tout livre, comme toute légende, offre plusieurs lectures. En deux volumes, de longueur inégale mais qui totalisent près de six cents pages, les éditions Artus nous incitent à « revisiter » le mythe de Deirdre.
-
La France au bord du confinement – Journal du lundi 16 mars 2020
La France au bord du confinement
La France s’apprête à mettre sa vie en suspens. Alors que les cas de contamination ont grimpé de manière exponentielle pendant le week-end, le président de la République s’exprime à 20 heures pour annoncer de nouvelles mesures. Une allocution attendue qui aura toutefois du mal à convaincre tant les prises de parole précédentes étaient frappées d’incohérences.Elections municipales : Des résultats relégués au second plan
Et dans ce contexte, le premier tour des élections municipales s’est tenu tant bien que mal. Taux d’abstention record, maires réélus et vague verte… retour sur une soirée pas comme les autres.L’actualité en bref
https://www.tvlibertes.com/la-france-au-bord-du-confinement-journal-du-lundi-16-mars-2020